PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Premier Barbecue de l'Année !

Aller en bas

Premier Barbecue de l'Année ! Empty Premier Barbecue de l'Année !

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 25 Mar - 12:40

Premier Barbecue de l'Année ! Premier Barbecue de l'Année ! 3436-barbecue-saucisses-29432
Il faut que l'on en profite de ce beau soleil de mars. Alors c'est décidé, samedi, se sera premier barbecue de l'année ! ☀
Cabot est déjà à l'étang de Traînou depuis 7h30 et il y a déjà pas mal de pêcheur. Ma cherie et moi arrivons vers 11h00, histoire de placer mes cannes et de se mettre à l'apéro puis à table ...

D'après Cabot, une unique carpe a été sorti de la matinée. Je me dis alors que se sera peut-être plus dûre que d'habitude. Et pourtant pas le temps de m'assoire qu'une canne que je viens de mettre en action déroule Smile ...

C'est puissant et je peine à diriger ce poisson vers ma position. Mais il faut bien que je le bride un peu car il est décidé d'aller en direction du poste voisin. Après quelques manoeuvres, une belle commune rentre dans le triangle maillé Very Happy



Premier Barbecue de l'Année ! Com10_10
Sur le tapis de reception, nous remarquons que cette carpe avait un percing. Je retire donc cet hameçon à truite de sa nageoire et la libère rapidement.



Premier Barbecue de l'Année ! Hameao10
Premier Barbecue de l'Année ! Nokill10
Il faut que je replace cette ligne, chose faite. Mais une fois de plus c'est la déroule sur cette même canne Smile ...
C'est encore assez lourd et je n'arrive toujours pas à la faire venir dans ma direction. Le fish est dans les lignes du voisin, décidement Premier Barbecue de l'Année ! Icon_neutral ...
Je m'excuse auprès de ces pêcheur très sympas et qui le prennent bien. Mais fini de rigoler car nous apercevons une grosse miroir.
Or, mon montage est acroché à la ligne du voisin, le poisson décide de mettre en coup de queue, c'est la décroche Sad !!!

Qui a dit qu'il fallait se lever tôt pour aller à la pêche ? :lol: Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ...
Dès le début du combat, je me décalle un peu sur ma gauche afin d'éviter les cannes des pêcheurs d'à côté. Chose réalisé car ce poisson va plutôt dans celles de Cabot :lol: Mais vu que nous pêchons qu'à deux cannes chacun Cabot et moi, nous arrivons à éviter les déguats et je peux me rattraper de la décroche d'avant grâce à cette miroir et toujours sur le même montage.



Premier Barbecue de l'Année ! Montag10
(D-rig sur hameçon de T.6 - 1/2 pop up "Coconuts" 2 grains de maïs)

Premier Barbecue de l'Année ! Mir9_311
Premier Barbecue de l'Année ! Nokill13
Le temps passe et se serait bien que je m'occupe du barbecue. Je m'empresse de remettre cette canne en action de pêche mais c'est une nouvelle fois un départ très vite :P ...
Cette fois-ci c'est plus petit mais cela me fait quand même plaisir car c'est mon quatrième départs en même pas deux heures et que personne déroule sur le plan d'eau.



Premier Barbecue de l'Année ! Mir4_810
Premier Barbecue de l'Année ! Nokill11
Sur ce poisson, je ne remets pas ma ligne à l'eau et je laisse uniquement celle qui est restée muette afin de m'occuper du barbecue tranquillement.
Tranquillement car du coup les choses sont beaucoup plus calme maintenant. Je peux alors boire un coup de rosé et manger calmement mon sandwich merguez. Nous passons un bon moment à table et avec quelques fous rires Very Happy ...



Premier Barbecue de l'Année ! Barbac10
Une fois le ventre plein, ma cherie et moi allons voir un groupe de pêcheur que nous connaissons dont Anthony (Choupette pour les intimes Wink ). Il vient de se faire une toute petite commune sur les cannes de Cyril. Chacun un poisson, ils ne repartiront pas capot.
Nous revenons sur notre poste quand soudain c'est au tour de Cabot de faire le spectacle Smile ...



Premier Barbecue de l'Année ! Cabot210
Et il enchaine quelques temps après sur une autre commune mais beaucoup plus volumineuse Very Happy



Premier Barbecue de l'Année ! Cabot110
Premier Barbecue de l'Année ! Nokill12
Cela me donne envie de refaire un poisson alors je replace ma ligne gagnante sur le même spot. Et une demie heure plus tard ça repart Smile ...
Pendant que je suis en combat, une canne à Cabot déroule. Super nous allons peut-être pouvoir faire un doublé. Chose probable car les poissons rentrent dans nos épuisettes respectives cheers



Premier Barbecue de l'Année ! Epuise12

Premier Barbecue de l'Année ! Cabote10
Le doublé de cette agréable journée ...



Premier Barbecue de l'Année ! Doubla14
Sur ces belles actions, je décide de plier. Mais Cabot n'en a pas fini avec ses histoires de poissons car le revoilà avec une autre belle commune.



Premier Barbecue de l'Année ! Cabot111
Une fois le poisson remis à la l'eau, nous nous saluons en exprimant notre joie que d'avoir passé cette sublime journée enssemble Premier Barbecue de l'Année ! 2211342792 ...



Premier Barbecue de l'Année ! Com10_11
FIN
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier Barbecue de l'Année ! Empty Re: Premier Barbecue de l'Année !

Message par Invité Dim 25 Mar - 14:18

Pas mal bravo en tout cas ta eu une canne on peut dire gagnante. Ce plan d'eau se trouve ou car il y a de beau oisson on dirai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier Barbecue de l'Année ! Empty Re: Premier Barbecue de l'Année !

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 25 Mar - 19:10

Merci Boyer-77 Smile ...

Alors il s'agit d'un communal de 7ha dans le loiret (45), à Traînou plus précisement. Par contre, au niveau du droit de pêche cela est un peu compliqué. Il faut habiter Traînou où être invité ...
D'ailleurs un concours carpe au coup y est organisé chaque année. Et Jean Pierre Misseri y fera prochainement les selections d'équipe de France.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier Barbecue de l'Année ! Empty Re: Premier Barbecue de l'Année !

Message par Invité Dim 25 Mar - 20:12

ok ba je te tiendrai au courant si un jour je veu venir tu pourrai nou inviter pour passer une journée avec le fofo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier Barbecue de l'Année ! Empty Re: Premier Barbecue de l'Année !

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 25 Mar - 20:45

Le truc c'est que moi même j'y vais en qualité d'invité. Donc cela est moins sûre de pouvoir inviter un grand groupe de personne. En revanche comme j'ai pu le dire à Greg, une personne de plus avec Cabot et moi ne sera pas un problème.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier Barbecue de l'Année ! Empty Re: Premier Barbecue de l'Année !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum