PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares

2 participants

Aller en bas

Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares Empty Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares

Message par Invité Mer 6 Fév - 12:53

Bonjour à tous ,

Comme annoncé dimanche dernier j'ai pris mon courage à deux mains pour faire ma première sortie aux étangs de Bussiares .

Après un samedi de préparation ...... tout le monde connait, lubrification, nettoyage , admiration devant tous les nouveaux flotteurs collectés pendant la trève hivernale ....

Bref je prépare tout, je prend du mais , prépare quelques pomme de terre et de la pâte ....

Dimanche , démarage de chez moi à 9h00 .
Après 1 heure de route j'arrive à destination .

Premier constat, il fait froid et e sol est detrempé .
Heureusement je me réchauffe de suite avec l'accueil que me fait Sami .
Après nos voeux respecifs et un café , je m'installe.

Sami me confie que la semaine écoulé il y avait eu de l'activité .... chouette .

Je choisi un poste ... en plein mieu et coté truite .
Le temps est froid , mais pas de vent , pas de pluie ....

Je m'installe et commence à pêcher à la pâte .
Premier constat dans mes gestes on sent que je n'ai pas pratiqué depuis presque 3 mois ....
Tout est difficile !!! mais la machine se remet en route .

Je sens une activité , mon flotteur frétille , s'enfonce de temps à autre mais rien ...
Je change pour un bout de pomme de terre .... idem on s'amuse avec l'appat mais sans plus ....
J'essaie le Mais ... Pas mieux .... un bout de pain .... idem ....

Bon un premier constat , ça ne sera pas la pêche miraculeuse , mais à 11 h je suis .... heu .... bredouille .

Je remet la pâte , le vent se lève je tiens ma canne a deux mains ... bref il faisait frais mais d'un coup ça devient glacial .

Enfin mon bouchon s'enfonce.... convenablement et hop mon premier possion , un gros carassin ....

Tout cela mérite un peu de repos et à 12h je vais voir Sami qui me ravitaille .
Je reste un peu au chaud et retourne à l'action .

Un collégue vient d'arriver et se met à quelques postes sur ma droite .
Il pêche au pellet et pellet moux .
Je reprend ...

Bon la pâte ne donne rien , j'essai la patate pas mieux , puis du mais ....
Nouvelle touche , encore un carassin ...

je recommence le mais ne donne plus , j'essaie la pâte et là encore un carassin .

Vers 13h45 , enfin une touche un peu plus franche , une petite commune d'environ 1.5 kg , elle se bat pas ne tire pas et pourtant au bord je casse !!!

Quand je vous dis que les reflexes ne sont plus là , j'ai foiré mon neud d'hammeçon la veille au soir !!!
Bref la honte ...

Bilan 4 carrasins , une petite carpe ( OUI je la compte , a la vue de la journée qui a été difficile je mérite !!!)
Tous en bon état !!!

Après un dernier café et une longue discussion avec Sami et quelques clients présents , je reprend la route .

Vous avez du coup le bonjour de Sami , qui vous attend .
Encore une fois merci à lui pour son accueil , je sais je me répète mais cela devient si rare que cela mérite d'etre souligné meme plusieurs fois .

Voilà pour cette journée ... Bon si le temps est au rendez vous , ni vent ni pluie rebelote samedi prochain.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares Empty Re: Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares

Message par Greg Mer 6 Fév - 13:08

Pour y aller en debut de saison il est vrai qu il n est pas évident ce carpo en phase hivernal .

Courageux d etre sortis par ce temps quelques peu glacial

merci pour le retour de pêche ,greg
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares Empty Re: Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares

Message par Invité Mer 6 Fév - 13:32

Bravo Ivan....
Merci pour le retour.
J ai eu sami qui m a dit que tu avais eu très froid....courageux le Ivan.
Bref comme tu as pu le constater sami accueil tous le monde dans la convivialite....
Pas facile les début de saison , mais quel plaisir de ce retrouver au bord de l eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares Empty Re: Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares

Message par Frédy6293 Mer 6 Fév - 13:36

Merci pour ton retour... 1 Beau récit.... bravo

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares Empty Re: Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares

Message par Invité Mer 6 Fév - 14:17

Merci pour ce récit bien complet!

On t'en voudra pas de compter un poisson non remonté, tu as été bien courageux tu le mérite!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares Empty Re: Ma première sortie 2013 ... sera Bussiares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum