PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose"

2 participants

Aller en bas

400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" Empty 400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose"

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 6 Mai - 13:46

400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose"
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" Muco10
Le tirage
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" P4270010
Nous sommes le vendredi 27 avril 2012 à 8h00, j'appelle Cabot depuis mon domicile pour connaître notre emplacement vu que le tirage était à 7h00. Panne de paupière pour Cabot Sleep , il ne sera à l'étang du Marais que sur les coups de 10h00 ...
Mon coéquipier m'informe alors qu'il ne reste plus que deux choix, le poste 25 ou 26 qui se trouve sur un étang annexe à Thimory. Il choisit le 26 afin de ne pas être entre deux postes.
Je ne vous cache pas que j'ai été un peu deçu sur le coup de n'avoir pas pu être au Marais. Mais dans un sens cela nous permettra donc de connaître l'étang de Thimory et d'avoir une pression de pêche surrement moins soutenu.

Instalation
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 1dsc_810
J'arrive enfin à l'étang de Thimory vers 13h00. La berge est très très humide, je m'embourbe :suspect: ...
Cabot m'aide alors à tout décharger puis à m'installer vu que pour lui tout est en place et pêche déjà. Il exploite une bordure où il n'y a pas de postes et moi pleine eau.
L'opération de sondage me permet de comprendre que nous sommes sur un haut fond d'un mètre d'eau sur 30 mètres de distance environ avec un fond glaiseux. Puis cela tombe à 1.5 mètre sur un fond classique pour continuer petit à petit sur 2.3 mètre de profondeur mais plus vaseux.
Nous utilisons le bateau amorceur pour déposer et amorcer vu qu'il est autorisé les premières 50 heures de cet enduro.
Tout est en place, nous pouvons savourer une bonne binouse 400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 40061 ...
Je peux enfin faire la connaissance de Said, un mec fort agréable et sympathique, et aussi revoir Jérôme (Detecteur45) que je n'avais pas revu depuis notre sortie forum cheers ...

Pas de départs
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 1dsc_811
Pas de départs pour nous cette première nuit assez pluvieuse. La journée du 28 ne nous apporte rien non plus hormis la pluie 400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 1294340715 ...
Le poste 25 fait une toute petite commune de 2.9kg tandis que cela déroule plutot bien au poste 21, poste à Said et Detecteur45.

Plus de remplaçant
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 1p430010
Afin de rester les nuits près de ma cherie enceinte, je ne ferrai pas les prochaines. Mon frère Doudou devait me remplacer mais pas de nouvelles. Cabot devra alors se débrouiller seul. D'ailleurs des vents violents sont annoncés pour la nuit. Le fait d'être placé un lisière de bois vent dans le dos cela protège le campement. Mais pas pour le poste 23 qui face au vent, on subit l'apocalypse et on décidé de quitter les lieux.

Une bonne nouvelle au petit matin
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 1p429010
Ayant dormi près de ma petite femme et son gros bidon, je prend des nouvelles de Cabot par téléphone. Et c'est là qu'il m'annonce avoir sorti vers 7h00 au petit matin un transmontamus de 27kg sur mes 10 pieds. Je crois alors à une blague mais non c'est bien vrai. Il a même pu rendre le bas de ligne à Said car il avait cassé la veille sur ce poisson :lol: ...
Je file alors rejoindre mon coéquipier que j'avais laché comme un lache Embarassed ...

Ronbincarp45
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 1dsc_910
Pour cette journée, Robincarp45 nous rejoinds pour passer ces bons moments au bord de l'eau. N'ayant plus de remplaçant pour les nuits, je lui propose de les faire à ma place et celle de Doudou du coup. Ce qu'il accèpte volontier Very Happy ...

Coteau du Layon
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 1dsc_911
Ma cherie et son papa passe nous voir aussi, alors nous décidons de faire barbecue en ce dimanche midi. Il y a de la braise, nous nous servons un petit de Coteau du Layon quand soudain, au moment de placer mes lèvres sur mon gobelets : Bippp Bip Bip ... Bippppppppppppppp !
Je saisie cette canne qui avait permis à Cabot de faire l'esturgeon puis ferre. C'est au bout mais le poisson se dirige vers les obstacles de la bordure. Je passe la canne à Ronbincarp45 le temps d'enfiller mes waders et reprends le combat en sa compagnie. Nous irons au devant du poisson en allant le chercher dans sa cachette. Ce n'est pas un combat habituel car nous prennons cette commune par surprise et hop c'est dans le filet cheers ...
C'est pas énorme, mais cela fait plaisir quand même. Nous pouvons alors peser ce poisson avec 3 pesons différents : verdict 5.200kg ...

En fin de journée
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 1dsc_912
Vu que l'équipe du poste 23 sont partie, l'equipe du poste 25 prend leur place Shocked Je n'ai pas tout compris mais vu qu'il s'agit d'un enduro pour la bonne cause, cela ne me gène pas plus que cela. D'ailleurs ils s'embourbent à leur tour avec leur camionnette vu les précipitations de ces derniers jours.
L'équipe du poste 24 venue d'Angers font un départ mais cela se solde par une décroche ...
Quand à Said et Detecteur45 cela c'est calmé car il n'enregistre plus de départ hormis un tout petit poisson en fin de journée.
Moi je vais galérer à rentrer sur Orléans car il a eu un accident sur la N60 bloquant toute la portion depuis le rond point du Pont des Beignets à la tangentielle.

2 décroches de sturges, 1 silure
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 1dsc_913
La nuit de dimanche à lundi a été très calme pour Cabot et Robincarp45. Mais pas pour l'équipe qui a changé de place car elle a subit deux décroches sur transmons sur leur nouveau poste, le 23. Dans la journée, le soleil pointe le bout de son nez et cela nous permet de sécher un peu.
L'équipe d'Angers fait un silure de 11 kg se qui leur redonne le sourire Smile ...

Reveillé par des bips
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" P4290110
Pour ce dernier jour, j'arrive assez tôt pour ranger le campement au plus vite. Cabot est déjà levé car il y a eu sur les coups de 5h00, un esturgeon probablement qui s'est pris dans mes deux cannes et mon marqueur. La matinée sera calme au niveau départ pour tous ...

Midi fin de l'enduro
400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 1dsc_914
Nos cannes sont hors de l'eau, tout est dans nos voitures respectives, il n'y a plus qu'à rejoindre les autres participants au Marais pour cloturer cet enduro. Detecteur45 ouvre alors le cortège 400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 3695204138 ...
Arrivée au Marais, nous saluons les autres participants. Par le tableau, nous comprendrons que nous sommes 6eme sur 17 au classement final. En effet, tout poids de poissons confondus compte (carpe, amour blanc, koï, esturgeon et silure) ...
Augustin, représentant départemental "vaincre la Mucoviscidose" nous remercie pour cette belle action et pour les 400€ qui serviront à la recherche. Jérôme, président de cet belle association qui est les "Moulinets de l'Espoir" procède à la remise des prix. Malgrès le peu de poissons sortient, au final nous repartons tous vainqueur de cette aventure de 5 jours.

400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" 1dsc_915

FIN

Bonus vidéo
Pour visionner directement sur "you tube" => https://www.youtube.com/watch?v=gHPxkYbt21E


Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" Empty Re: 400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose"

Message par Invité Dim 6 Mai - 14:31

Super récit de magnifiques photos est en plus pour une bonne cause , bravo les mecs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" Empty Re: 400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose"

Message par Invité Dim 6 Mai - 21:03

Tres beau récit et très bonne cause défendu !

Merci pour le partage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" Empty Re: 400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose"

Message par Greg Dim 6 Mai - 21:15

c clair ,bravo les gars
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" Empty Re: 400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose"

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 6 Mai - 22:00

Merci les amis Very Happy
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose" Empty Re: 400€ pour "Vaincre la Mucoviscidose"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum