PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Première sortie de l année a Bussiares.

4 participants

Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 11:25

Bonjour a tous,

Un petit résumé de notre sortie ce mercredi 2 janvier .
L attente hivernal commence a ce faire sentir et nos nuits sont hanté par des partie de pêche qui nous rende irascible ....
Donc après visite chez le docteur celui ci nous prescrit une dose de pêche a prendre rapidement.
Rendez vous chez la pharmacien du coin qui nous donne une boîte de carpodromo a prendre des le lendemain matin.
Donc direction notre carpo fétiche...Bussiares.
Arrive sur place à 9h , horaire d ouverture hivernale oblige.
Nous y retrouvons Jacques et Bruno, qui soit dit en passant n était pas sortie depuis six mois.
Les quatres mousquetaire ce retrouve donc dans cette chaleur hivernal et humide.
Après un bon petit cafe prépare par notre sami direction nos post respectif.
Presse d en découdre avec nos belle l installation ce fait vite et bien.
Parti pris pour ma part de pêcher fin et de tester des montages au cheveux et de nouveaux flotteurs fun fishing.
Première impression l eau est claire et lisse....pas un brin de vent et le soleil est de la partie.
Montage des ligne et la première surprise....les flotteurs fun sont énorme pour leurs portance annonce...
Bizard de plus les poids sont complètement faux....le 0.2 a une portance de 0.4 gr et le 0.4 est plus proche d un 0.6gr .....
Bref pas grave on est la pour faire des essais.
La partie de pêche peu enfin commencer, je charge le coup de deux coupelles de micro pellets ,mais,et un peu de terreau...
Le coup commence a se faire et je décide de commencer avec un montage au cheveux sur Quick stop.
Les touche ne ce font pas attendre et les poissons ont l air de caresser le mais sans le prendre.....
Les touches sont limite imperceptible voir discrète.
On fini quand même par en ferré quelque une qui nous permettent de toucher nos première carpes et carassins.
En ce qui concerne marco et Bruno....la c'est plus difficile et ce certainement par leurs présence sur une aile chacun.
Quand a lui Jacques touche un peu de Fish sans pour autant faire de belle pièce, il en est de même pour moi et je commence à louper touche sur touche..
Il est temps de changer de ligne et de technique.
Retour a une ligne sans cheveux et toujours avec un grain de mais.
Et la...surprise...pas une tape. J ai beau aguicher,toucher les plombs, le fond rien n y fait.
Retour donc a la case départ.
Il semble que le cheveu soit la solution pour provoquer la touche mais sans pour autant arriver à les mettre au sec....j ai beau les laisser partir ,les ferré direct...rien n y fait.
Bon tant pis je vais trouver et au moi j ai des touches.
Midi arrive et la faim nous dirige vers le petit resto de notre sami....ou une foi de plus je me répète mais nous sommes accueilli comme les roi mage....encore merci sami.
Après un bon repas bien chaud retours sur nos post pour cette fin de partie .
Et la.....en ce qui me concerne c'est plus la même histoire....je ferré systématiquement dans le vent.
Par contre cela va mieu pour Bruno et marco qui nous font une remonte spectaculaire.
Le jour commence a décliner et il est déjà l heure de remballer .
Voilà....les score sont figé ....
Bruno sera à 12 poissons, Jacques 13 ,marco 5 et moi 7.
Nous n aurons touché que des carpes entre 1,5 et 3 kg et des beaux carrassin...
Sauf bruno qui nous sorti magnifique poisson rouge de 500gr.
La journée s achevé sur une impression très nuancé en ce qui me concerne...
Le test de ma journée me permet déjà une chose....éliminer les flotteurs fun de ma caisse entrevoir une autre solution pour ma pêche au cheveu.
Bref encore tellement de chose à apprendre.......
Haaaa.....
ce fut une super journée entre pote.
Par contre en ce qui concerne le sommeil...ça va pas mieux....je continu de rêver à des carpes...c est grave docteur.


Dernière édition par stephane le Jeu 3 Jan - 15:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Greg Jeu 3 Jan - 12:15

le premier récit 2013 viens de tomber bravo

merci pour ce petit compte rendu de votre sortie
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par cyril94 Jeu 3 Jan - 12:22

merci cool
cyril94
cyril94
Admin
Admin

Messages : 860
inscrit depuis le : 25/10/2012
Age : 46
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 12:41

merci steph pour se récit et pour l'instant pour dimanche sa tien pour moi !! 8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 19:12

merci steph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 20:23

Oui....mais avez vus des solutions pour la pêche au cheveux...
Je suis dans la merde et je ne trouve pas de réel solution .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 21:23

je t'apprendrais un jours lol......



non sérieux pour pêcher aux cheuveux je te te ferais voir les astuces en direct car a expliquer c'est pas évident je te ferais voir les différent montage par apport a la façon que tu pêche, esche et la façon que toi tu souhaite pêcher.


aprés on verra pour une ou plusieur petite video pour des explication mais la j'ai besoin d'aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Frédy6293 Ven 4 Jan - 7:27

bravo et merci pour le récit et je vais en profiter car toi tu ne m'aurais pas raté... ELLE SONT OU LES PHOTOS ??? Very Happy Very Happy Very Happy

Et n'oublie pas que le fait de pêcher au cheuveux peut t'obliger parfois à employer un bas de ligne... L'avantage est de pouvoir allonger ou racourcir la longueur de ton cheveu... Et comme le dit notre Yoyo il y a tellement de façon differente pour le cheveu !!!!

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Greg Ven 4 Jan - 9:08

il y a pas non plus 150 000 façons de pêcher au cheveux les mec

juste quelques détails a prendre en compte,ont est sur de la pêche au coup et non de la pêche en batterie.

1)faire un montage type noeud sans noeud,pour moi ça reste le meilleur noeud en therme de solidité et de discretion.

2)bien adapté la longueur de votre cheveux par rapport a votres esche

3)la longueur de votre bas de ligne souhaité (pour la pêche au coup se sera en fonction de votre traine et de la profondeur du lieu de pêche ...

tu verras steph que la mise en place est assez simple
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty première sortie de l'année à bussiares

Message par pecheurfou94 Ven 4 Jan - 10:25

pas grand chose à rajouter et encore merci à Sami et Momo à chaque sortie on a l'impression de retrouver des amis, comme quoi Business et passion quand ils sont réunis de cette façon ce n'est que du plaisir et pourvu que cela dure
pour le montage au cheveu je pense que greg à tout dit et même si c'est des carpes la dicrétion est de rigueur en carpo car plus tatillonnent quand étang sauvage
super journée avec des amis et en plus ils ont été sponsorisé en flotteurs

mine de rien le "vieux" il a mis la paté aux jeunes Première sortie de l année a Bussiares. 2177463326
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 181
inscrit depuis le : 20/03/2012
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Frédy6293 Ven 4 Jan - 10:37

1 1 1 t'es trop fort mon p'tit vieux !!!! Very Happy Very Happy Vous avez tapé les nouvelles petites carpes ????

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Invité Ven 4 Jan - 11:04

Oui freddy....certaine du rempoissonnement et des souches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Frédy6293 Ven 4 Jan - 11:09

Yesss en tout cas je vois qu'il à bien donné le tit carpo et malgré l'eau claire et le reste... C'est bon ça !!!!

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Invité Dim 6 Jan - 22:55

merci pour le recit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Invité Lun 7 Jan - 8:33

quel poète ce stef
merci de ce petit réçit fait chier de ne pas avoir été de la partie tant pi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie de l année a Bussiares. Empty Re: Première sortie de l année a Bussiares.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum