PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

et en 2016?

2 participants

Aller en bas

et en 2016? Empty et en 2016?

Message par eddy0139 Dim 11 Sep - 10:40

salut tout le monde,

mais que se passe-t-il en 2016? personne ne pêche?
Eddy

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

et en 2016? Empty Re: et en 2016?

Message par tiopierre60 Dim 11 Sep - 12:55

Salut Eddy, comme tu peux le voir le forum n'est plus vraiment actif en 2016, on est toujours quelques irréductibles membres à ce connecter régulièrement mais la plupart des membres ( y compris les admin ) ne se connecte que très rarement.
je trouve sa dommage mais j'espaire que cela ne te fera pas hésiter à partager avec les quelques membres actifs c'est pour moi la seul solution pour réanimer le forum.
tiopierre60
tiopierre60

Messages : 90
inscrit depuis le : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

et en 2016? Empty Re: et en 2016?

Message par Invité Lun 12 Sep - 23:30

Complètement d'accord.... c'est dommage... Mais c'est comme sur beaucoup d'autres,les types s'inscrivent,récup' ce qui les intéresse et tchao on les voit plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et en 2016? Empty Re: et en 2016?

Message par eddy0139 Mar 13 Sep - 8:17

salut les irréductibles,
ben oui je constate que vous etes les rares à répondre à mes nouveaux messages mais au moins vous etes là.
D'ailleurs pour la partie de peche que tu proposes entre membres du forum, on est les 3 seuls à être motivés... pour le moment !

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

et en 2016? Empty Re: et en 2016?

Message par eddy0139 Mar 13 Sep - 8:36

du coup j'y vais de mon récit de 2016.
comme dit en présentation je me suis mis au 'déboité' depuis cette année. Je pêche beaucoup dans un plan d'eau privé de l'Ain à Illiat, où toutes les pêches sont pratiquées. L'étang est petit (1,5Ha) mais plutôt bien peuplé puisqu'empoissonné tous les ans à raison d'1T de poissons pour 400kg de carpes.
Le week-end, ou vacances, peut être galère s'il fait beau car beaucoup vienne en famille et/ou entre potes, donc c'est vite saturé. Mais la semaine c'est top, y a pas un chat. D'ailleurs dans l'eau non plus y en a pas, ça aussi c'est le top.
Du blanc, de la carpe (de 1kg à 18 c'est la plus grosse prise de l'année), de la tanche, quelques brêmes, du brochet, du sandre. Bref de quoi s'amuser,
pour ma part j'en suis à 84 carpes sur ce plan d'eau, la plus grosse 6,2kg, mais je compte pas le nombre de casses... normal je cherche le danger en pechant au ras des seuls obstacles de l'étang, les piquets de la réserve. Les mémères ont pour réflexe d'aller s'y réfugier et ça devient vite compliqué. J'ai pour objectif de passer les 100 avant la fermeture fin Octobre.
Au début je pêchais au maïs, amorçage basique à la farine. Les carpes finissaient par arriver mais ça pouvait être long.
Un jour, je décide d'essayer le pellet que je ne connaissais pas. Mon beauf, qui habite à côté, passe 3 jours à amorcer au pellet. La session de pêche qui s'en suivit fut un carton absolu. Plus de 20 carpes sorties, (ce n'est pas un carpo) un nombre incalculable de décroches, de casses. L'élastique a fumé toute la journée.
Depuis j'ai adopté le pellet d'autant que très peu de gens pechent avec (du moins sur ce plan d'eau) et je fais de jolis tableaux pendant que d'autres font chou-blanc ou guère mieux.
Bref vivement la prochaine session...

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

et en 2016? Empty Re: et en 2016?

Message par Invité Mer 14 Sep - 9:27

Si tu veux tenter de faire tes propres pellets maisons,j'ai un paquets de recettes tester et approuvé si ça te dit.
Vraiment rien de compliquer et avec 3-4 farines et des huiles essentiels tu peux diversifier les arômes à volonté.
Par ex. en cherchant bien,j'ai trouver des huiles essentiels (food grade quality donc qualité alimentaire) pour moins de 15e et j'ai 10 arômes différents (vanille,fraise,cacao,noix de coco,pêche,mangue,menthe poivré,fruits mixé, framboises et cannelle). Deux arômes carnés en plus de ça (genre ecrevisse/crabe et huiles de poissons au choix) et les mélanges sont infinis).
En trouvant les meilleurs prix,ont peut descendre à 2.5e du kilo pour de bon pellets d'amorçage et entre 4-5 euros pour d'excellents pellets d'eschage.
Cela permet aussi de leurs servir autre chose,car en carpo la plupart du temps,les mecs pêche pellets carnés et en petite taille (3-8mm)

















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et en 2016? Empty Re: et en 2016?

Message par eddy0139 Mer 14 Sep - 15:25

intéressant ma foi...
mais il va falloir qu'on se croise un jour ou l'autre !

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

et en 2016? Empty Re: et en 2016?

Message par Invité Mer 14 Sep - 22:31

ça c'est sûr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et en 2016? Empty Re: et en 2016?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum