PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1 er amour... bonus...à la canne

2 participants

Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Dim 3 Avr - 12:37

Salut tout le monde Very Happy
Samedi avec clem , 1ère sortie sur un petit plan d'eau où l'année dernière nous terminions sur de bonnes sensations. Après 30 mn d' attente , 1 er combat engagé avec un poisson lourd mais à la défense tranquille. Mais plus les minutes s' écoulent scratch et plus il se réveille Shocked . Après 15 mn ,je le monte en surface et nous découvrons un bel amour blanc et clem me dit ton épuisette =pas top. Il ramène son épuisette à carpe et 5 bonnes et dures minutes (pour mon bras), il se retrouve dans l'épuisette cheers .
Un peu plus de 8 kgs de bonheur pour mon premier amour sortie de l'eau:


1 er amour... bonus...à la canne Amour_10
1 er amour... bonus...à la canne Amour_11

Le reste de la journée se fera sans gros poisson pour le coup car les gardons et rotengles seront déchainés et n' hésitant pas pas à venir à la descente ,au fond..... sur un 20/00, 2 grains de maîs et et les belles bouchées de pains sur bagues silicone...je me retrouvais avec un pellet de pain en moins de temps qu'il faut pour le dire.Mais dans le lot un très gros rotengle (pris pour un carrassin vu la taille avant de l'avoir en main)et quelques jolis gardons.
Discutant avec des habitués ,ils m'expliquent que du début de saison jusqu'en mai les bourriches de blancs sont royales mais après il est très difficile d'en faire.
Et il est vrai que je pêche ce plan d'eau que depuis la mi-juin de l'année dernière et que les gardons et rotengles ne venaient pas sur le coup et les pêcheurs de blancs avaient beaucoup de mal à en faire une vingtaine .
Clem de ce faît fera une bourriche de 3.7kgs de gardons/rotengle (sans la borrriche lol! )et en le pêchant tranquillou Wink .
Quelqu'un aurait une explication :pourquoi les blancs sont si actifs durant mars/mai et après plus rien....svp
Dans l'après-midi ayant mis deux plombés à la bouillette carnée ,je sortirais une miroir de 4.580
1 er amour... bonus...à la canne Amour_12

Voilà notre petite sortie et merci à toi mon américain pour le coup d'épuisette car tout seul ,il m'aurait fallut beaucoup plus de temps.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Greg Dim 3 Avr - 12:43

merci pour le partage phil top


de très beau fishs,et l amour blanc 1


celui ci phil tu l a fais avec un hameçon à pallette !h !h
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Dim 3 Avr - 13:12

greg (admin) a écrit:merci pour le partage phil top


de très beau fishs,et l amour blanc 1


celui ci phil tu l a fais avec un hameçon à pallette !h !h
:roll: une palette confused ......non ...à anneau ...normal quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Lémerillon Dim 3 Avr - 17:35

Les poissons blancs commence à être actifs, gardons chevesnes brèmes et les brochets ont sûrement fini de frayer. Aussi je pense que les périodes creuses doivent correspondre au réveil des brochets qui ont besoin de se refaire une santé. Toutes leurs attaques ne sont pas visible.

cheers bravo pour ce bel Amour.
Lémerillon
Lémerillon

Messages : 262
inscrit depuis le : 14/01/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Dim 3 Avr - 20:32

joli phil j'en ais fais a la canne a carpe c'est impressionnent alors la sa doit etre encore mieu j'aurais bien aimer etre la pour voir

merci pour tes photos et la saison commence bien pour toi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Dim 3 Avr - 21:40

bien joué phil pour cette belle brème (toi même tu sais Smile ) !!!
t'inquiète pour l'épuisette j'ai toujours sur que t'étais pas bien outillé du coup jprévois (mort de rire, deux sorties, deux galère d'épuisette, 2011 démarre fort ) !

sortie somme toute assez simpa; à refaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Dim 3 Avr - 22:10

clem78 a écrit:bien joué phil pour cette belle brème (toi même tu sais Smile ) !!!
t'inquiète pour l'épuisette j'ai toujours sur que t'étais pas bien outillé du coup jprévois (mort de rire, deux sorties, deux galère d'épuisette, 2011 démarre fort ) !

sortie somme toute assez simpa; à refaire !

POUR INFOS: ma tête d'épuisette fait80cmx70cm (quand même)et lors de l'autre sortie sur le carpodrome de Magny-les-Hameaux...je l'ai oublié et clem a le même modèle mais en taille inférieur et il a pas trouvé le moyen: de faire un bel esturgeon....mais clem ,si tu te souviens bien....je l'ai quand même fait rentrer ...alors qui est le maître.....jeune padawan....
Mais je comprends.....dans l'épuisette le faire rentrer ,tu devais..... et pas le rater ,il te fallait ....alors prendre ton épuisette à carpe ,bonne décision .....pas encore prêt, tu es ..... :!n:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Dim 3 Avr - 22:14

méheu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Greg Dim 3 Avr - 22:27

phil91 a écrit:
clem78 a écrit:bien joué phil pour cette belle brème (toi même tu sais Smile ) !!!
t'inquiète pour l'épuisette j'ai toujours sur que t'étais pas bien outillé du coup jprévois (mort de rire, deux sorties, deux galère d'épuisette, 2011 démarre fort ) !

sortie somme toute assez simpa; à refaire !

POUR INFOS: ma tête d'épuisette fait80cmx70cm (quand même)et lors de l'autre sortie sur le carpodrome de Magny-les-Hameaux...je l'ai oublié et clem a le même modèle mais en taille inférieur et il a pas trouvé le moyen: de faire un bel esturgeon....mais clem ,si tu te souviens bien....je l'ai quand même fait rentrer ...alors qui est le maître.....jeune padawan....
Mais je comprends.....dans l'épuisette le faire rentrer ,tu devais..... et pas le rater ,il te fallait ....alors prendre ton épuisette à carpe ,bonne décision .....pas encore prêt, tu es ..... :!n:


pour info les gars,un amour blanc ne se sort pas avec une épuisette,colonne vertébrale assez fragile.quand il est bien fatigué il suffit de le prendre par la queue (ce qui lui sert a nager,pas l autre lol! ) et de le faire par la suite remonter le long de sont autre bras(le votre pas celui du poissons !d )

greg
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Dim 3 Avr - 23:13

greg (admin) a écrit:
phil91 a écrit:
clem78 a écrit:bien joué phil pour cette belle brème (toi même tu sais Smile ) !!!
t'inquiète pour l'épuisette j'ai toujours sur que t'étais pas bien outillé du coup jprévois (mort de rire, deux sorties, deux galère d'épuisette, 2011 démarre fort ) !

sortie somme toute assez simpa; à refaire !

POUR INFOS: ma tête d'épuisette fait80cmx70cm (quand même)et lors de l'autre sortie sur le carpodrome de Magny-les-Hameaux...je l'ai oublié et clem a le même modèle mais en taille inférieur et il a pas trouvé le moyen: de faire un bel esturgeon....mais clem ,si tu te souviens bien....je l'ai quand même fait rentrer ...alors qui est le maître.....jeune padawan....
Mais je comprends.....dans l'épuisette le faire rentrer ,tu devais..... et pas le rater ,il te fallait ....alors prendre ton épuisette à carpe ,bonne décision .....pas encore prêt, tu es ..... :!n:


pour info les gars,un amour blanc ne se sort pas avec une épuisette,colonne vertébrale assez fragile.quand il est bien fatigué il suffit de le prendre par la queue (ce qui lui sert a nager,pas l autre lol! ) et de le faire par la suite remonter le long de sont autre bras(le votre pas celui du poissons !d )

greg

je te rassure ...le poisson est reparti en bon état et très rapidement. Clem assure à l'épuisage car il reprend le filet lors de la sortie du poisson de manière à ce qu'il reste bien droit et il a été déposé sur mon tapis de réception. Mais, sinon ,tu voudrais pas ma mort des fois. Car pour le fatigué à la grande canne canne de manière à le prendre par la queue ,il m'aurait fallut au moins le double de temps affraid
merci pour l'infos car maitenant je sais que mon épuisette ronde le fait pas pour un amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Lun 4 Avr - 7:00

et greg tu as pas fais une petite erreur c'est l'esturgeon et pas l'amour qu'il faut pas epuiser a moin que je me trompe confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Greg Lun 4 Avr - 9:00

the carpe (modo) a écrit:et greg tu as pas fais une petite erreur c'est l'esturgeon et pas l'amour qu'il faut pas epuiser a moin que je me trompe confused


exact yo ,je devrait plus poster apres l apéro Sleep lol!
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Lun 4 Avr - 18:38

ouai, apres tu dis de moi lol. mais la confondre esturgeons et amour sa devait etre beau a l'apero lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Lun 4 Avr - 19:17

ye ....greg= :drunken:
Embarassed alors lorsque j'ai pris l'esturgeon......j'ai fait une boullette :roll: . Et clem quand tu l'as ouvert pour voir si il y avait du caviar ....t'as vu si sa colonne était cassée....ok !d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Greg Lun 4 Avr - 19:30

phil91 a écrit: ye ....greg= :drunken:
Embarassed alors lorsque j'ai pris l'esturgeon......j'ai fait une boullette :roll: . Et clem quand tu l'as ouvert pour voir si il y avait du caviar ....t'as vu si sa colonne était cassée....ok !d

ils était de couleur rouge ou noir les oeufs mdr



plus sérieusement,le jour ou vous faites un esturgeon essayez de procéder de la sorte,vous verrez de plus que c est plus facile pour le mettre au sec.
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Lun 4 Avr - 19:40

oui je confirme on en a fait avec greg et il m'a apris comment faire en c'est super de le prendre quand il bat de la queue et que vous etes trempé et j'espère que tu en a mis de côté pour le 1er mai j'apport les toast et greg le blanc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Mar 5 Avr - 22:00

ok yo ,tu le veux rouge ou noir. Par contre ton vocabulaire prête confusion.... entre vous deux... ye ...y a t-il un message subliminal............ Shocked Shocked Shocked
oui je confirme.........greg......m'a apris comment faire c'est super de le prendre quand il bat de la queue et que vous etes trempé..... scratch hein ..... !h !h !h
ET bah......vous vous ennuyez pas tous les deux à la pêche......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Invité Mer 6 Avr - 6:27

il n'y a pas de sous entendu mais c'est vrai kon a pas le temps de s'ennuyer avec greg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Greg Mer 6 Avr - 11:45

phil91 a écrit:ok yo ,tu le veux rouge ou noir. Par contre ton vocabulaire prête confusion.... entre vous deux... ye ...y a t-il un message subliminal............ Shocked Shocked Shocked
oui je confirme.........greg......m'a apris comment faire c'est super de le prendre quand il bat de la queue et que vous etes trempé..... scratch hein ..... !h !h !h
ET bah......vous vous ennuyez pas tous les deux à la pêche......


TOI t es trop fort top !h
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

1 er amour... bonus...à la canne Empty Re: 1 er amour... bonus...à la canne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum