PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pêche de carpeau

2 participants

Aller en bas

pêche de carpeau Empty pêche de carpeau

Message par Greg Ven 2 Sep - 19:14

hello la tribu

voici un petit Cr de ma sortie test

Le but de cette sortie sera de tester la pêche à la farine ,je mettrais de coté ma fronde et ma coupelle pour n amorcer uniquement avec des boules d amorce.Comme amorce j opte pour le ttx de chez sensas,farine qui m'a apporté de belles pêche jadis et que j'ai pas mal délaissé cette saison.Le TTX à le gros avantage de créer dans l eau un beau nuage blanchatre avec une bonne odeur mais ,hummm.

Cette fois ci même plan d eau mais avec une place bien différente car je pêcherais en queue d étang,j avais jamais testé ce secteur ni même vue un pêcheur à cet endroit.

Pour cette sortie j opterais pour un flotteur de 0.50g que je surplomberais,les fond étant quelques peu irrégulier sur ce plan d eau je mise la sécurité de toujours trainer au fond.Coté ligne se sera un bon 20/100 avec hameçon sans ardillon de 14.

place à l amorçage qui lui ne sera constitué que de farine et de mais doux ,le tout envoyer à la main.J agrainerais à la fronde de temps à autre avec du micro pellet
pêche de carpeau Dscf3412
ça paye pas de mine mais c est du bon lol
pêche de carpeau Dscf3413

Enfin pret a pêcher avec un soleil de plomb,quel idée d aller à la pêche à 12h30 .
Le piège est refermé et j attend avec impatience dame carpe,15 min se passe puis 30 min et toujours pas de touche ,je paufine ma ligne je lance à nouveau quelques boules et 15 minutes après premiere touche qui me ramène une petite miroir.
pêche de carpeau Dscf3414
Le vent un peu galère n arrète pas de tourner mais je commence tranquillement à toucher du poisson,cool les poissons sont sur le coup ,la farine fait doucement effet .
ce plan d eau recèle de carpe de toute beauté ,jugez en par vous même avec ce poisson tout noir
pêche de carpeau Dscf3415
Après pas mal de petit poissons je décide de changer radicalement d'amorcage,ce sera pellet pur avec un pellet sur bague silicone.
pêche de carpeau Dscf3416
Il est 15h30 et un soleil de plomb me rappel à l ordre donc je décide de mettre fin à ma partie de pêche,qui pour moi reste une pêche assez mitigé,on peut pas faire à chaque fois des grosses bourriches Very Happy

Au total de 12h30 à 15h30 je ferais un total de 8kg de carpe ce qui doit représenter une vingthaines de carpeau.
pêche de carpeau Dscf3417

A plus pour de nouvelles aventure
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Invité Ven 2 Sep - 19:20

hum belle bourriche ! ta du t'amuser un peu yavais du monde, dommage que les gros spécimens ne soit pas passés, as tu déja essayé sur ce plan d'eau, d'amorcer une zone et de pecher 2 ou 3 mètres derrière ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Greg Ven 2 Sep - 19:25

A la farine c était quasi sur que je touche une densité importante de petit poisson..

j étais tout seul Very Happy j t avoue que j ai pas pensé a essayer à 2 voir 3 mètres de mon coup.
La prochaine sortie sur ce plan d'eau sera pour apprendre à la franglaise,amorçage au pellets et boilies et comme esche une belle boubouille Very Happy
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Invité Ven 2 Sep - 19:35

hum oui pourquoi pas, maitenant, je te met en garde mais nombreux sont les gens qui on pété dla canne en voulant tester la franglaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Greg Ven 2 Sep - 19:38

oublie pas clem que j ai la SNIPER,une canne qui ne casse que dans les étuis et les tubes de protections lol!
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Invité Ven 2 Sep - 19:40

mdr bien vrai cela ! Si des sous j'obtiens l'année prochaine, je serais bien tenté par un petit pack sensas histoire de varier les marques.... à voire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Greg Ven 2 Sep - 19:42

perso pour la saison prochaine je me prend le pack 13m sniper pro,les kits sont compatible avec la mienne

J aime trop cette canne
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Lémerillon Ven 2 Sep - 20:17

bravo
Lémerillon
Lémerillon

Messages : 262
inscrit depuis le : 14/01/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Greg Ven 2 Sep - 20:24

Lémerillon a écrit: bravo

J m entraine LUC lol!
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Invité Sam 3 Sep - 0:24

Salut GREG

Inhabituelle la pêche de la carpe a la farine chez toi, mais le résultat est la!

Joli récit merci pour le partage!

Concernant la franglaise, de ce que j'ai pu voir ceux qui casse leur canne, fouette la ligne lors du lancer, je pense que lorsque l'on a pas de canne prévu a cette effet, il vaut mieux balancer la ligne! Plus prudent mais quasi impossible quand il y a du vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Invité Sam 3 Sep - 17:04

bravo 1 bravo 1 bravo 1 a toi greg
a+phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Invité Dim 4 Sep - 9:37

Matéo a écrit:Salut GREG

Concernant la franglaise, de ce que j'ai pu voir ceux qui casse leur canne, fouette la ligne lors du lancer, je pense que lorsque l'on a pas de canne prévu a cette effet, il vaut mieux balancer la ligne! Plus prudent mais quasi impossible quand il y a du vent.

Déjà la pêche est tout à fait honorable pour un test, félicitations !
Pour la franglaise je suis tout à fait d'accord avec Mateo. Personnellement je peche occasionnellement à la franglaise avec mes cannes à carpes (Atomic ou Marginal) mais c'est toujours avec le vent dans le dos ! Ces cannes sont trop raides pour ce type de pêche. Donc lancer en balancier est quasi obligatoire. Les cannes pour la franglaise sont des cannes plus souples qui permettent de fouetter sans trop de risques.
La manipulation des poissons de plus de 5kg devient aussi très compliquée dans ce cas là !!! Very Happy :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Invité Dim 4 Sep - 11:00

belle pêche , résultats probants ,

un des problème avec la franglais est la mise à l'épuisette ,

faut un manche solide et très long ,

une carpe au bout d'une canne de 9 m avec une ligne un peu plus courte et l'élastique qui sort de 3/m ,

faut bien la fatiguer avant d'essayer de la remonter

en tout cas merci du retour , bravo greg

pêche de carpeau Number16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche de carpeau Empty Re: pêche de carpeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum