PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La rencontre

2 participants

Aller en bas

La rencontre Empty La rencontre

Message par Invité Ven 4 Mai - 11:19

03 Mai, un moi à surveiller ce temps de chien qui m’empêche de me rendre sur ma petite Marne. Un moi entier sans avoir pu me rendre sur mes postes c’est long ! Quand enfin, ce 3 mai la météo local semble annoncer une accalmie, c’est le moment ou jamais !!!! 22° au thermomètre, grand ciel bleu, 15h c’est partie !!!!!!

Je m’arrête sur mon premier lieu de pêche, mais le débit ne me plait guère, trop rapide pour moi. Pas grave je reprends la voiture pour aller voir ce qui ce passe sur le bief d’après. Le courant y est plus faible, cassé par une petite ile. Je m’installe rapidement, les cannes, contrairement à mon habitude seront toutes les deux eschées de Pop-Up. En effet je suis plus adepte de la dense, mais qui ne tente rien n’a rien ! La première sera placée à quelque mètre devant moi et la deuxième à un bon mètre d’un arbre tombant.

16h l’ensemble pêche, je profite du soleil qui nous a plus que fait défaut ces derniers temps. Paisiblement installé les minutes s’égrènes quand tout à coup vers 17h la canne de l’arbre ce cintre une première fois puis une deuxième suivi d’un départ d’une rare violence. Je saute du level pour saisir la gaule et la quelle ne fut pas ma surprise, le poisson semble lourd, très lourd il ne m’aura fallu que quelque seconde pour comprendre que je n’avais pas affaire a une mémère. Effectivement le combat n’a rien à voir, la touche complètement différente par rapport a ce que j’ai l’habitude de voir avec mes petites mémères.

Ça part dans tous les sens, un coup ca prend le courant pour dans l’instant suivant le remonter tout en collant le fond. Après quelque minute j’en suis sûr, je ne peux être en présence que d’un glane !!! Ce combat me semble interminable, j’ai tellement la flip de perdre, ce qui pourrai être mon premier silure que je sers les fesses comme pas possible. Environ 15 minutes après le départ le fish commence tout doucement a ce laisser ramener sur le bord. L’eau étant relativement claire que je peux enfin voir la bête !!! C’est GEANT le poisson ce tortille dans tous les sens mais ne veut pas se rendre, même au bord il continue à m’infliger de violent coup de tête. Je suis sur une autre planète !!! Quelque instant plus tard il monte enfin en surface, il est mort j’ai pratiquement gagné ! Oui pratiquement parce que quand j’aperçois enfin la gueule je me dis « Heu je ne mets pas ma main la dedans moi ! ». Mais bon pas le choix je descends au bord de l’eau avec mon tapis, je pose la canne et saisi uniquement la tresse, j’hésite mais pas le choix ma main rentre dans sa gueule. Je le hisse sur le tapis C’EST GAGNE, Fred 1 Glane 0 !!!

Un pur moment de plaisir, certes ce n’est pas un 2,40m encore moins un fish de 100kg mais alors quel panard ce combat !!!! C’est vraiment un truc de dingue, en plus faite sur des petites 9 pieds. Je pense que cette rencontre restera gravée !!

La rencontre 1125

La rencontre 1112

La rencontre 1113

La rencontre 1115

La rencontre 1116

La rencontre 1118

La rencontre 1120

La rencontre 1123

Verdict 1,23m pour tout juste plus de 20kg.

Il est temps d’atterrir et de replacer la gaule mais bon ma pêche est faite et d’ailleurs le reste de la journée ne donnera plus rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre Empty Re: La rencontre

Message par Greg Ven 4 Mai - 12:29

beau poisson bonus 1 bravo

merci du partage Fred sympa ton récit

greg
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre Empty Re: La rencontre

Message par Frédy6293 Ven 4 Mai - 15:52

1 cc
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre Empty Re: La rencontre

Message par Invité Ven 4 Mai - 20:04

ff tres beau moustachu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre Empty Re: La rencontre

Message par Invité Sam 5 Mai - 11:22

Hummmm A la grande canne

Joli bébé silure cc

Vero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre Empty Re: La rencontre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum