PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vendredi jour du poisson

2 participants

Aller en bas

Vendredi jour du poisson Empty Vendredi jour du poisson

Message par Lémerillon Lun 26 Sep - 21:29

Vendredi jour du poisson Stalk_19

Appareil de photo dans une main, celle de Yannick, matériel de pêche dans l’autre, la mienne nous voilà ce vendredi 23 septembre jour de l’automne et du poisson sur un plan d’eau public au nord de Tours pour une partie de stalk et en même temps une séance photo.
Le but était de vous montrer le travail de cette canne à emmanchement de 4 mètres sur des poissons. Seul, la canne en combat il est quasiment impossible de faire des photos.
Le rituel est toujours le même, amorçage de trois post sensés abriter des carpes. Après il ne reste plus qu’à attendre en surveillant attentivement le bouchon.
Très rapidement vous êtes fixé si il y a activité ou pas par quelques petites touches souvent discrètes. La présence de carpe avec une certaine habitude est très décelable. Le léger déplacement du bouchon à droite puis à gauche, on imagine la carpe goûter l’esche.
Sur le premier post rien de cela ne s’est produit, le calme plat, et pourtant c’est un post où il se fait de très beaux poissons à la grande canne.
Passons sans trop attendre au second. La canne va commencer à plier. Malheureusement pour finir par une décroche. Sans ardillon cela parfois ne pardonne pas.
Pendant ce temps notre ami Yannick mitraille, un vrai pro au travail. Toutes les photos de ce récit sont prises par lui. Il ne connaissait pas mon appareil mais il s’est débrouillé comme un vrai reporter. Vas-y Yannick tu peux commencer……
Le premier poisson est rapidement venu après la décroche, le travail de la canne peut commencer. L’élastique après beaucoup de tâtonnement durant la saison est maintenant parfaitement réglé. Le fluo se voit bien, la canne répond parfaitement, et se courbe du talon à la pointe. La poignée de combat est grande pour bien tenir la canne en main. On devine sur ces photos que la canne peut encore plier et qu’il y a de la réserve. Pour le combat d’un très beau poisson il n’y a rien à craindre.
Le comportement de la carpe est toujours le même. Elles sont habituées à être prisent de la manière traditionnelle de la pêche à la carpe c’est peut-être la raison pour la quelle il y a tout d’abord un moment de surprise, puis le combat reste mou tant que l’élastique n’est pas complètement tendu. Après c’est une autre paire de manche la carpe à compris qu’elle était accrochée. Et sont premier réflexe sera de chercher un obstacle et il n’en manque pas sur ces post. Du sport en quelque sorte.
Une deuxième, puis une troisième se feront sur le dernier post, avec une petite anecdote. La deuxième prise, décrochée de l’épuisette, je range ma canne par terre, la ligne flotte tout en bordure. La séance photo commence puis la remise à l’eau. Nous revenons sur le post et là plus de canne. Une gourmande était venue s’emparer de l’esche et avait emmené la canne. Nous l’avons retrouvé pas bien loin sous l’arbre, mais il a fallu que Yannick descende se mouiller pour la récupérer, me la passer……avec la carpe au bout que j’ai réussi à ramener dans l’épuisette. Tout cela se termine par dans le rire et la bonne humeur.
Voilà la mission est remplie, avec une certitude : cette canne est un phénomène, son travail et le plaisir qu’elle procure donne une autre perception de la pêche à la carpe. Je me pose une autre question : et si j’essayais de pêcher le brochet avec ?

Voici quelques photos.

Une petite préparation, et le choix du menu, et c'est parti

Vendredi jour du poisson Stalk_20
Vendredi jour du poisson Stalk_21
Vendredi jour du poisson Stalk_22

Passons à l'action.

Vendredi jour du poisson 565039action12

Vendredi jour du poisson 459363action1

Vendredi jour du poisson 705456action4

Les bras se musclent, surtout le droit.

Vendredi jour du poisson Stalk_23

Vendredi jour du poisson Stalk_24

Vendredi jour du poisson Stalk_25

Vendredi jour du poisson Stalk_26

Au final: de 14 heures à 18 heures, 4 piquées, une décroche, deux prises en photo, la dernière c'est la coquine qui à voulu me voler ma canne, remise à l'eau immédiate car déjà assez stressée.

Vendredi jour du poisson 705456action4

Vendredi jour du poisson 804457miroir5

Vendredi jour du poisson Miroir13

Vendredi jour du poisson Remise10

Vendredi jour du poisson Miroir14

Je souhaite que le beau temps que nous avons me permette encore quelques belles sorties. Après cela sera fini pour la saison. Et je recommencerai mes repérage, afin de plus pratiquer cette approche en rivière.


Lémerillon
Lémerillon

Messages : 262
inscrit depuis le : 14/01/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi jour du poisson Empty Re: Vendredi jour du poisson

Message par Invité Mar 27 Sep - 7:20

Merci Luc, cela me tente de plus en plus Very Happy

C'est vraiment une technique fine et subtile, j'adore l’approche...

Belle photo, bravo a vous 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi jour du poisson Empty Re: Vendredi jour du poisson

Message par Invité Ven 30 Sep - 20:04

bravo luc

toujours agreable de lire tes recits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi jour du poisson Empty Re: Vendredi jour du poisson

Message par Lémerillon Mar 25 Oct - 9:56

Voilà, ma saison de pêche en stalk avec une canne à emmanchement se termine. Encore quelques belles prisent. Je vais à présent ressortir la batterie pour faire comme tout le monde et me sentir un vrai carpiste de chez carpiste. lol

Vendredi jour du poisson 462180photoextrmecarpemarginmauler

Vendredi jour du poisson 259103carpe11kg21102011

Vendredi jour du poisson 193964marginmaulermiroir12

Et toujours en toute simplicité et avec le sourire. lol!

Vendredi jour du poisson 918183marginmaulermiroir102410modifi1
Lémerillon
Lémerillon

Messages : 262
inscrit depuis le : 14/01/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi jour du poisson Empty Re: Vendredi jour du poisson

Message par Invité Mar 25 Oct - 11:36

Bonjour LUC

Donc si je comprend bien tu nous laisse tomber cette hiver a la grande canne.... lol C'est vrai qu'il est plus facile de se protéger du froid en mode carpiste. Je comprend.

En tout belle photo, merci pour le partage.

Matéo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi jour du poisson Empty Re: Vendredi jour du poisson

Message par Lémerillon Mar 25 Oct - 11:45

La santé d'abord Matéo. !m
Lémerillon
Lémerillon

Messages : 262
inscrit depuis le : 14/01/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi jour du poisson Empty Re: Vendredi jour du poisson

Message par Greg Mar 25 Oct - 12:41

merci de nous avoir fait suivre pas à pas tes sorties carpe au coup,en faisant quelques adeptes de la pêche à roder,avec des récits de toute beauté...


si tu cherche des petits conseil sur la carpe en batterie je dois avoir quelques reste :roll:

Greg

Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi jour du poisson Empty Re: Vendredi jour du poisson

Message par Lémerillon Mar 25 Oct - 13:28

greg a écrit:


si tu cherche des petits conseil sur la carpe en batterie je dois avoir quelques reste :roll:

Greg


lol! C'est mille fois plus simple, tu balances trois lignes, tu y mets 10 kg de bouillettes en amorçage, surtout tu n'oublies de brancher tes détecteurs et seulement après tu peux te remettre dans la couette. Je précise que je ne bois pas de bière, ce qui étonne tout le monde. lol! lol! lol! nat
Lémerillon
Lémerillon

Messages : 262
inscrit depuis le : 14/01/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi jour du poisson Empty Re: Vendredi jour du poisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum