PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La Lande

Aller en bas

La Lande Empty La Lande

Message par Invité Jeu 5 Avr - 21:59

Ça y est le moment tant attendu est enfin arrivé ! Nous voici le 2 avril prêt a partir pour l'antre de l'esturgeon.
6h du mat je saute dans la voiture pour éviter les bouchons parisien puis il faut dire qu'il y a prêt de 200 bornes pour arriver sur place donc je préférés rouler de bonne heure et de bonne humeur Very Happy

200 et deux bonnes heures plus tard je suis enfin sur place. Le portail de l'antre est encore fermé a clé plus qu'a attendre une petite demi heure que le proprio arrive. Les voitures de pêcheur arrive a rythme soutenue, en a peine une demi il y a déjà la queue quasi jusqu'au bord de la national ! Apparemment le succès de cet étang est connue et même bien connue les plaques sont la pour le prouver, ça débarque d'un peu toutes les régions de France.

Le proprio arrive dans la brume de sa "petite" maison au bord de l'eau. Vu que mon binôme du jour n'est pas encore sur place je laisse place aux autres pêcheurs afin qu'il puisse récupérer les feuilles de pesées ainsi que prendre les quelques recommandation du maître des lieux. J’écoute au loin, au moins je serais déjà briffé et ça ira plus vite quand ce sera notre tour ! Le proprio insiste réellement sur le maniement de ses pépères, ça peut paraître étrange mais on sent bien que ses poissons sont toutes sa vie. Il donne quelque conseil sur la façon d'amorcer, des zones "encombrés" des différents postes, de ne surtout pas sortir le fish de l'eau etc.

Sur les coups des 9h10 mon binôme arrive enfin, ça sent bon nous allons pouvoir rejoindre notre poste ! On arrive sur le 18, on décharge, on installe les cannes tranquille pour cette première journée. Justement cette première journée nous donnera plutôt confiance. En effet ont enregistre quelques bip et une décroche après seulement 2 heures de pêche.

La Lande 931
La Lande 934
La Lande 936
La Lande 940

Étrangement cette activité s’arrêtera net sur les coups des 16h, plus un bip sur aucun poste l’étang ce met en pause.
Pas grave ils nous reste encore un peu de temps pour espérer toucher ces fameux esturgeons puis ont en profitera pour observer la nature pas très farouche sur cet étang !

La Lande 971
La Lande 968

23h déjà et vue a l'heure ou on a du ce lever on décide d'essayer de rejoindre morfé. Tranquillement dans les beds, les yeux lourd on s'endors doucement quand a peine une heure plus tard Micka ce prendra une grosse tiret mais malheureusement le temps de mettre les bottes le bip du détecteur s’éteint. Toute la nuit ça sera comme ça pour lui et moi, des tirets sans suite ce qui est plutôt rassurant le pépère doit se promener.

4h30 environ, ce coup si ça déroule sec sur une des cannes de Micka. Il combat déjà le fish, quand a moi je m'habille histoire d'aller lui filer un coup de paluche. Le combat ne dur pas très longtemps mais le fish semble assez lourd. Apres quelque minute il finira par nous mettre au sec un magnifique miroir de pile poil 20Kg ! On vient chercher le sturge et on fait de la mémère, mouais ....

La Lande 943
La Lande 944
La Lande 946
La Lande 948
La Lande 950

On ce remet de nos émotions et retour dodo au chaud il caille trop dehors ! Une heure et demi plus tard c'est a mon tour d’être réveilé par une série de bip. Contrairement a Micka je prendrais même pas le temps de m'habiller j'irais voir ce qui ce passe directement en slip et pied nue au cas ou il faut sauter dans la baille ! Devant les cannes ça déroule sur celle du milieu, pas le choix je saute a l'eau ! Je prend la canne en main mais rien, quand c'est la canne de gauche qui s'allume. Vu que je suis déjà dans la baille je fers direct et la je sens le fish ! Le combat ce déroule tout en puissance je suis sur que j'ai le premier esturgeon de la session au bout !

Effectivement une petite demi heure plus et après un beau bordel sur nos autres cannes je mettrais au sec ce petit Baeri de 15Kg

La Lande 952
La Lande 953
La Lande 955
La Lande 956
La Lande 957
La Lande 961

Ce poisson clôtura notre session, nous ne toucherons plus rien durant les 24h dernières heures hormis une décroche la dernière nuit. Avant le départ nous rencontrerons le proprio qui nous avoua qu'a chaque changement de temps c'est la même chose, le poisson ce calme pendant quelques jours.

Nous repartons decu et ravi a la fois. Rien que la beauté du site fait oublie le relatif mauvais résultat mais une chose est sur nous retournerons la bas avec cette fois peut être un poste un peut plus réputé.

La Lande 965

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lande Empty Re: La Lande

Message par Greg Jeu 5 Avr - 22:05

ff belle pêche

vraiment sympa comme coin de pêche dd
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum