PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une dernière avant la fermeture

3 participants

Aller en bas

Une dernière avant la fermeture Empty Une dernière avant la fermeture

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 18 Nov - 12:46

Comme convenu avec Cabot, nous irons sur le communal de Traînou avant sa fermeture. Le jour choisis est très sombre et humide, et il fait assez froid. D'ailleurs la nature nous le fait bien comprendre ...

Une dernière avant la fermeture Adsc_111

Une dernière avant la fermeture Carte-14Une dernière avant la fermeture 1312072-Grue_cendr%C3%A9e
Pour plus d'informations sur la grue cendrée => http://centenaire.lpo.fr/rdvnature/la-migratrice-de-la-semaine-la-grue-cendree-est-de-retour-2/

J'arrive le premier sur le plan d'eau. Je discute un peu avec un ancien qui pêche le carnassier au posé en fond. Lui est arrivé une heure avant moi vers midi et a pu observer pas mal de sauts de carpe, ce qui me mets en confiance. Il m'apprend aussi qu'une grande partie de la berge côté maïs à subit des travaux de renforcement de la digue. Je regarde donc en face et ne vois plus un brin d'herbe mais que de la terre. La digue a été rehaussé et la bordure possède pleins de grosses pierres désormais. L'accès à l'eau va être plus difficile :| ...
Je ne perd pas plus de temps que cela et me place non loin de la bonde car Cabot voulait exploiter cette zone.

L'année prochaine, le bateau risque de ne plus être autorisé. Je décide donc de l'utiliser pour la dernière fois. A mon habitude, j'aime bien mettre une canne au loin au bateau et une en la lançant à distance d'amorçage via ma pelle. Mais du coup, je tente les deux montages à 80 mètres non loin de l'une de l'autre sur une zone animée ...

Une dernière avant la fermeture Adsc_112

Afin de liquider de la "ready made", le montage de gauche est esché avec une bille "pellet poissons blancs (diam20)" et l'autre en bonhomme de neige, "moule/huitre (diam20) + pop up "crabe (diam10). Chaque canne recevra comme amorçage : bouillettes, pellets, farine, chenevis, millet.
Tout pêche à 13h30, l'attente peut donc démarrer :o ...

Une dernière avant la fermeture Adsc_113

Mais pas longtemps car je vais avoir une belle tirée puis plus rien sur celle de gauche. Dommage, car je n'ai plus vu un poisson depuis notre sortie forum de fin septembre :roll: ...
Cabot arrive à son tour vers 14h00 très motivé. Il se dirige vers la bonde et s'installe assez rapidement car la nuit risque de tomber vite. Pour lui c'est deux montages feeder lancés à 10 mètres de lui non loin des grosses pierres. Son objectif est de faire un beau poisson pour finir 2012 en beauté sur cet étang.

Une dernière avant la fermeture Adsc_114

Il n'y a plus cas. En attendant nous décidons de prendre un bon Irish Coffee bien chaud :cafe: , et nous assistons à la capture d'un sandre. Attention, les carnassiers n'auront cas bien se tenir :lol: ...

Une dernière avant la fermeture Adsc_115

Je vais avoir une grosse touche de retour mais au moment de la prise de contact, nada 🇳🇴
Encore dommage, le temps passe car il est 15h00 et je ne veux pas partir capot. Je renvois mes deux montages sur les même spots, avec la même configuration mais sans le chenevis et millet.

15h30 déroule sur la canne de gauche, le contact est pris et je peux donc ramener une jolie petite miroir dans mon épuisette tenue par Cabot cheers Pas le temps de dire ouf, que la canne de droite déroule aussi bounce Le poisson est sur le coup et je dis à Cabot : "A toi de jouer ...! Wink "
Je vais chercher l'épuisette de Cabot car la mienne est déjà prise par ma miroir qui attend dans l'eau. Super, nous pouvons faire une photo de doublé. On ne le voit pas sur cette image mais la commune de Cabot à de jolie couleur rougeâtre :good2: ...

Une dernière avant la fermeture Adsc_116

Je redépose au même endroit avec toujours la même approche. Mais comme je l'ai dit plus haut, le poisson est sur le coup et la canne de gauche repart très fort Very Happy ...
Cela se bat bien et c'est nerveux, puis trop facile à mon goût. Je pense alors à un amour blanc et dit à Cabot qu'il fasse gaffe à mon épuisette. Arrivée au niveau de la berge, je desserre le frein car on ne sais jamais. Mais non, c'est un tout petit poisson à ma grande habitude :P

Une dernière avant la fermeture Adsc_117

Je remets mon fish à l'eau alors que ma canne de droite se mets à partir. "Allez Cabot, fait là ... Smile" Sur ce coup là, il n'y aura pas de photo de doublé si Cabot nous fait le poisson car je préfère laisser repartir la commune. En épuisant, je m'aperçois que mon épuisette est fissurée :pale: Ail ... Pourtant, je n'ai pas vu d'amour blanc dans le coin ...

Une dernière avant la fermeture Adsc_118

Plus de cannes sur le support et il est déjà 16h30. Le soleil est derrière nous alors je décide de plier. Nous prenons un dernier Irish Coffee avant mon départ car Cabot continue sans moi ...

Une dernière avant la fermeture Adsc_119

..............

Et à la maison je reçois un MMS de Cabot, il l'a faite sa grosse :youpi: Bien joué mec ...

Une dernière avant la fermeture Aimg_810

FIN
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière avant la fermeture Empty Re: Une dernière avant la fermeture

Message par Greg Dim 18 Nov - 12:50

belle pêche de fin de saison les mecs ,vous cartonnez Very Happy

merci pour le partage ,greg
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière avant la fermeture Empty Re: Une dernière avant la fermeture

Message par cyril94 Dim 18 Nov - 17:00

merci pour le partage belle peche avec ce froid

cyril
cyril94
cyril94
Admin
Admin

Messages : 860
inscrit depuis le : 25/10/2012
Age : 46
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière avant la fermeture Empty Re: Une dernière avant la fermeture

Message par Invité Dim 18 Nov - 17:43

tres beau live davy,avec de bien belles photos
merci pour le partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une dernière avant la fermeture Empty Re: Une dernière avant la fermeture

Message par Invité Dim 18 Nov - 18:27

de belle photo merci pour le live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une dernière avant la fermeture Empty Re: Une dernière avant la fermeture

Message par Invité Dim 18 Nov - 18:30

Merci pour le retour! belle peche et belle photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une dernière avant la fermeture Empty Re: Une dernière avant la fermeture

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 18 Nov - 20:18

Merci à tous pour vos commentaires Very Happy
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une dernière avant la fermeture Empty Re: Une dernière avant la fermeture

Message par Invité Lun 19 Nov - 0:02

pas mal pour une derniere , de jolies dames a la clef , merci pour le retour tres plaisant a lire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une dernière avant la fermeture Empty Re: Une dernière avant la fermeture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum