PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

aux innocents(tes) les mains pleines .

2 participants

Aller en bas

aux innocents(tes) les mains pleines . Empty aux innocents(tes) les mains pleines .

Message par pechouillon Ven 18 Aoû - 10:43

mercredi 16 , petite pêche avec ma fille sur un étang de 4 hectares sauvages . C'est totalement une première pour elle car , elle n'a pas pêché depuis quelques années , (mais comme on dis , c'est un peu comme le vélo , non !!)
Arrivée sur les lieux , vers 09h00 , ouf !! pas très courageux quand même !! , ça pêche au alentour de 10 h00.
pour ma fille canne de 9.50m avec une ligne en 18/100 ieme . et moi canne au coup  carpe en 25 directe (x5000).
après un amorçage copieux , je connais bien le secteur , il ne faut pas y faire semblant . il y a pas mal de beaux poissons et quand ça ramasse , c'est énormes , elles mettent  du temps a rentrer, mais quand elles sont a tables , pas besoin de serviettes.aux innocents(tes) les mains pleines . 2177463326  
Après une heure de pêche je commence a voir quelques passages dans le fils , j'appelle ma fille pour qu'elle vienne prendre au moins un fish .
Une petite "boule" de pâte  et ça pêche , première touche , houla, pas assez rapide , loupé !!  pas grave , on remet ça , deuxième touche , idem ! pas simple la pâte au début.

Pendant se temps , la chienne en profite !!!

aux innocents(tes) les mains pleines . P1000613

Enfin , une touche sérieuse ferrage , et dans 4.5 metres d'eau, la pointe de la colmic plonge a mort , et ça tend a ne pas s’arrêter ,  30 secondes après , casse , quoi ?? le 25 x5000 , impossible , et ben si et au nœud de la boucle en tête de ligne , incroyable , en plusieurs  années de pêche ça ne met jamais arrivée . Bon ,  en attendant , de changer de ligne elle retourne a sa place , et au bout de 10 minutes , je l'entend m’appeler je me retourne et vois sa canne pliée a mort , je me lève pour la rejoindre , l'élastique  de 1.8mm tendu comme jamais , bon cette ligne était prévu pour les bremes , mais une carpe ?? la question reste entière . pendant son combat , je filme avec la gopro . c'est long !! trés long !
Enfin au bout de 28 minutes , et oui !! le poisson monte en surface  , un beau poisson , du reste , magnifique . doucement , lui dis je . c'est pas le moment de la perdre au bord après se combat .

voila une  belle miroir de 8.1 kgs  prise avec une ligne de 18 , flotteur de 1 gramme .

aux innocents(tes) les mains pleines . P1000614

Le restant de la journée elle ne fera que des bremes et que quelques beaux gardons .
Quand a moi , je suis resté toute l'après midi a regarder ma boucle avec une petite larme a l 'œil. +28
pechouillon
pechouillon

Messages : 152
inscrit depuis le : 27/02/2015
Age : 68
Localisation : pinterville

Revenir en haut Aller en bas

aux innocents(tes) les mains pleines . Empty Re: aux innocents(tes) les mains pleines .

Message par pechouillon Mer 23 Aoû - 17:04

ok super , merci pour vos commentaires , ça va surement m'encourager a continuer a poster .
maintenant , j'accepte aussi les critiques , lol !!!
a vous lire , car moi  je met toujours un petit commentaire . Very Happy
pechouillon
pechouillon

Messages : 152
inscrit depuis le : 27/02/2015
Age : 68
Localisation : pinterville

Revenir en haut Aller en bas

aux innocents(tes) les mains pleines . Empty Re: aux innocents(tes) les mains pleines .

Message par Invité Mer 23 Aoû - 21:22

Jolie poisson! dommage que le fish n’était présent Sad
Pour votre casse c'est bien dommage, peut être un nœud pas assez mouillé avant le serrage du coup ça a créé un point faible?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aux innocents(tes) les mains pleines . Empty Re: aux innocents(tes) les mains pleines .

Message par pechouillon Jeu 24 Aoû - 17:17

merci bizkot , pour le nœud surement un problème comme ça , c'est la première fois que ça arrive . Souvent quand une casse est malheureusement inévitable , c'est quand même plus souvent sur un plomb plus serré que d'autres .
pechouillon
pechouillon

Messages : 152
inscrit depuis le : 27/02/2015
Age : 68
Localisation : pinterville

Revenir en haut Aller en bas

aux innocents(tes) les mains pleines . Empty Re: aux innocents(tes) les mains pleines .

Message par Invité Jeu 24 Aoû - 18:08

il faut un début a tout :p

Pour les plombs, je découpe toujours la partie de fil ou j'ai serrer les plombs. Pour éviter ce genre de problème. J'ai remarqué que j’abîmé moins mon fil avec des plombs cylindriques au lieu des plombs rond standard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aux innocents(tes) les mains pleines . Empty Re: aux innocents(tes) les mains pleines .

Message par eddy0139 Jeu 24 Aoû - 21:36

le coup du chou blanc quand ça fait du poisson à côté ça toujours mal. Mais c'est mieux quand c'est la famille qui prend le poisson.
En tout cas joli poisson !
pour la casse au noeud, ça m'est déjà arrivé aussi malgré le mouillage au serrage du noeud. Surement du très lourd au bout. Dommage ! mais faut pas persévéré. Wink

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

aux innocents(tes) les mains pleines . Empty Re: aux innocents(tes) les mains pleines .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum