PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pleins les pâtes!!

2 participants

Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty pleins les pâtes!!

Message par Invité Dim 4 Mar - 11:25

bonjour à tous,

aprés une grosse nuit de pêche pleine de belle prise le réveil sonne et départ pour bussiares.
l'ami bruno est à l'heure ,chargement du scénic et vroum direction l'autoroute......premier péage et carte bleu de bruno muette...commence bien, c'est un signe!
aprés 45 mn de route enfin ,bussiares ce profil à l'horizon.
le temps est couvert mais les températures sont acceptable !
voiture garé, chariot chargé et hop direct dans les bras de sami pour un gros calin !
petit café ,brief OK ,on part s'instaler sur un post choisi par bruno sur le grand coté au milieu de la berge...bof je suis septique mais je ne discute pas son choix.
aprés une longue ,trés longue instalation la pêche commence.
nous abordons cette pêche suite aux conseils de chacun avec un mais et un asticot sur l'hammeçon....les touches ne se font pas attendre ! CARRASINS de 200 gr....snif .
le temps passe mais la pêche n'évolut pas et les carrasins et gougeons ce suscédent mais aucune mémére en vue!
je me décide donc de changer mon fusil d'épaule et je passe à un montage pâte ; flotteur "vespe paste" 0,30gr, hammeçon de 12 et fils de 20 centiéme (hop les erreurs commencent!).
bref je commence ma pêche à la marukuy 151 ( hop seconde erreur!).
le temps passe et enfin mon flotteur arrête de me faire des touchettes et plonge à fond.....YES une trés belle koi de 3,5kg d'un orange magnifique!
la journée avance et mon flotteur continu à me transmettre des touchettes de misére .....vais finir par avoir un arrêt cardiaque!
midi arrive et mon estomac réclame sa petite andouillette....direction chez sami ou comme toujours nous sommes reçu comme des rois......rien que pour son acceuil et sa chaleur ; je retournerais toujours lui faire un petit coucou et participer à ses animations .
bref repas ,c'est fait on retourne donc sur notre poste sur de cette foi vaincre la méfiance de nos belles carpes.
l'étang ce remplis peu à peu et voilà que nos amis de la team milo reims arrive, un petit coucou quelques blagues et hop chacun retourne à sa pêche.
l'aprés midi avance et toujours le même cinéma avec ma ligne qui accuse refus sur refus....snif !
à notre droite didier de la team milo quand à lui (qui pêche aussi à la pâte!) prends belle carpe sur belle carpe.
je suis un peu dégouté et pour ma premiére à la pâte je commence à me dire que là je suis vraiment NUL!
bref la journée s'achéve et didier vient nous voir sur le coup....

- et ben steph ....tu es mauvais d'habitude mais là ,tu fais quoi ! (petite vanne! et hop dans ma gueule!).fais voir ta ligne et ta pâte!

aprés observation les conseil arrivent et je me rends compte à quel point j'étais à coté de la plaque .

-ta pâte est beaucoup trop séche, elle ne diffuse pas .c'est pas bon du tous ça!
-ta ligne .....tous faut ! par contre ton flotteur trés bon choix....donc tu équilibre ta ligne à la limite du flotteur et tu laisse dépasser complétement ton antenne, ensuite tu te cale à fleure d'antenne au sondage (1 cm max de l'antenne hors de l'eau!) et aprés tes plombs à mi-distance! ainsi dés que ta pâte décharge ton flot remonte et tu remets.

et ben pas facile la pâte....mais bon pour une premiére fallait bien que je prenne chére !
aprés tous les conseils que je viens de recevoir j'ai hate de retourner au bord de l'eau afin de les mettre en application.
pour finir cette journée je l'ai plus subis que autre chose et ma pêche était vraiment mauvaise!
enfin heureux d'avoir pu recevoir tous ces conseils le moral rebooster je rentre dans ma maison le coeur lourd de cette défaite "pâstique".......
encore merci à sami pour son amour de la pêche et des pêcheurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty Re: pleins les pâtes!!

Message par Invité Dim 4 Mar - 12:18

La pêche à la patte peut paraitre déroutante au début mais une fois les bases acquises ,c'est une affaire qui roule...

Vero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty Re: pleins les pâtes!!

Message par Frédy6293 Dim 4 Mar - 17:27

Et pourtant tout le monde parle de la pêche à la pâte.... Certaines choses que tu as dit je les ais trouvés sur des revues et des vidéos... C'est cool mon Steph, tu avance à grand pas !!!! Toi je te sent bien parti....
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty Re: pleins les pâtes!!

Message par Invité Dim 4 Mar - 17:29

ben.....pas trop pour l'instant mon freddy, mais je travail cette question et j'ai bien espoir d'être OP pour cette saison !
grrr.....je vais y arriver ...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty Re: pleins les pâtes!!

Message par Frédy6293 Dim 4 Mar - 17:35

Ben tu vois aujourd'hui j'ai fini les rangements du coup cette après-midi je me suis monté des lignes.... Trop top et en plus je commence à me faire au monte hameçon !!!! Je ne sais pas encore ce que va donner le week-end prochain mais si c'est bon je sort !!! J'ai quelques essais à faire...
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty Re: pleins les pâtes!!

Message par Greg Dim 4 Mar - 19:13

belle pêche stephane ,dommage que tu n ai pas la photo de ton poisson ...

j aime les pêches partages avec des mecs qui connaissent des astuces qui n hésites pas a te confier.

Belle pêche même si il t a manqué quelques fishs,a vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

greg
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty Re: pleins les pâtes!!

Message par Invité Dim 4 Mar - 20:09

pour la photo c'est nono qui là ,mais je pense la mettre demain.....haaaa une belle koi !
sinon tu as super raison....sans peine il n'y a pas de gloire !
bise à tous et merci à ceux qui partage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty Re: pleins les pâtes!!

Message par Invité Dim 4 Mar - 20:33

Quoi , t'es allé à la peche avec Sophie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty Re: pleins les pâtes!!

Message par Invité Dim 4 Mar - 23:17

Mais non ma vero ne soit pas jalouse je ne t'ai pas trompé.
Tu sais très bien que je vais seulement à la pêche avec toi...
Nono ça doit être le diminutif de Bruno.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty Re: pleins les pâtes!!

Message par Invité Lun 5 Mar - 7:09

Ah d'accord, j'ai eu peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty Re: pleins les pâtes!!

Message par Greg Lun 5 Mar - 7:40

oui c est le diminutif de Bruno...
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

pleins les pâtes!! Empty Re: pleins les pâtes!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum