PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Seul et à plusieurs ...

Aller en bas

Seul et à plusieurs ... Empty Seul et à plusieurs ...

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 6 Juin - 17:36

<< Seul >>

Pas si reposant que ça ...

Qui a dit que la pêche était reposant ...? Seul et à plusieurs ... Icon_lol Parfois c'est pas le cas. Voici mon constat :

Déjà il faut se lever. Et quand la nuit a été courte c'est moins facile ...
Avant de prendre la route, je me prépare une petite Thermos de café "Brugal" au cas où je piquerai du nez au bord de l'eau.

Mais le point positif d'être lève tôt, c'est de pouvoir assister à l'aube et le lever du soleil. Du coup je perd un peu de temps à m'installer pour figer cet instant :

Seul et à plusieurs ... 1lever10

Niveau température, je m'en sors bien car il fait bon. Il y a de l'activitée de blancs, et je peux constater que certains poissons commencent à frayer. En effet, l'eau n'est pas si froide que ça.

Pour commencer, mes trois montages sont eschés de trois appâts différents : Maïs, Pellet, Bouillette. L'amorçage est identique à ce qui se trouve au bout de l'hameçon. Je m'installe tranquillement, tout pêche à 7h00. Je peux enfin m'assoire et prendre un bon café Seul et à plusieurs ... 276340 ...

Toujours personne sur le plan d'eau, tant mieux car à La Canaudière c'est un peu la foire parfois. Je décide de regarder l'heure sur mon portable mais je dois faire attention à bien le reposer car :

Bipppppppppppp ... Contact... Arf ! C'est dans les branches d'un arbre immèrgé !! Forcement, au moment où je ne suis pas attentif, il faut que ce soit celle qui pêche au plus près des obstacles qui déroule Seul et à plusieurs ... Icon_evil La suite se solde par une casse au niveau du bas de ligne en fluoro.
Je change alors pour de la tresse "Tank" sur cette canne au maïs qui pêche "border line". Je relance cette ligne et ressere un peu plus le frein.

Un quart d'heure plus tard, je vais avoir un bip très timide sur la canne au pellet. Peut-être que cela va dérouler alors je reste au guet sur cette canne. Mais non, c'est celle qui a déjà déroulé qui me donne une seconde chance. Je veux pour prendre la canne mais pas le temps car plus rien. Le poisson a réussit à se décrocher de lui même Seul et à plusieurs ... Icon_cry Surrement le fait que je pêchais "frein serré" ...

Du coup je décide de remettre mes trois montages au maïs. Ce n'est pas que je remets en cause les autres appâts mais vu que j'ai eu deux départs à la graine, j'ai envie de mettre le maximum de chance de mon côté. D'ailleurs, après un peu plus d'une heure de pêche, il n'y a déjà plus de pellet à l'hameçon.
Je vais aussi reculer de deux bons mètres cette ligne qui pêche vraiment près des branchages. Car vu que j'utilise des backs leads, l'angle créé, accentue encore plus le lest possible.

Mais ça n'aboutit à rien car c'est bien calme. Calme au niveau départ car pour le bruit, j'ai un pêcheur au coup accompagné de son chien qui s'installe en face de moi. Et à chaque boule d'amorce qu'il lance à l'eau, le berger allemand aboie et ne s'arrète pas Seul et à plusieurs ... Confused
A un moment, j'entends un gros bruit : c'est le pêcheur au coup qui c'est cassé la gueule de sa station Seul et à plusieurs ... 3184289597 ,et le chien qui n'arrète pas de gueuler bien sûre ...

Seul et à plusieurs ... 1casca11

Du coup, il part après une heure de pêche. Un autre pêcheur au coup, qui lui est plus silencieux, le remplace sur les coups de 10h00 au même poste.

Toujours rien, et malgrès le calme revenu, il ne faut pas que je m'assoupisse. Je place alors un montage de plus sur cette zone productive. Et tampis si il y a tankage ...

Le soleil brille et reflète sur l'eau, je commence à fatiguer à surveiller mes cannes. Mais je vais être recompensé grace à cette touche de retour sur la canne que je viens de bouger. Je dirige le poisson hors état de nuire. Je me m'éffie car cela ne se bat pas et sa trajectoire est linéaire. Je peux alors voir des écailles, surrement une commune. La dorsale m'informe que c'est plutot un amour blanc Seul et à plusieurs ... Icon_smile
Mais c'est pas gagné car c'est souvent au moment de l'epuiser que tout se joue. Je ne fais pas de mouvements brusques, il rentre dedans comme par surprise cheers
C'est hors de l'eau qu'il s'énerve. Par précaution je me place vers un petit coin de verdure. L'opération de pesée qui affiche 6.9kg et la photo ne sont pas une mince affaire. Sur les trois, j'en ai une de bonne, Ouf Seul et à plusieurs ... Icon_bounce ...

Seul et à plusieurs ... 1amour11

L'heure tourne, il est 11h30 et je suis un peu naze. Pas facile d'avoir les yeux et les oreilles constament attentif Seul et à plusieurs ... Suspect J'ai même eu des allusinations Seul et à plusieurs ... 1459 Seul et à plusieurs ... 513611

Il y a un peu d'agitation sur le coup. Mais il est déjà midi et je dois tout ranger. Et comme de par hasard, Bippppppppppppp ... sur la canne qui pêche l'arbre immèrgé alors que je n'étais plus à côté. Le combat fait que le poisson se décroche Seul et à plusieurs ... Icon_sad Dommage ...

Je repars usé mais content d'avoir fait cet amour blanc qui sauve ma pêche Seul et à plusieurs ... 3485647920 FIN ...

..................................................

<< A plusieurs >>

Barbecue entre copains

Il est 6h15 mon téléphone sonne. C'est Anthony qui est déjà à l'étang. Il m'annonce qu'il y a déjà beaucoup de pêcheurs et qu'il n'y a pas beaucoup de place. Ils se mettront, avec Arnaud et David, coté Est du plan d'eau au abord de la réserve.
Vu les circonstances, je me dis que je peux oublier ma pêche d'aujourd'hui. Pas grave nous irons, ma cherie et moi, juste pour le plaisir de retrouver nos amis au bord de l'eau autour d'un bon barbecue. Du coup je me rendors Seul et à plusieurs ... Sleep ...

Nous arrivons sur les coups de midi. Petit apéro puis je demande à mes amis si il est possible que je place l'unique canne que j'avais emmené au cas où. Arnaud retire alors l'une de ses cannes puis je place la mienne en bordure non loin du coup en bordure d'Anthony. Merci les copains Seul et à plusieurs ... Icon_biggrin ...

La suite en image Seul et à plusieurs ... 234487573 ...





Sur "you tube" => [url=https://www.youtube.com/watch?v=1gxbq0fnA_w&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=1gxbq0fnA_w&feature=youtu.be[/center[/url]]
PS : Un grand merci à tous ceux qui sont passé nous voir pendant cette belle journée amicale Seul et à plusieurs ... 2550920054
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum