PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Journée au pas capot'drome !!!

Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Lun 29 Aoû - 21:02

Après deux semaines aux cuisines de mon centre de loisir, l'appel de l'eau s'est ressenti et c'est donc ce dimanche 28 aout que je prend la direction du ''carpodrome'' de Romainville, dans les Yvelines.
La météo est idéale, il a plu les deux jours précédents et les nuages sont présents ainsi qu'un petit vent qui ride le plan d'eau. Celui-ci est en forme de haricot et très très peu profond (60cm au maximum).
Lorsque jarrive sur le coup des 8h, deux pecheux sont déja installés en américaine sur l'anse droite de l'étang et pechent en pleine eau. Ils enchainent bien les départs avec leurs pellet nesquick sur amorçage à la main tapis de maïs.

Je m'installe dans l'autre anse après le pont, le long d'arbres sous lesquels les carpes marsouinent. A mon grand désolement, je n'y trouve que 30cm d'eau... vous me direz why not???

La matinée se passe de commentaire, j'aurai beau tout essayer, rien n'y fait, je n'obtiendrai meme pas une tirée.
Du coup je décide un redéploiement stratégique et je change de poste à 11h30, je passe le pont et m'installe donc en face des deux autres pecheurs, décalé d'une cinquantaine de mètres sur le gauche. Le poste est sympa, je l'ai déja peché sans véritable embalement et le vent y est plus intense.
Journée au pas capot'drome !!! P8280010
Journée au pas capot'drome !!! P8280011

Je verse délicatement un peu de potion magique, de chènevis et de pellet 6 et 8mm à la coupelle, à 50cm devant les roseaux et c'est parti, un gros (quand je dis gros c'est GROS ) bout de pain et zou. Bon le changement de poste fut une bonne idée, je me fais attelé 10min après ! Les poissons ici sont entre 2 et 8kg mais la moyenne reste d'environ 4kg car peu d'eau pour le développement...
Les poisson circulent bien sur le coup et je décide donc de les exciter en frondant tous les quarts d'heure une vingtaine de grains de maïs, à la descente de la berge voire collés au roseaux.
J'enchaine les touches, deux ou trois ferrages trop précoces me font dégager une quantité d'alevins incroyable ainsi que de beaux poissons.
Vers 12h30, je ferais un amour blanc de 7kg (mon premier !!!!) avec une défense molasse, jusqu'au moment ou l'épuisette est en vue ^^bref tout content d'en sortir enfin un, photo et retour à l'eau.
Journée au pas capot'drome !!! P8280012

L'apres midi, entre 13 et 14h environ 4 carpes rejoignent la bourriche puis combat plus étrange, comme une impression de déja vu :
Journée au pas capot'drome !!! P8280013
Le même, une heure plus tard, même nageoire abîmée, mêmes piqûres en bouche, même poisson !
Les voisins touchent un poisson de temps en temps et 30mn après, mon amour blanc se fait repiqué au pain au chocolat.... CRAZY FISH !!!!

Vers 17h les touches sont régulières et les carpes remplissent peu à peu la bourriche.Je refais l'amour blanc une troisième fois (combat de 2min montre en main, le pauvre est tellement fatigué que je le ferre, j'attrape l'élastique à la main et le hisse dans l'épuisette à carpe).
Journée au pas capot'drome !!! P8280014
Journée au pas capot'drome !!! P8280016

En résumé, en une après midi de temps, je décroche un poisson, je casse le dernier rush (il y a parait-il un amour blanc de 10kg5 dans cet étang, maybe ??), je ferre 4 fois dans le vide (dans les alevins plus précisément ^^) et je sors 6 communes ainsi que 3 miroirs pour un poids total de 26 kg, ajoutés aux 21 kg d'amour blanc (3X7kg).
La barre mythique des 50 kg est proche mais pas encore dépassée ! Objectif de la fin d'année fixé ! Tout en pêchant, j'ai sympathisé avec mes deux voisin, des quarantenaires déconneurs, qui sont assez grande gueule et qui me fixent rdv dimanche prochain pour un petit concours en américaine entre amis, avec comptage des kilos. Je pense qu'ils l'avaient un peu en travers que je fasse mieux qu'eux sur juste un après midi ^^.Si j'arrive à convaincre madame, je cherche donc un coéquipier sérieux pour s'occuper de nos deux compères dimanche prochain. Intéresses se manifester soit à la suite de ce post soit par mp.

Journée au pas capot'drome !!! P8280017
Journée au pas capot'drome !!! P8280018
Philippe, j'ai oublier de t'en parler au téléphone, mea culpa, je suis vraiment désolé mais lorsque j'ai remonté la bourriche (celle que tu m’avais prêté, la big size) les trois derniers arceaux en plastique ont lâché, cassé, du coup faut que l'on voit pour que je t'en rachète une...encore désolé (j'ai vraiment la honte d’abîmer du matos qui plus est pas le miens...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Greg Lun 29 Aoû - 21:42

pour dimanche je suis dispo Very Happy

trés joli récit,merci du partage 1 comment fais tu pour dresser des amours blancs :roll: lol!


par hasard tu aurais d autre photo de ce caropdrome,on pourrais pourquoi pas créer une fiche ou a l occas nous y retrouver pur une sortie
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Lun 29 Aoû - 22:39

salut greg, si tu veux créer une fiche, je te suggère leur site internet qui est pas ma bien fait c'est truite78 tu tappe sa sur gogol et tu trouve direct. autrement pour dimanche je négocie ferme mais si tu est d'accord pour te tapper un peu de route jte tien au courant. par contre pour faire une sortie avec bcp de pecheurs.... l'étang est tout petit et j'ai vrmt peur ke l'on se marche dessu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Mar 30 Aoû - 6:54

Salut Clem

Joli récit jolis poissons, c'est clair tu est vraiment abonné aux amours blancs!


clem78 a écrit: Journée au pas capot'drome !!!

J'adore !!! Very Happy

J'ai hâte de voir le récit de votre challenge avec les 2 autres pêcheurs dimanche, M...E

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Mar 30 Aoû - 8:18

merci matéo, oui il faudrai que l'on montre aux deux vieux ce qu'est la team mdr ! nan trève de plaisanterie se sont deux personnes super sympa qui hésitent pas a te filer leurs appats du moments et à bien déconner avec toi j'ai passé un bon moment.

Mister greg je te tiens au courant j'en parle avec ma moitié jsp que sa va passer lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Mar 30 Aoû - 10:54

Sympa la pêche ! L'amour devait vraiment avoir les crocs ! On voit qu'il n'est pas épais mais c'est quand même un poisson réputé méfiant. Dans si peu de fond le démarrage des carpes doit être violent !
Belle pêche et bonne chance pour dimanche (je parle de la négociation avec Madame !!!)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Mar 30 Aoû - 17:52

salut clem !

te prends pas la tête pour la bourriche ( elle encombrait plutôt qu'autre chose et c'était pas complètement la mienne :lol: :lol: et quand il saura que c'est moi qui a la tourné de st Cyr.. Mad ..je ne pense pas avoir des nouvelles dans les mois à venir :twisted: ).
ton amour de 7 tu l'a pesé avec ton peson :lol: :lol: car il a que les écailles sur le c..l...à+ phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Greg Mar 30 Aoû - 18:32

tu as pêché dans l étang numéro 1(l intensif) Question
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Mar 30 Aoû - 18:34

mdr fred oui c'est clair qu'il va avoir une attaque en apprenant pour St Cyr ^^

Pour l'amour, il ne parait pas très gros effectivement mais le ventre était blindé (si il se fait piqué aussi souvent je vous laisse imaginer ce qu'il avale en amorçage !) et oui Mossieur Phil, mon peson a fonctionné, taré, vérifié etc ^^

Merci Seb pour les encouragements à la négo, sa doit démarrer ce soir, verdict demain mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Mar 30 Aoû - 18:35

oui Monsieur l'admin principal, dans le numéro 1 intensif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Mar 30 Aoû - 22:26

Allez on encourage tous Clem, ça doit être chaud a l'heure actuelle!!

On est avec toi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Greg Mer 31 Aoû - 7:05

courage Clem ,que la force soit avec toi lol!
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Mer 31 Aoû - 8:53

mdrrrrrrrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Ven 2 Sep - 19:39

'' tu as gagné cette bataille mais tu gagnera pas la guerre ! '' conclusion de la négociation .... Nous allons donc passé une journée tranquilou avec Greg sur ce carpodrome, sans défi cependant car nos adversaires ont décommandé !
La peur peut -etre ???^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Greg Ven 2 Sep - 19:47

ça doit etre ça lol pour tes collègues,

bien joué pour la négociation 1

De mon coté tout est pret pour passer une belle journée
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Ven 2 Sep - 19:51

de mon coté aussi, je reste simple, j'y vais avec le matos de la fois dernière, deux kits et la coupelle pour démarrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Sam 3 Sep - 0:28

Bonne chance a vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Sam 3 Sep - 11:37

Merci Mr Matéo, bonne chance à toi aussi ye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Sam 3 Sep - 17:02

salut
beau récit et belle pêche
a+phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Invité Sam 3 Sep - 19:24

merci !

Hate d'etre demain, pour y etre encore, avec cet orage ce soir je sens que l'on peut bien s'en tirer demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée au pas capot'drome !!! Empty Re: Journée au pas capot'drome !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum