PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hallucinant

2 participants

Aller en bas

Hallucinant Empty Hallucinant

Message par Invité Jeu 22 Mar - 21:57

20 Mars ca y est c’est officiel c’est le printemps. Nouvelle saison, nouveau challenge ! Je dois bien l’avouer l’hiver m’a usé la motivation pour se rendre au bord de l’eau ce premier jour printanier n’est pas réellement présente, j’ai le temps ! Un coup d’œil rapide par la fenêtre, ce beau soleil est toujours là, arf ca serai dommage de ne pas en profiter on ne sait pas combien de temps ça va durer !!

Je me décide finalement d’aller un petit tour sur ma queue d’ile. La langue de reste difficilement praticable, certes les herbiers ne sont plus là mais ils ont laissé place à une forêt de bois mort charrier durant la crue et venu ce déposé comme par enchantement sur mon spot !!! Depuis plusieurs jours je pêche au début de la naissance de cette langue qui reste moins encombré. Naturellement je décide donc de faire de même pour ce premier jour de printemps.

Les cannes en place et l’attente commence, cela ressemble a si méprendre au jour précèdent, je ne prendrais même pas la peine de déplier l’épuisette.

J’observe les quelques signe d’activité a la surface de l’eau, le blanc semble commencer à se réveiller. Malheureusement cette activité semble être concentré derrière la langue de sable tendre une ligne la bas relève du défi. Comment atteindre cette zone en évitant le bordel laissé par la crue ? Après de longue minutes d’hésitation tant pis je vais tenter un « coup », j’irais sur cette zone avec une bille dense rendu flottante à l’aide de mousse le tout sera ainsi décollé d’un peu moins de 10 cm, ça peut paraitre beaucoup mais avec le courant de toute façon la bille a tendance à revenir vers le fond ce qui au final la laisse décollé d’à peine plus de 2 cm. Pour éviter tout risque d’accrochage lors de la tension du nylon je décide de place un mini stick pour « cacher » le piquant de l’hameçon. A priori je ne devrais rien accroché en procédant ainsi et à la fonte du stick même le montage dérivera légèrement mais il ne devrait pas s’accrocher vu qu’il sera légèrement décollé.

Allez zou on balance le tout, environ 18h le pige est en place ou verra bien !

La journée ce termine, déjà 18h30 plus d’une petite heure à passer quand tout à coup petite série de bip « arf me*** j’ai dû ramasser une branche !» mais non la bobine commence à tourner !!! Houlà un départ ????? Je prends la canne en main, je prends contact, ça semble pas très gros et encore moins combatif ça remonte direct sur la langue. A cet instant je suis d’avoir piqué une chevesne ça sera toujours ça Very Happy mais au plus ça s’approche du bord, au plus ça ce débat, finalement c’est peut-être pas si petit que ça. Il aura fallu quelque seconde de plus pour être sur a 100% du fish qui est au bout et oui j’ai ma première mémère de l’année pendu à l’hameçon !!!!!!!

Vu que l’épuisette n’était même pas prête il a fallu jongler, canne en les cuisses avec le montage de l’épuisette. C’est éprouvant c’est avec ce genre de connerie qu’on rate des fishs, mais bon la ça se passe plutôt pas mal le poisson étant encore légèrement endormi. Une dizaine de minutes et c’est bon c’est sur le tapis !!!!

A cet instant j’hallucine, 3 mois entier à la traqué, pas une touche, pas un bip, rien, que dalle nada ,quefif, et la premier jour du printemps premier fish. Je trouve ça tout simplement énorme madame carpe a sans doute voulu fêter ce nouveau printemps avec moi !

Allez quelques clichés.

Hallucinant 890

Hallucinant 888

Hallucinant 881

La pauvre a sans doute dû avoir quelque problème dans sa jeunesse.

Hallucinant 885

Hallucinant 877

Hallucinant 886

Allez je te laisse, bye et surtout n’oublie pas de regagner les quelques kilos que tu as perdu !

Hallucinant 891

Hallucinant 893

La journée se terminera avec une casse monumentale quelque minute après ce fish sur le même spot. 1 fish, 2 départs, pas si mal après tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant Empty Re: Hallucinant

Message par Greg Ven 23 Mar - 6:14

ff fred


Super récit avec de belle photos,c est sur la Marne si j ai bien compris

greg
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant Empty Re: Hallucinant

Message par Frédy6293 Ven 23 Mar - 10:02

Super Fred !!!! cc Même endroit ??? ye Mi avril je vais tenter la carpe au coup, il va falloir que je trouve le bon coin pour déboiter... Peut-être le ponton en béton, je vais voir !!!! clindoeil
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant Empty Re: Hallucinant

Message par Invité Ven 23 Mar - 10:28

non pas au meme endroit juste un peu avant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant Empty Re: Hallucinant

Message par Frédy6293 Ven 23 Mar - 12:32

Ouai j'ai vu sur l'autre post !!!! Au vu du temps tu vas devoir bientôt redecendre vers l'aval pour être plus tranquille !!!!
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant Empty Re: Hallucinant

Message par Frédy6293 Ven 23 Mar - 12:33

Imagine qu'avant c'était sauvage comme plus bas !!!!
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant Empty Re: Hallucinant

Message par Invité Sam 24 Mar - 8:45

Frédy6293 a écrit:Super Fred !!!! cc Même endroit ??? ye Mi avril je vais tenter la carpe au coup, il va falloir que je trouve le bon coin pour déboiter... Peut-être le ponton en béton, je vais voir !!!! clindoeil

Avant Fred ,essaye de d'entrainer un peu sur des petits fish. Hallucinant 2177463326 Hallucinant 2177463326 Hallucinant 2177463326

Les poissons de Seine ou de Marne ne sont pas aussi gentils .....

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant Empty Re: Hallucinant

Message par Invité Sam 24 Mar - 8:47

greg a écrit: ff fred


Super récit avec de belle photos,c est sur la Marne si j ai bien compris

greg

+1 , dommage pour la casse.....Dressene?moule?

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant Empty Re: Hallucinant

Message par Invité Sam 24 Mar - 9:04

Merci

Je dirais plus cailloux, c'etait tout raper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant Empty Re: Hallucinant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum