PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Invité Dim 27 Mai - 17:55

Bonjour à tous,
Donc ce matin petite sortie sur notre carpo de l isle mystérieuse avec papy milo,neness,freddy et moi même.
Arrive sur place à six heure et installation sur notre spot habituel, le temps est magnifique avec un super soleil et un vent casi absent.
Après un agrainage minutieux et bien construit le partie est prit de commencer notre partie en alternant pâte et babycorn.
L eau est sale et la surface est couverte de bouteille et autres détritus ......tant pis on est est la on y reste !ns le vif du sujet
La partie entre dans le vif du sujet et les première touche ne ce font pas attendre....les carassins sont très présent et actif .
La pâte agit comme un aimant sur eux , mais leurs taille de juvénile ne leurs permet pas de prendre nos boule de pâte et c est au foot qu il décide de jouer avec notre esche.
La galère ne fait que commencer , changement de stratégie et les premiers carassins arrivent à sortir .....des pins de quelque centimètre et dans un état pitoyable .....les ouïes gonflé et pleine de sang et le corp remplie de champignon plus proche de la morille que de la mycose.....je décide donc de faire un petit tour de l étang afin de vérifier les berges et les bordures.
Et bien la j aurais mieux fais de restr sur ma station....les roseaux ce rapproche plus d un cimetière que d un paisible spot naturel.
De plus l entretien des herbe et autres arbres n à pas été fais et les spot sur les pontons sont bouche et impraticable, de plus les berge ressemble au succursale de veolia et je retrouve même quatre préservatif et un string dans les roseaux....
Les poubelles portent quand à elles les séquelles d un combat entre bouteille de bière et sac de Mac do convert de détritus diverse qui déborde et jonché le sol des alentour.....bref le joli petit coin de nature enclavé dans la ville n est plus qu un central park 2050 ...
Le choix de cet étang afin de faire notre carpo avait été guidé par sa tranquillité et son emplacement en ville afin d éviter de ce faire braconner et de facilité sa surveillance .
De plus les rempoissonnement passe qui ce sont rajoute à une présence déjà importante de belle carpe me semble disparu, envolé.....
Mais que c est t il passe depuis ma dernière visite qui remonte à il y a même pas deux mois......aurions nous été victime de braco , oui car plusieurs lignes dormante on déjà été retire et les témoignage des usages vont en ce sens !
L utopie d un carpodrome gérer par une aappma nous aurait elle gagne ?
Je le pense l idée partait d une bonne intention , 10€ l année pour les pêcheur muni de leur permis , mais le résultat est la !
Poisson malade, berge remplis d immondice ,eau de mauvaise qualité !
Les responsables.....nous le sommes tous, une mairie qui ne voit pas la valeur d un tel lieux sur sa commune, une police qui laisse délibérément des bandes de jeune dealer au vu de tous, le san qui ne mets pas suffisamment le précisons au différent acteur ,veolia qui ne gère pas la qualité de son eau, les usages qui confonde espace de verdure et dépotoirs, les pêcheurs qui ne sont pas les dernier à braconner ce spot et enfin notre aappma qui a laissé faire, et enfin moi......qui n ai pas su me faire entendre et qui n ai pas suffisamment contrôle ce spot......!
Bref nous sommes tous responsable de le déviance et du chemin que prennent nos étangs et ce malgres l investissement d une poigne de pêcheur actif mais résigne à ce que l avenir de notre passion va devenir si personne ne ce réveille.....
Je crois sincèrement que mes sortie seront dorénavant sur des spot privé ou gère par des asso non attaché à la fédé.
Pourquoi....je ne fais le procès de personne mais le résultat est la , les temps on change et nous sommes tous conscient de ce que deviennent nos spot ! Nous avons joué au apprentis sorcie et nous avons fait des monstres de déchet ,béton et poisson en souffrance...
Je suis déçu et moralement touche par cette situation qui me dépasse.......!
Adieu à ma petite isle mystérieuse , mon rêve est devenu mon cauchemard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Invité Dim 27 Mai - 19:07

37 etangs de peche ca ne sert a rien pour une seule asso..

Rien qu'une dizaine aurait suffit.

Empoissnment plus concentré facilité de seurveillance....

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Greg Dim 27 Mai - 19:09

a ce point la affraid

au final vous avez touchés quand même quelques carpes?
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Invité Dim 27 Mai - 20:07

Et oui rico.......le ne cesse de le dire 37 étang dont plus de la moitié inaccessible ,pas de parking et pas de post pour nous ! Et comment surveiller tous cela avec si peu de gardes actif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Invité Dim 27 Mai - 20:21

Rien du tout greg nada !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Greg Dim 27 Mai - 20:23

quand vous aurez l occasion essayez de vous trouver un appareil photo pour vos sortie,ça sert toujours...

Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Frédy6293 Dim 27 Mai - 20:29

Et non mon Grego, aucunes carpes que des carassins malades.... J'espérais beaucoup de cette journée, un retour aux sources !!!! Déjà mon étang préféré "le Celie" impossible de stationner, maintenant l'île mystérieuse dans un état déplorable un autre impêchable envahi d'herbier et j'en passe .... Où va t'on ???? Eric a peut-être raison, il est possible que ça fait trop d'étangs à gérer, je ne sais pas... Il y a pourtant des étangs qui se tiennent bien, pourquoi pas celui-la d'autant qu'il est en pleine ville !!!! Il est grand temps de réfléchir et voir les possibilités et les actions à mener pour pallier à tout cela... Y aurait-il des faiblesses et si oui à quel niveau ??? Lors des conseilles d'administration, est ce que toutes les voix et bonnes volontés sont entendues ???? Aujourd'hui je me pose la question. Pour ma part si je dois à chaque fois pêcher dans le priver pour passer de bon moment, il est clair que le permis ne me sert plus à rien... Désolé pour tout ça mais je suis vraiment déçu par se manque de respect vis à vis des poissons et des pêcheurs...
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Invité Dim 27 Mai - 21:04

Et ouiiiiii.....mon freddy...!
Si les pecheurs ce tourne vers le privée c est que les aappma font mal leurs taffs !
Il est tant de ce sortir les pouces du cul et de ce dire les choses .....
Je suis encore dans l émotion mais je pense sérieusement à démissionner , car à courrier après plusieurs lièvre on attrape rien !
Trop de problème et trop de non dit !
Je suis un mec entier et la vor les Fish dans un tels état et me faire expliquer par des ignorant que tous va bien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Frédy6293 Dim 27 Mai - 21:42

Par contre cette journée m'a servie, je vais devoir refaire une ligne vue l'état du fil !!!! ye
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Greg Dim 27 Mai - 22:10

le forum PASSION COUP décline toute résponsabilité sur ce post Retour d une sortie à l isolé mystérieuse 2177463326
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Invité Dim 27 Mai - 22:39

Et les membres qui ont poste assume totalement.....pour une foi ça change de çertain autres ! Nous on est des passione qui nous investissons.....mais autour de l eau et pas dans le vent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty retour d'une sortie à l'isolé mystérieuse

Message par pecheurfou94 Lun 28 Mai - 8:09

hé oui mon steph dans le même état que toi lors de mma dernière sortie sur ce spot, j'ai constaté la même chose, dealers, alcool, braconnage et pêche au lancer sans permis et depuis quelques temps même plus la visiste de la police municipale, ce qui devrait être un poumon d'oxygène dans une ville en plein dévellopement ressemble plus à une décharge à ciel ouvert, c'est étang aurai dut être la vitrine de notre assos et ne fait que nous déservir en voyant le tau de mortalité et la mauvaise qualité des poissons pêchés et son état général de délabrement et du laxisme des tous les intervenant sur ce site
je songe de plus en plus à pêcher sur des sites privé et me demande à ce jour à quoi sert un permis avec la difficulté d'accès aux berges et la qualité des eaux du domaine public et en autre de l'appma des pêcheurs de marne la vallée, je vais arrêter la car je n'ai pas assé d'essuie tout si vous vous mettez à pleurer
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 181
inscrit depuis le : 20/03/2012
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Greg Lun 28 Mai - 9:10

il y aurais pas moyen de nous mettre a plusieurs pour louer un étang dans le coin...pour la saison prochaine ye

Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Greg Lun 28 Mai - 9:28

du coup steph le concours que tu voulais organiser aura lieu ye
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Invité Lun 28 Mai - 13:05

Non....en tous cas avec moi ! J aime pas passer pour un con .et la vu la qualité du site je jeté l'éponge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Frédy6293 Lun 28 Mai - 13:47

Je voulais vraiment le faire ce concours mais la.... ye Il est claire que non seulement l'état général laisse à désirer et puis il ne faut pas se mentir, un carpodrome digne de ce nom, on y fait du poisson (en quantité) et en bonne santé !!!!! Non franchement il vaut mieux ne pas le faire et attendre des jours meilleurs en espérant que ça se bouge non de dieu !!!!!!!!!!!! !k
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Frédy6293 Lun 28 Mai - 13:47

Si ça continu on va se croire à MAISSE !!!!!! aie
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Invité Lun 28 Mai - 17:09

Et encore à maisse t as des poissons qui sont en meilleurs état !
Pour achever ce débat, Jacques tu as raison et je suis sincère nous sommes tous responsable de cet état de fait.......va vraiment falloir que les mentalité évolue pour un avenir plus propre , les communes et les différent acteurs de la ville devront ce remettre en question......en ce qui me concerne c est fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Invité Lun 28 Mai - 17:18

Et surtout je reviens sur ce sujet dont nous avons déjà débattu entre nous:
Il faut créer un label "carpodrome de France" qui donnera une légitimité et des obligation à respecter afin de respecter le pêcheur consommateur ainsi que le poisson....à quoi sert un règlement qui oblige le pêcheur à posséder un tapis de réception et autres matériels qui préserve le poisson si celui si vit dans de mauvaise conditions !
Peut être que......un jour un magazine ou un organisme imposera ces conditions et que le monde de la carpe à la grande canne ce retrouvera et ouvrira un exemple que d autre pourront suivre .....
Affaire à suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Invité Lun 28 Mai - 17:39

Salut a tous
Je vous vois dépiter il faut garder le moral et pourquoi pas repartir a 0 et trouver un étang de l'APPMA qui serai adapter a refaire un carpodrome car avec tout le mal que vous vous etes donnés courage les gars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Frédy6293 Lun 28 Mai - 19:25

Je t'assure Mimi, c'est dur de voir ça !!!! Espérons que se soit passager et que tout rentre dans l'ordre surtout pour nos poissons !!!! En plus, plus ou pas d'accès (stationnement en particulier) sur certains étangs et d'autre impêchable... Nous sommes quelques uns à réfléchir quand à reprendre le permis l'année prochaine, mais c'est dur... Je me pose la question à savoir pourquoi personne n'ouvre les yeux... Je pense qu'il est urgent que les acteurs principaux se retrouve autour d'une table et trouve au plus vite des solutions !!!! Je parle bien sur des municipalités, des propriétaires ou gérants des plans d'eaux, de ceux qui en ont la gestion halieutique.... J'ai l'impression que certains membres ne sont pas pris au sérieux voir pire carrément pas entendu... Je ne sais pas comment se gère ou fonctionne une AAPPMA mais j'ai déjà été vice président d'assos, (pas beaucoup d'adhérent environ 1500) et lors des CA tout se disait et nous faisions en sorte de nous sortir des problème lorsqu'il y en avait... Il faut savoir vivre avec son temps et évoluer, c'est aussi ce qu'on appel être réactif et surtout respecter ses membres... Nous savons tous que rien est facile et que ce n'est pas en claquant du doigt qu'on y arrive, cela met du temps encore faut-il démarrer les choses... Monter un dossier il est vrai prend du temps alors plusieurs..... Mais à un moment il faut y aller.... Il faut se poser les bonnes questions, que veut-on ???? Je me suis engagé sur certaines activités qui sont contraignantes, qui me prennent beaucoup de temps mais c'est mon choix et je respect ça et les gents que j'assistes et défends.... La question que je me pose aujourd'hui est sommes nous respecté ou sommes nous juste des pompes à fric... Cette question d'ailleurs ne s’arrête pas à se problème mais se pose aussi sur tout le territoire.... Bon j'ai bien saoulé tout le monde donc je m’arrête la mais je vais suivre de prêt les avancés si il y en a ce qui me décideras pour l'année prochaine...
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Greg Lun 28 Mai - 19:37

je trouve très interressant ce que tu dis Fredy,
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Frédy6293 Lun 28 Mai - 19:40

Désolé Greg pour se post mais malheureusement un forum est aussi là pour ça et je pense que tu ne me contrediras pas.... La colère délie les langues et parfois ça fait bouger les choses... Merci à toi pour ta patience, ta gentillesse et de nous avoir laissé nous exprimer.... Comme tous ici je fait partie de cette belle et grande famille qu'est celle des pêcheurs, aujourd'hui j'ai été accueilli par ce forum qui est vraiment très convivial, oui vraiment tip top.... Merci, merci pour tout !!!!!
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Frédy6293 Lun 28 Mai - 19:43

greg a écrit:je trouve très interressant ce que tu dis Fredy,

Merci mon Greg mais si j'avais encore des larmes je chialerais.... Honte à ceux qui ne bouge pas !!!! Fauteuil moelleux ne t'aideras pas !!!!! ye (c'est de moi) je pense que ça veut dire beaucoup !!!!
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Frédy6293 Lun 28 Mai - 19:45

T'as vu Greg, elle est bonne celle la !!!! J'suis trop fort.... Je m'étonne parfois !!!!! cheers
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d une sortie à l isolé mystérieuse Empty Re: Retour d une sortie à l isolé mystérieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum