PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les étangs Collevillais

2 participants

Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Les étangs Collevillais

Message par Invité Ven 3 Aoû - 18:30

Petite sortie ce matin et une partie de l'après midi sur le carpodromes de colleville, Matinée passée au feerder avec amorçage maïs, boules et eschage au maïs, lupin. Des touches des touches des touches, le poisson devait jouer avec le fil car aucune prise.

Arrivé midi petit casse croute et passage au lancé léger avec bouchon, il me restait un peu du sandwich alors pour essayer on y va au pain boulet et là en 30 secondes une belle carpette se pend. Et ainsi de suite jusqu'à trois heure lorsque la pluie s'est installée et à calmée les prises.

Bilan 4 carpes de sorties, 2 communes et deux cuir (avec deux trois écailles miroir qui se balladaient), deux casses et trois décrochés, tout au pain, pas de touches sur le maïs, ni les pellets mous swim stimp un truc du genre (qui en plus sont impossibles à faire tenir sur un hameçon de 12 pour moi Sad ) .

Journée sympa malgré le vent et la pluie une bonne journée de normand.

Photos à venir plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Ven 3 Aoû - 19:11

HAA la météo Normande...

Belle pêche tu t'en est bien sortie!!!

Merci pour le retour

!i même pas un tite photo??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Ven 3 Aoû - 19:27

Merci Tiam pour le partage....
Je monte par chez toi pour trois jour...j espère que la météo sera plus sympas..surtout sur babylone....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Ven 3 Aoû - 20:52

Babylone est en mal en ce moment reste à espérer que le beau temps fasse sortir les fleurs bounce , tu va ou et quand si la météo reste comme cela je pourrais bien passer te déranger !e

Les photos vont venir mateo mais j'ai pas le courage sur le moment, enfin si, il reste encore un test au coup demain la canne est arrivée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Frédy6293 Sam 4 Aoû - 0:18

bravo m'sieur !!!!! Very Happy
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Sam 4 Aoû - 19:40

peche en normandie = bottes et ciré
merci pour ton récit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Sam 4 Aoû - 20:02

Ah non papy aujourd'hui c'était super ensolleillé toute les matinée un beau déluge en début d'aprèm pendant 45 minutes puis le soleil. Avec une bonne bache de bassin, un trépied et un siège carpe spirit on reste au sec, surtout quand le poisson mord à la fin de l'averse cheers .
Petite journée sympa avec 12 communes et 8 miroir de piqué, une casse et une bonne quinzaine de décrochés (mon compteur s'étant fortement déchirer lors du comptage m'a collé une douille face au voisin, je ne compte pas je prend des photos !e ).
en tout cas bien sympa le voisin n'était autre que le père d'une connaissance de la pêche en mer fanne de la carpe grace à lui j'ai fini par mettre les pellets swim stim qui monfait décoller lors de la matinée, ensuite tout au maïs.
Je viens de découvrir quand carpodrome une boule d'amorce = une carpe.
Sinon trois gardons et une brème sont venu croqué les pellets.
Pour être franc la carpe à l'élastique c'est meux que le bar Shocked , ça bastonne et mettre 20 minutes à remonter une miroir m'a troué, elles combattent moins que les communes mais refuses de sortir la tête de l'eau.
Un seul poisson trouvé légèrement abimé ça fait plaisir de voir des carpes non découpées par les tresses... (trop long tout ça, photos de quelques fish à venir Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Sam 4 Aoû - 20:32

Bonsoir Tiam....
Je me rends demain à côté du havre dans un petit village nommé Babylone ....n hésité pas a me contacter pour ce voir mais avant que je parte car sur place plus de net........
Je compte bien faire un tour dans cette belle région .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Sam 4 Aoû - 20:40

Salut stephane, envoi ton phone en mp, je ne connais pas ce coin ye (basse ou haute?) je croyais que tu parlais des plantes fleuries, avec ce temps même les tomates ont du mal en ce moment, les lys ne sont pas fleuri, les rodho tirent la gueule voir même les marguerites sur la pelouse +28 . Et iun petit coup de carpo t'a le temps ou c'est limite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Mar 7 Aoû - 20:55

Petite sortie encore ce jour pour apprendre un peu plus sur cette pêche.
Arrivée tôt et le soleil n'est toujours pas d'humeur, petit vent et peu d'action en surface.
Démarrage au pellet mou après amorçage avec ma prépa maison, difficile et poisson parci par là...
Après avoir lu le topic de madfred j'avais préparé une pate avec mon amorce tamisée et de la farine, ça se rapproche de la pate à pain mais bon.
Quelques essaies et elle se décolle dès la touche une seul carpe de prise, retour au pellet et maïs du poisson de temps en temps Smile .
Début d'après midi après une casse sur ma ligne montée je décide de monté la ligne préconisée pour la one to one (20 ° sur toute la longueur, bouchon fil intérieur, hameçon guru pellet waggler n°12), je mélange ma pâte avec de l'amorce sèche non tamisée pour la renforcée et apporté des morceaux plus gros et la bingo.
Poisson sur poisson une fois la ligne dans l'eau ça mord rapidement et sans amorcer.
25 carpes viendront se faire flashées que de la miroir sauf trois communes.
Photos pour accompagner (je n'ai pas pris l'étang ce n'est pas comme par chez vous...)

Les étangs Collevillais Imag0471mx



Les étangs Collevillais Imag0468hr

Les étangs Collevillais Imag0457o

Voila pour les tophs, merci madfred pour tes explications sur la pâte c'est vraiment génial de pêcher avec un esche que le poisson adore merci


Dernière édition par tiam le Mer 8 Aoû - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Greg Mar 7 Aoû - 21:22

cc Tiam

merci pour le retour de ta sortie
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Frédy6293 Mar 7 Aoû - 21:35

1 cc et merci
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Mar 7 Aoû - 21:48

Merci les gars (j'ai pas pensé de dire que j'ai fendu le troisième brin de la canne en la désemboitant sur un poisson, un peu de scotch armé et ça devrait repartir scratch )


Dernière édition par tiam le Mer 8 Aoû - 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Mar 7 Aoû - 23:45

Joili peche Tiam et merci pour le récit de ta pêche. Very Happy Dmg pour ton élément ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Mer 8 Aoû - 22:58

J'ai qu'a être moins con aussi je faisais le branleur en parlant à deux gars qui se sont arrêté de pêcher la truite pour venir voir.
Le talon était piqué dans l'herbe et j'ai forcé pour déboiter +1 .

L'élément est commander par philippe du pêcheur normand 12 € l'élément et 13 € de frais de port, je vais lui donner trente quand même, s'est un champion du S.A.V. shimano tu pêtes la canne et le représentant fourni l'élément cassé (je sais pas si c'est parce que je n'ai que du shimano pour la mer ou parce qu'ils sont bons,surement parce qu'ils sont bons cheers )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Greg Jeu 9 Aoû - 0:22

une petite mésaventure qui se fini bien c est déja ça ,fais attention tiam sur le forum nous avons ouvert un concours casse d élément Les étangs Collevillais 2177463326
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 9:23

Je suis vraiment doué dans ce domaine merci de ne pas m'encourager, je ferais tout pour ne pas gagner un concours comme celui là nat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 10:37

Mais si Tiam......rejoind nous ....en plus y a rien à gagner...plutôt à perdre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 19:41

!d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Invité Sam 8 Sep - 19:23

Petite sortie ce matin pour aller taquiner la carpe sur place et première surprise à 7h00 concours d'une APPMA du coup pas de carpodrome surplace.
Retour à la caisse avec deux branleurs presques assis sur la porte avant, j'ouvre, ils se barrent avec un petit rictus mais je n'y porte pas plus attention que ça...

Au moment de partir je croise un collègue de pêche et son père qui comme moi se retrouvent en galère, je leur propose de passer sur le carpodrome de grainville à 15 € la journée c'est valable et plus sauvage.

Arrivée sur place on s'installe, eux en doublette et moi un peu plus loin et c'est parti avec de la pate au pellets poisson, pomme-framboise et framboise. Bilan 70 poissons de pris dans la journée à 4 dont 18 pour moi avec de beaux moments de frayeurs quand même et une carpe de 9 kilo 200 sorti par yann à l'aise dans la matinée bravo (4 car un pote à eux est venu après).

Arrivé à la maison je repense aux rictus et regarde vite fait la porte avant droit rien , direction le bas de caisse et là surprise un mètre de rayure sur 5 cm de large, les petites merdes, j'ai regardé leurs tronches sans regarder la belle plus bas !l . Heureusement que j'ai leur photos en tête et sur un forum !k

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étangs Collevillais Empty Re: Les étangs Collevillais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum