PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Trois compte-rendu en une fois

4 participants

Aller en bas

Trois compte-rendu en une fois  Empty Trois compte-rendu en une fois

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 11 Mai - 0:34

Ouverture du Carnassier
Une matinée assez difficile niveau touche malgré neuf pêcheurs FoS aux leurres Embarassed ...
Merci à vous tous (Arnaud, Guillaume45470 et son fils, Anthony, Cabot, Djé, Thope et Vince) d'avoir répondu présent pour cette pêche d'ouverture Wink
Pti-carpiste-45240 et Carpiste45430 s'en sont mieux sortis à la carpe que nous aux carnass... Bravo les gars :good2: ...


................................................

Djé, Davy et Mesdames les Perchettes

07/05/13, sms de Djé me proposant une pêche aux leurres à l'Île Charlemagne. C'est Ok pour moi, le RDV est pris ...

08/05/13 à 7h00, j'arrive le premier, j'enfile mes waders et me dirige vers le plan d'eau. Wahouuu Shocked ! Le plan d'eau est très haut. D'ailleurs, des pancartes informent une crue empêchant le tour du site.

Trois compte-rendu en une fois  Ret20110

En attendant l'arrivée de Djé, mon leurre se fait suivre deux trois fois par de la perchette. Pas grave, je recherche plus gros ...
Djé arrive à sont tour mais accompagné d'une pluie fine. Nous décidons de démarrer berge côté Loire mais cela n'est vraiment pas évident. Le niveau de l'eau fait que les arbres sont tronc dans l'eau et qu'il est impossible de passer au travers. Tout ce parcours n'est donc pas exploité car impossible du bord 🇳🇴 ...

Nous commençons donc réellement à pêcher en queue d'étang où nous pouvons constater une belle activité de carpe, surtout de petite taille. Mais nous ne sommes pas là pour ça, et après quelques lancers je reçois quelques tapes dont une qui pique le premier poisson de la journée Smile ...



Nous insistons sur cette zone mais en vain. Dommage, on y croyait pourtant. Pas de bec dans le coin ...

Afin de continuer le tour de ce 23ha, il va falloir traverser le Rio qui aujourd'hui se déverse dans le plan d'eau de l'Île Charlemagne. Ouf ...! Nous avons pieds :P ...



Nos leurres font des allers et retours mais ils n'ont pas grand chose à ce mettre sous la dent. Ce côté du plan d'eau est plus accessible pour la pêche du bord mais cela ne veut pas forcement dire que c'est facile. La forte montée des eaux font que les conditions sont assez difficile tout de même.

Nous avons presque fait le tour. Mais nous pouvons apercevoir cette fois ci, l'eau du plan d'eau se retirant vers le rio. Un secteur assez poissonneux malgré le peu d'eau, banc de perchette, gardons et même un petit groupe de mulet ...



Sur ce secteur, nous espérions pêcher un enfant :P



Cette nouvelle embouchure entre le plan d'eau et le Rio nous redonne espoir. Lui en casting, moi en spinnig, nous descendons en taille de leurre afin de faire ces nouvelles perchettes qui nous narguent. On ne sait pas amusé à les compter mais cela a été très plaisant et marrant. Djé fait même un rotengle à la cuillers :lol: ...


(Spécial dédicace pour toi geoffrey :P )

Trois compte-rendu en une fois  Fin20110

.............................................

Changement de style

Après une bonne matinée aux leurres en compagnie de mon pote Djé, nous retournons le lendemain pêcher ensemble aux Aisses. Mais cette fois ci à la carpe ...
09/05/2013 à 7h00, j'arrive une nouvelle fois le premier. Je constate qu'il y a du monde mais cela ne m’étonnes pas. De plus, nous sommes un jour férié.
Je me dirige vers des postes proche des roseaux que m'a suggéré Djé la veille. Mes cannes ne sont pas encore à l'eau que Djé arrive à son tour. Nous commençons alors à pêcher en même temps.
J'ai des tapes très rapidement sur une canne à la bouillette. Les chats sont actifs, je change de stratégie et je me mets rapidement à la graîne.
Peu de temps après, mon collègue est en combat à l'aide d'une canne 10 pieds qu'il venait de s'acheter. Cela se bagarre bien. Djé doit être prudent car le poisson veut s'engouffrer dans les obstacles mais il réussi tant bien que mal à faire rentrer cette petite commune dans l'épuisette cheers ...

Trois compte-rendu en une fois  Comdja11

Un peu plus tard, c'est à mon tour de m'amuser avec une carpe des Aisses. Mais contrairement à Djé, je suis en contact avec une petite miroir. Même scénario, il ne faut pas que le poisson rentre dans la jungle de roseaux. Finalement cela se passe bien car le poisson rentre dans le filet :bulleoui: ...

Trois compte-rendu en une fois  3k201310

J'ai comme l'impression de reconnaître quelqu'un sur la berge d'en face. Je lui envoie alors un sms. Et effectivement c'est bien pti-carpiste Very Happy Il passe nous faire un coucou et discutons un peu.

Par la suite, je vais avoir un autre départ. Mais le fish est plus rapide que moi car il est déjà derrière la tale de roseaux. J'ai beau tenter de le contrer mais il fait preuve de ténacité. D'ailleurs il arrive à gagner le combat car c'est la casse 😢 ...

Nous voyons le bout de la matinée et je me tâte à partir pour retrouver mes deux amours. Mais je me donne l'objectif de ne pas repartir sur cet échec.
J'ai donc ce départ tant attendu. Cette fois-ci c'est moins puissant que le départ précédent mais il me donne tout de même du fil à retorde. Surtout en bordure mais Djé à l'épuisette assure la capture.

Trois compte-rendu en une fois  5_4k2010

Je suis gourmand et ne plie pas de suite. Je tente donc une dernière prise. Et le départ se produit ...
Je suis en contact avec le fish mais pas pour longtemps. C'est la décroche 🇳🇴 ...! En ramenant mon montage, j'aperçois quelque chose d'accroché à mon hameçon. Le barbillon de la carpe Shocked ...

Trois compte-rendu en une fois  Barbi210

Je vais faire une autre prise. Un tout petit chat à la tigers pop-up :P Je plis alors sur cette magnifique capture. Mais pas de no-kill cette fois-ci.

Je laisse Djé terminer seul cette journée en espérant qu'il redéroule à nouveau ...

FIN


Dernière édition par Davy Fishermen of Sirens le Sam 11 Mai - 13:44, édité 1 fois
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois compte-rendu en une fois  Empty Re: Trois compte-rendu en une fois

Message par Invité Sam 11 Mai - 9:10

niquel, super récit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trois compte-rendu en une fois  Empty Re: Trois compte-rendu en une fois

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 11 Mai - 13:45

Merci atta carpa Wink
je viens de rajouter le poisson de Djé dans mon récit ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trois compte-rendu en une fois  Empty Re: Trois compte-rendu en une fois

Message par Frédy6293 Sam 11 Mai - 18:28

Bravo... Beau récit et photos splendides... Merci !!!!

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Trois compte-rendu en une fois  Empty Re: Trois compte-rendu en une fois

Message par Greg Sam 11 Mai - 19:20

niquel super récit 1

je pense avoir reconnu le second plan d eau Very Happy
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Trois compte-rendu en une fois  Empty Re: Trois compte-rendu en une fois

Message par cyril94 Sam 11 Mai - 20:54

merci très beau recit

cyril
cyril94
cyril94
Admin
Admin

Messages : 860
inscrit depuis le : 25/10/2012
Age : 46
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Trois compte-rendu en une fois  Empty Re: Trois compte-rendu en une fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum