PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le bonjour du Jura

2 participants

Aller en bas

le bonjour du Jura Empty le bonjour du Jura

Message par eddy0139 Sam 10 Sep - 1:35

Salut à toute la communauté
Je suis Eddy, 42 ans, je pêche depuis 5 ans environ, en ayant commencé à la canne à coup toute simple, sans élastique sur un plan d'eau de l'Ain à Illiat, précisément. A force de me faire déglinguer par des carpes j'ai installé un élastique sur ma vieille canne, mais rien n'y a fait.
Je me suis du coup( sans jeu de mots...) équipé d'une vraie canne, avec kit strippa, station de peche, tout ça il y a un an. Je me régale avec cette technique et je cherche à évoluer dans cette pratique.
Je suis ici pour apprendre de vos expériences multiples, partager les miennes bien que modestes, découvrir quelques beaux endroits où poser ma ligne. J'habite le Jura mais je suis limite de l'Ain, pas loin non plus de la Saône-et-Loire, du Doubs, de la Côte d'Or, donc si vous avez des bons plans (d'eau... (houlala il est tard je devrais aller me coucher)), je suis preneur.
Dernière chose, je sais pas vous , mais je n'arrête pas de penser pêche... c'est grave docteur?

au plaisir de vous lire.
Eddy

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

le bonjour du Jura Empty Re: le bonjour du Jura

Message par tiopierre60 Sam 10 Sep - 19:54

Bienvenue sur le forum et au plaisir de partager notre passion
tiopierre60
tiopierre60

Messages : 90
inscrit depuis le : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

le bonjour du Jura Empty Re: le bonjour du Jura

Message par Invité Lun 12 Sep - 23:27

Salut et bienvenu, je suis également du 39 (Lons) et pêche régulièrement dans les carpodromes du 71.
Je me ferais un plaisir de te les faire découvrir si ça t'intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bonjour du Jura Empty Re: le bonjour du Jura

Message par eddy0139 Mar 13 Sep - 7:54

Salut Aurélien,
carrément que ça me ferait plaisir, je ne demande que ça, rencontrer des pecheurs, partager les expériences et apprendre, toujours apprendre...
d'ailleurs ce week-end j'ai bien envie de me faire celui à Recanoz.

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

le bonjour du Jura Empty Re: le bonjour du Jura

Message par Invité Mar 13 Sep - 19:34

Bienvenue à toi eddy0139 Very Happy

Au plaisir de lire quelques conseils venant de ta part !
Les miens viendront plus tard, disons quand j'aurai attrapé mes premières carpes le bonjour du Jura 2177463326

Au plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bonjour du Jura Empty Re: le bonjour du Jura

Message par Invité Mer 14 Sep - 9:04

eddy0139 a écrit:Salut Aurélien,
carrément que ça me ferait plaisir, je ne demande que ça, rencontrer des pecheurs, partager les expériences et apprendre, toujours apprendre...
d'ailleurs ce week-end j'ai bien envie de me faire celui à Recanoz.

Oui je te le conseil même si je n'ai pas encore tremper mes lignes là-bas.
Tout les retours que j'en entends sont excellents, les carpes sont pas énormes (2-3kilo de moyenne) mais très active et en grosse quantité.
Bon après c'est la pêche,donc certains jours sont moins bon que d'autres...mais là avec les chaleurs qui s'éloigne ça commence à mieux le faire un peu partout.
Je pourrais pas y aller ce week-end,je vais tester un plan d'eau vers Pont d'Ain (le vorgey) au method feeder. Mon collègue a fait une session batterie sur 4 jours, résultats: 168 départs, 108 au sec, plus petite 7.5kg et plus grosse 15.3kg.. Et ça à moins de 60m de distance, donc je pense qu'au method ça devrais bien le faire. Je te redirais ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bonjour du Jura Empty Re: le bonjour du Jura

Message par eddy0139 Mer 14 Sep - 15:22

j'ai pêché une fois à Recanoz, mon premier carpo d'ailleurs. En effet c'est très peuplé, j'ai fait un peu de poisson mais pas beaucoup vu la courte session pratiquée. Je compte cette fois y passer une journée complète. je te tiens au courant du retour.

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

le bonjour du Jura Empty Re: le bonjour du Jura

Message par eddy0139 Mer 14 Sep - 15:30

en tout cas le plan d'eau du Vorgey fait carrément envie. Mais à la canne à coup je suis pas sûr que ça joue

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

le bonjour du Jura Empty Re: le bonjour du Jura

Message par Invité Mer 14 Sep - 22:31

Il doit y avoir les postes en bordures de réserve qui sont fait pour la canne à coup,mais effectivement le feeder voir l'anglaise reste la meilleur option je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bonjour du Jura Empty Re: le bonjour du Jura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum