PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

saint andré sous la pluie....

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 12:01

bonjour a tous,

voici quelques photos de notre sortie du jeudi 7 mai à saint-andré....
une foi de plus nous devons être damné car cette super journée du ce dérouler sous une pluie battante.
aprés un bon petit café papy-milo et moi-même décidons de nous installer sur l'étang numéro 4 ,le carpodrome!
le temps est couvert mais on reste optimiste sur notre journée.
papy-milo décide de pêcher à 11m et moi je m'instale en angle avec ma station afin de tenter le coup entre deux poteaux et trois souche d'arbre !
je sais que les méméres sont bien présente sur ce spot et je décide donc de tenter le coup.....j'aurais mieux fais de réfléchir à deux fois !
le poissons est bien présent sur ce coup mais impossible à sortir, même avec un 3.9 creux et du 25/00 impossible de les déloger des souches lors de leurs départ fulgurant.....il m'en coutera deux de mes superbe flotteurs vespe et 12 casses pour arriver à sortir 5 carpes seulement.....ce fut atelier montage toute la journée !
quand à papy milo il sera faire preuve de patience et n'enregistrera qu'une seule touche pour une mise au sec d'une belle de 10.300 kg....! bien joué papy , ce qui lui permet de tester le strippa de sa prestigiosa ! du top !
[img]saint andré sous la pluie.... 111[/img]
[img]saint andré sous la pluie.... 211[/img]
et pour finir quelque une de mes belles !
[img]saint andré sous la pluie.... 310[/img]
[img]saint andré sous la pluie.... 410[/img]
[img]saint andré sous la pluie.... 610[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 12:51

bravo , jolie journée
j aime bien ces petites balles rondes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Greg Dim 10 Juin - 13:15

il y a de beau fish sur ce carpodrome,hate d y retourner....

Merci du partage steph
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 14:16

+5

Je te met que 5/10 car le ratio casse/prise est trop important...

Sinon beau fish......mais je pense que d'ici peu ,tu vas faire mieux ye

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 14:45

belle peche mais autant de casse c'est impressionant si tu ve juste un conseil monte les hamecons de 10 ou 8 en direct avec ta ligne et augmente de diamètre de fil et la normalement tu peux treuiller et enfin sortir les poissons ou sinon peche à roder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 14:46

Eric a écrit: +5

Je te met que 5/10 car le ratio casse/prise est trop important...

Sinon beau fish......mais je pense que d'ici peu ,tu vas faire mieux ye

Eric

merci el proffessor....mais impossible de les tracter hors des branches !
limite je pêchais entre celle-ci....grrrrrr ! un jour je serais roi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 14:50

Boyer-77 a écrit:belle peche mais autant de casse c'est impressionant si tu ve juste un conseil monte les hamecons de 10 ou 8 en direct avec ta ligne et augmente de diamètre de fil et la normalement tu peux treuiller et enfin sortir les poissons ou sinon peche à roder

mon, cher boyer je suis monté en direct et en 10......
et pour le diamétre le suis monté jusqu'à du 30/00 X5000 mais le spot ou j'était est tous simplement dans les racine d'une souche, et je peux te dire que la milo a tracté grave mais les belles de saint andré tire dure...!
de toute façon quand on cherche la merde on la trouve , et là je l'ai bien trouvé.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 15:26

de plus vous remarquerez tous la tête du papy-milo......
doit être constipé le vieux .... saint andré sous la pluie.... 2177463326

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 15:38

stephane a écrit:
Eric a écrit: +5

Je te met que 5/10 car le ratio casse/prise est trop important...

Sinon beau fish......mais je pense que d'ici peu ,tu vas faire mieux ye

Eric

merci el proffessor....mais impossible de les tracter hors des branches !
limite je pêchais entre celle-ci....grrrrrr ! un jour je serais roi !

Pour ta proche pêche ,il n'y aura pas de branches si tu les loupe , coup pied au cul...

El profesor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 15:40

hi hi hi ..........!
je vais me mettre au saut à l'élastique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Frédy6293 Dim 10 Juin - 17:50

Mon pèpère, à quand le sourire.... Monte un kit avec un élastique plein, tu bride plus avec... Le creux c'est bien mais parfois......... Enfin tu as quand même gagné en rapidité du montage de ligne non ????? Smile Belle journée tout de même, bravo à tout les deux mes potos !!!!! Wink Mon Marco, quand ça touche pas, je change en distance et sur les cotés.... Je fais de moins en moins d'agrainage (toute petite quantité et un peu moins espacé) Je suis même en train de penser à arrêter la coupelle de départ, j'ai l'impression que ça ne nous sert pas, je pense que la mini coupelle de scion nous suffit, c'est pour te dire à quel point j'agraine de moins en moins... Bravo et beaux poissons !!!!! cheers

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 18:14

Frédy6293 a écrit:Monte un kit avec un élastique plein, tu bride plus avec... Le creux c'est bien mais parfois.........

Développe un peu mon Freddddy

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty st andré sous la pluie

Message par pecheurfou94 Dim 10 Juin - 18:37

bravo marco pour ta 10kg t'es impressions sur la milo
mon bon steph si c'est pour passer la journée à monter des lignes tu n'es pas obligé d'aller si loin sous la pluie, un bon tube à essai à la maison c'est pareil
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 181
inscrit depuis le : 20/03/2012
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 18:38

Beaucoup trop de casses....plutot que de jouer au "pierceur" toute la journée, soit tu cables, soit tu changes de poste....

dangereux pour les carpes tout ça

Belles prises pour celles mises au sec.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 18:39

Eric a écrit:
Frédy6293 a écrit:Monte un kit avec un élastique plein, tu bride plus avec... Le creux c'est bien mais parfois.........

Développe un peu mon Freddddy

Eric

oui ca c'est des conneries, un creux a plus de puissance qu'un plein, si bien sur on utilise un GROS creux tendu.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty saint andré sous la pluie

Message par pecheurfou94 Dim 10 Juin - 18:43

oui Fredy, je te rejoins sur tes déductions, je me rencompte de plus en plus souvent elles réagissent à quelques graines ou pellets qui tombent en même temps que la ligne se met en place, c'est flagrand sur la pêche à la pate et le même principe que pour la pêche à roder et ok pour l'élastique plein tendu à mort dans les pêches en milieu hostile, ou les carpes sont comme des poissons dans l'eau saint andré sous la pluie.... 2177463326
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 181
inscrit depuis le : 20/03/2012
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Frédy6293 Dim 10 Juin - 18:43

Je parle pour moi après à chacun sa pêche... Je me sent mieux avec un élastique plein surtout lorsqu'il y a des racines ou des souches dans le sens ou j'ai tendance à tirer plus fort sans crainte... La canne avec laquelle je pêche me permet de brider très fort, avec le creux l'élastique sort beaucoup plus qu'avec mon plein et je trouve que je garde mieux le contrôle avec le plein... Maintenant je suis ouvert à tout et si tu pense que je dois travailler un peu plus avec un creux pour être sur de mon jugement, je t'écoute mais je garderais de toute façon mon plein en 2.4... Tu remarqueras qu'à toutes mes sorties c'est celui avec lequel je pêche le plus... Et n'oublie pas que je suis toujours en plein apprentissage.... Je prend tout et j'essaie !!!! Toute remarque est la bienvenue, je suis preneur.... Je te donne quand même les élastiques (pas les marques) de mes kits....
1 kit en 2.4 plein, 1 kit en 2.8 creux, il me reste 1 kit à monter, je ne suis toujours pas décidé... (3.9 creux ????)

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 18:51

si ton creux sort plus que ton plein et bien retend le creux un peu plus...

Vero


Dernière édition par Eric le Dim 10 Juin - 18:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Frédy6293 Dim 10 Juin - 18:55

pecheurfou94 a écrit:oui Fredy, je te rejoins sur tes déductions, je me rencompte de plus en plus souvent elles réagissent à quelques graines ou pellets qui tombent en même temps que la ligne se met en place, c'est flagrand sur la pêche à la pate et le même principe que pour la pêche à roder et ok pour l'élastique plein tendu à mort dans les pêches en milieu hostile, ou les carpes sont comme des poissons dans l'eau saint andré sous la pluie.... 2177463326

Il me semble que les carpes changent sans arrêt d'endroit, elles ne sont pas comme les gardons que l'on peut fixer.... Je peux me tromper mais c'est ce que je pense avoir constaté... Maintenant les carpodrome c'est encore autre chose.... J'apprend les garçons et je dois avancer....

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Frédy6293 Dim 10 Juin - 18:56

Eric a écrit:si ton creux sort plus de le plein et bien retend le un peu plus

Vero

Je le ferais, no problème.... Et pour le troisième kit tu pense à quel élastique ??? (3.9 creux???)

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 18:57

Frédy6293 a écrit:
Eric a écrit:si ton creux sort plus de le plein et bien retend le un peu plus

Vero

Je le ferais, no problème.... Et pour le troisième kit tu pense à quel élastique ??? (3.9 creux???)

Oui pourquoi pas.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 18:59

Fredy, si je relis bien tu dis qu'on bride + avec un plein qu'avec un creux, et je répète: non ! Comme le dit eric, il faut tendre un peu plus ton creux s'il sort trop.
Il y a quelques années, j'avais un stock de creux dans le garage et je ne voulais pas les monter dans mes kits car je ne savais tout simplement pas pêcher avec . Depuis une sortie avec sebnash, j'ai été converti au gros creux de 3.8. J'ai vu des gros poissons matés avec 1m d'élastique dehors. Bien sur c'est un peu extrême, mais avec un réglage intermédiaire cela permet de mater de très gros poissons.
C'est un fait qui a été vérifié par pas mal de pêcheurs, là je pense ne rien inventer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Frédy6293 Dim 10 Juin - 19:05

C'est ce que m'a conseillé mon Steph.... Maintenant Neness en a un pas mal qui est annoncé moins épais mais qui à l'air plus épais.... Le 3.9 creux le plus connu me parais bien... Bon c'est décidé je prend pour mon troisième kit le 3.9 que je tend et je tend le 2.8 que j'ai déjà....
Merci messieurs pour l'aide que vous m'apportez.... Grace à vous tous j'avance.... Mais je garde mon 2.4 plein je pense qu'avec ces trois kits je pourrais tous faire....
merci merci merci merci

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 21:06

Wouaaaaaa..........
Pour commencer il est vrai je ne suis pas fier d avoir laissé autant d hameçon dans la bouche de mes belles !
Ensuite je pense que vous sous estime ce post et ce carpo.......deux mètre d eau au bord et une forme de fou.......de plus il est hors de question que pour flatter mon égo je leur arrache la bouche !
Déjà asse vert de mon résultat de merde à leur faire des piercing pour rien !
Donc j en tire des leçon , et j espère en sortir un comportement adapté au situation de mes pêche...
Les branche, arbre et souche sont de beaux spot mais à pratiquer avec précaution et vigilance !
J ai refuser de me comporter comme un carpiste barbare et j en suis fier ..........
Je préfère ne pas les faire et louper des touches que que faire un salon de transformation esthétique pour carpe !
Donc le rapport diamètre élastique ligne et environement est important et ne doit pas être oublié lors de nos sorties.....
Je reste sur mes sensations qui me font pense que notre égo ne doit pas être plus important que nos Fish et leurs santé .
Merci a tous pour vos conseils mais lorsque l on pêche un spot on doit surtout pense à notre cheptel !


Dernière édition par stephane le Dim 10 Juin - 21:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Invité Dim 10 Juin - 21:09

c'est pas parce que tu prends du matos solide, que tu abimes tes poissons !!!!! demandes donc à Seb, il t'expliquera.

je ne comprends pas bien ta dérive sur l'égo, juste te dire que si tu peches un poste, c'est pour en sortir les poissons, donc il faut s'adapter, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saint andré sous la pluie.... Empty Re: saint andré sous la pluie....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum