PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

le graal

+3
pechouillon
pecheurfou94
florent2310
7 participants

Aller en bas

le graal Empty le graal

Message par florent2310 Mar 23 Juin - 19:03

bonjoua tous

Alors tous commenca il y trois moi quand mon pote nicolas on nous visitons une parcelle mis en location. Arrive sur place etang tres sauvage berge en face arbore. Nous prenons des renseignement sur les carpes au pres d autre pecheur et la aie!!!! Sur l annee derniere que 3 poisson de sorti mes des poissons sauvages  pour 3 carpiste sur l etang.

Apres une soiree de discusion nous decidons de prendre l action.

Deux jours plus tards nous branchons echosondeur est c est parti pour 2 heures de sondage .oh surprise l etang est blinder d herbe  sauf sur la berge d en face du poste mes elle est a 160 metre . On se dit que sa va etre tres chaud pour sortir les poisson car barque interdite.Mais bon on place 3 repere .

1 phase amorcage large des zone de repere sur environ 15 metre² au ble maïs chenevis pendant 1 mois 2 fois fois part semaine environ 60 kg de graine cuite sur les 3 zones

2 eme phase amorcage retrecisement de la zone amorcage sur 5 metre² meme quantite et sorte de graine durant 1 mois egalement

3 eme phase amorcage comme pour la 2 eme phase mes en rajoutant 1,5 kg tiger + 2 kg frolic sur chaque repere toujour pareil 2 fois part semaine.Ca commence a faire de bon amorcage.Cela durant 1 mois egalement.

arrive en fin le 24h de peche pour prepare cette peche nous amorcons que du maïs et tiger en plus grosse quantite sur la tiger et cela 2 fois dans la semaine.

Arrive sur le poste aucune activite mais bon cela veut rien dire. Nous tendons chaqu un nos deux canne car nous ne voulons pas tire des fils partout.

Petit barbecue discution jusque 22h le ciel se couvre on decide de se metre au bed chair. A peine rentre dans le duvet toc toc toc toc et merde la pluie . Elle est de plus en plus forte je me dit c est mort . J essai de m endormir vers 1H00 sous un bruit de pluie intense lol.

ET LA BIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP  depart de furieux je sort du bed je prend la canne et la pendu. ET la pas de surprise direct dans les herbier et la commence un lutte de 45 minute pour pouvoir sorti la carpe d herbier en herbier .Arrive a 15 metre du bord mon pote est oblige de retire les herbes sur la ligne au fure et a mesure. J ai du ramener 40 kg herbe lol. Apres 10 minute le poisson est libre des herbe. Mais je ne voit pas le poissons ,mon pote l appercoi et me dit elle fait environs 8 kg.

Au bout de encore 10 minute elle rentre enfin dans l epuisette heureusement car bras me brule j en peut plus.
Je me precipite vers l epuissette la belle est encore debout. Mon pote leve l epuisette et je l entend souflle il me dit elle fait plus 8 lol .Quan il la pose dans le cocon je lui dit tu m etonne ,pour moi elle fait 15 kg.

Arrive le moment de la pese est le incroyable je n y crois pas pas l aiguille passe les 10 et les 15 et BOOM elle s arrete sur le 20 kg je n y croi pas . Je demande a mon pote de repese en prenant un autre peson.. Mes c est bon elle fait bien 20 KG

On la mes au sac pour une pure session photo. Le lendemain on sort la belle de sont sac et la surprise dans le sac plein de graine degire dont du chenevis donc se poisson venait regulierment sur le coup.

Pour les photos le poisson etait tout raide la preuve que se poisson n a jamais etait prise. Bouche vierge de toute piqure et que de sa caudale plus grande que ma main incroyable.

le graal Pic_0010

le graal Pic_0011

le graal Pic_0012

franchement elle est pas superbe . Je pense quelle peut prendre encore du poid car pas de bide .

Au fait je n avais plus un poil de sec apres le combat.lol

florent2310

Messages : 60
inscrit depuis le : 22/10/2013
Localisation : charleville mezieres

Revenir en haut Aller en bas

le graal Empty Re: le graal

Message par pecheurfou94 Mer 24 Juin - 7:59

Respect, beau poisson et super récit
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 181
inscrit depuis le : 20/03/2012
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

le graal Empty Re: le graal

Message par pechouillon Mer 24 Juin - 11:16

excellent CR ,belles photos et que dire du poisson !!, un grand bravo a vous .
pechouillon
pechouillon

Messages : 152
inscrit depuis le : 27/02/2015
Age : 68
Localisation : pinterville

Revenir en haut Aller en bas

le graal Empty Re: le graal

Message par Frédy6293 Mer 24 Juin - 21:19

Super, bravo et merci du partage.... 1
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

le graal Empty Re: le graal

Message par papy76 Mer 24 Juin - 23:06

superbe
papy76
papy76

Messages : 551
inscrit depuis le : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : dieppe

Revenir en haut Aller en bas

le graal Empty Re: le graal

Message par tiopierre60 Jeu 25 Juin - 12:32

bravo
tiopierre60
tiopierre60

Messages : 90
inscrit depuis le : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

le graal Empty Re: le graal

Message par Invité Ven 26 Juin - 6:14

Bien joué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le graal Empty Re: le graal

Message par greg45 Ven 26 Juin - 11:33

Bravo
greg45
greg45

Messages : 106
inscrit depuis le : 18/05/2014
Age : 43
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

le graal Empty Re: le graal

Message par florent2310 Ven 26 Juin - 12:35

Merci de vos commentaire

florent2310

Messages : 60
inscrit depuis le : 22/10/2013
Localisation : charleville mezieres

Revenir en haut Aller en bas

le graal Empty Re: le graal

Message par Invité Ven 26 Juin - 19:17

Magnifique poisson felicitations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le graal Empty Re: le graal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum