PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Journée à Saint André

Aller en bas

 Journée à Saint André Empty Journée à Saint André

Message par Invité Lun 13 Mai - 12:54

Comme prévu Samedi , je me rend aux étangs de Saint André que je ne connais pas .
Arrivé sur place 7h15 , je rejoins un copain .

7h30 , ouverture , nous allons règler notre du ... 16 euros la journée ...
De mémoire c'est le plus cher que j'ai payé ...

Nous arrivons au fameux carpodrome ...
L'endroit me laisse sans voix ... je ne sais dire si j'aime ou pas ...
Pas de hâte je fait le tour du carré ( l'étang à la forme d'un carré ) , il m'est difficile de choisir une place car 1 berge n'est pas adapté pour une station et les autres n'ont pas beaucoup de recul ...

Finalement, j'opte pour le coté ou il y a les arbres ....pour mon rouleau c'est juste juste mais on fera avec ...Mon collègue n'a pas ce problème il est à l'anglaise ... ( c'est l'avantage de ce site qui autorise l'anglaise )

Installation ... finie à 8h30 début de la pêche ... à l'asticot ... je fait 2 gardons ..je remet à l'eau ..le flotteur s'enfonce et je suis pendu !!! Bon je fais une décroche mais à priori c'était lourd ... première inquiétude mon hammeçon de 14 convient-il ?

Je continue à alimenter mon coup , ça fouille dessous , mais pas de touche , ni pellet ni mais ni pâte ... je remet un asticot ... et refait quelques gardons mai je n'arrive pas à capter les poissons à l'origine des fouilles ...

Je me met en bordure , et je sui pendu ... encore une décroche ....
Bon on arrête de jouer je remonte une ligne 20/00 et hammecon de 10 ....
Je retente en bordure et ... pendu

Après un combat mémorable ( les photos suivront dans quelques jours ), je me retrouve avec le poisson pris dans les racines .... je ne sais comment et au prix de nombreuses accrobaties il repart au large , je le sort et ce sera une miroir de 6.7 Kg ....

Ensuite toujours en bordure je pique quelques poissons mais ils finiront leurs courses systématiquement dans les racines et j'essuierai quelques casses ...

Pendant ce temps mon collègue touche quelques carpes au large ...

A midi score 1 pour moi , 5 pour mon collègue ...

Nous nous arrêtons pour aller manger , mon pote habituer des lieux me conseil de prendre ma sponda et d'essayer à certains endroits pendant que nous mangeons ...

Je prend de la pâte faites maison ... et nous trempons la sponda dans l'eau , après quelques loupé , je suis pendu a un poisson , mon élasique se tend ... se tend ...
Après un combat mémorable une belle miroir de 9.5 KG ....

J'ai enfin depucelé ma Sponda ...

Après mangé , je change de stratégie , remballe ma 11.50 metre et me transforme en pêcheur à roder ....

Et là un festival, et j'en ai profité pour testé ma canne ... et mon élastique ... et ça tient le coup ...

Mon collègue finira aussi par roder ... avec la pâte ..c'est la seule chose qui marchait ....

Au total mon pôte finie avec 9 carpes et moi 10 ... ( beaucoups de décroche et casse dans les racines )

Les poissons vont de 4.5 Kg à 10 Kg et nous ont livré de beaux combats ...

Je ne sais que dire sur le cadre du site et l'accueil , par contre pour essayer sa canne de bordure c'est juste le kiff ... et j'ai kiffer.

On a fait des photos et dès que je les récupère, je les poste .

Cordialement, Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Journée à Saint André Empty Re: Journée à Saint André

Message par Invité Lun 13 Mai - 15:38

et oui yvan.....
je prends toujours ce spot et il m'a fallu pas mal de temps pour trouver la solution anti-racine...de mémoire 12 casses dans la matinée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Journée à Saint André Empty Re: Journée à Saint André

Message par Invité Lun 13 Mai - 17:57

ahhhh les bordures de saint andré
Jackpot a chaque coup
Mais il y a aussi beaucoup de possibilité a 11m50 (de très gros score a faire )et avec ces poissons très combatif c'est encore mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Journée à Saint André Empty Re: Journée à Saint André

Message par Frédy6293 Lun 13 Mai - 20:13

Merci pour le partage et heureux pour toi... Dt André et oui tout le monde le sait, c'est la bordure avant tout... Vivement les photos....

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

 Journée à Saint André Empty Re: Journée à Saint André

Message par Invité Lun 13 Mai - 20:54

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Journée à Saint André Empty Re: Journée à Saint André

Message par Invité Lun 13 Mai - 22:03

Bien joué Ivan et joli recit! 1 bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Journée à Saint André Empty Re: Journée à Saint André

Message par Invité Lun 13 Mai - 22:14

pas mal Ivan cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Journée à Saint André Empty Re: Journée à Saint André

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum