PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

3 participants

Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Invité Mar 14 Mai - 22:25

Bonjour tout le monde, ça y est ... je suis rentré de vacances, et j'ai testé pour vous un spot dont je vous ai parlé "les etangs de la barreyre".alors pour ceux qui ont manqués le début petit rappel:
jeudi 02 mai 2013
il y a 2 ans pendant mes vacances d’été dans le sud ouest, j'ai fait la decouverte d'un plan d'eau très prometteur à grayan l'hopital. Pour vous situer, c'est dans le medoc à 1h15 de bordeaux en remontant l'estuaire de la gironde , à quelques KM des belles plages de l'atlantique et de la station balnéaire de soulac sur mer.
les étangs de la barreyre, c'est son nom, possède 4 plans d'eau au milieu de la foret dont un carpodrome (poissons de 500 g à 5kg) et surtout un étang à spécimens (carpe et esturgeon). j'ai eu l'occasion de pêcher (tester) l’étang à spécimens pendant une semaine, mais malheureusement à l'anglaise car je n'avais pas assez de place dans la voiture pour prendre d'autres materiels (station, canne colmic super carpa....).
Aussi, au niveau du montage je n'ai pas pu dépasser les 18° et résultat, je me suis fait "DÉMONTER" 4 fois sur 5 sessions mais bon... c'est le jeu ma po'v lucette !!!!
Malgres mon matériel peu adapté, j'ai quand meme pris du poisson dans un cadre magnifique mais frustré de n'avoir pas pu le pecher à la grande canne....

Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer que je part samedi dans le médoc pour 10 jours avec ma station équipée, 6 sortes de pâtes, 2.5 kg de baby corn, 1.5 kg de pellets, ma canne colmic super carpa, et 4 kits dont un 3 brins monté avec un 3.9 creux drennan torsadé et tennndu. Je ne manquerais pas de vous faire un retour détaillé des différentes sessions sur le carpodrome et le specimen, sans oublier l'accueil sur le lieux.ci dessous le lien des étangs de la barreyre.A SUIVRE......et bonnes vacance à tous .Le fish de crao

14 jours plus tard.....

c'est croquant, fondant,gourmand je suis de retour dans le Sud ouest con !

CHAPITRE 1: la découverte des lieux


LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09912


LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09914



Au portail de l'étang je découvre une galerie de photos de pêcheurs mis à l'honneur et tout de suite une envie de fricassée de petit pellets façon bussiare ce fait sentir....



LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09919

inspiré et conseillé par un amis anglais pour le concept (les fisherie anglaise) les etangs de la barreyre propose 4 étangs avec différents empoissonnements


LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09915




jean, le proprio, propose des initiations peche au coup pour les enfants du secteur

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09918

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09917

Etang n°1 "spécimen" profondeur 1m80 à 11m
LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00010

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09920

Etang n°2 "le blanc" profondeur 1m60 à 1m80 à 11 m un cadre magnifique avec les iles, j'avais presque envie de pêcher le gardon


LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Etangs10

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Etang_10

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Etang_11

Etang n°3 "le carpodrome" profondeur 1m80 à 11m


LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Etang_12


LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Etang_13

Malgres 5h30 de route et 3h de sommeil la nuit précédente, je decide de ne pas prendre de risque (cassé un kit par exemple...) et c'est tout naturellement que je m'installe sur le carpodrome.jean m'accompagne et il me conseille de m'installer en face d'une tete de pin tombée dans l'eau à une vingtaine de mètres face à moi.Je m'installe et monte 1 kit 2 brins elastique middy 2.4 creux (bleu) bien détendu avec un pulla bung. Pour la ligne, je vais pecher à la pate, j'opte pour un flot jacquomauriziopasta 0.30 LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc0992116 centieme avec un hamecon de 10 guru.L'installation finie, je mets une demie coupelle de micropellets et let's gooooooo.Je tourne la tete , je regarde jean qui est assis à cote de moi par terre, et il me dit en souriant : je me demande combien de secondes vont s’écouler avant la première touche ? peut etre 20 mais pas plus , je vois mon jacquomauriziopasta s'enfoncer franchement premiere carpe d'une longue longue serie. je ne poserais pas la canne (sur la barre) de toute la session. Par contre, toutes les carpes font 500 à 700 grammes (????).Quelques jours plus tard jean m'expliquera qu'un été de sécheresse il a été oblige pour sauver ses poissons, de mettre un coup de filet dans le carpodrome pour les transférer dans l'etang n°1 (le spécimen) et de re-investir dans un nouvel empoissonnement de carpounettes .
bilan de la journee une tres belle peche pour une mise en bouche mais je suis la avant tout pour l'etang à spécimen...à suivre






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par sim75 Mar 14 Mai - 22:40

La SUITE VITEEEEE !!!!! En tous cas Bruno tu as eu beau temps !
et apparemment pas de vent ! moi c'était la cata ! pluie et vaguelette de 20CM !
sim75
sim75

Messages : 91
inscrit depuis le : 22/08/2012
Age : 110
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Frédy6293 Mer 15 Mai - 8:03

A suivre, je bouge pas j'attend.... Smile Smile

bravo et merci Mon Nono, Mon pizzaiolo !!!!

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Invité Mer 15 Mai - 8:48

la suite la suite bravo pour le debut de recit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" chapitre2 l'etang à specimens

Message par Invité Jeu 16 Mai - 21:10

chapitre 2 L'étang à specimens session 1

salut vous tous et merci pour vos messages....maintenant la suite de notre feuilleton.

Le lendemain matin, et apres une bonne nuit de sommeil, me voici installé au poste n°11 à 6h40 . LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00011

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09922
LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09924

ce qui est très appréciable, c'est de pouvoir accéder avec son véhicule derrière chaque poste pour décharger son materiel .

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09925


LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09923

Pour cette session j'ai prevu 2 kits 3 brins, l'un avec un 3.9 creux drennan torsadé et tendu (si c'est gros ...) et l'autre beaucoup plus standard 2.2 plein sensas (blanc) .
coté ligne, comme c'est ma 1ere session et que je ne connais pas l'humeur et les envies des dames, je prévois du "CROQUANT, GOURMAND ,FONDANT" en gros, peche à la pate (2 sortes) 1 vegetale et l'autre carnée, pour la ligne Colmic X5000, flotteur maurizio autoplombé donc pas de plomb sur la ligne (pas de vent donc pas de vagues) et un hamecon de 8 korda
LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00012

Je prévois 2 coups: un à 11m à midi et l'autre en bordure sur ma gauche à 10m sous les tiges d'une plante qui tombe dans l'eau.Hummmm prometteur ce coup....

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09927

Pour le 2em kit je prévois une ligne polyvalente pour esher :babycorn, mais,terreau,pellets 6mm donc fil colmic x5000 en 20 cent flot colmic 0.4 et un H de 12 GURU.
Je prévois pour la session un coup pour cette ligne, à 11m à 11 heures.

bon sur le papier cela me semble coherent...let's goooooo


1/2 coupelle sur chaque coup et je commence à la pâte

1 heure rien......2 heure.......rien.....elles tapent dans la pâte, mon flotteur bouge, mais il ne s'enfonce pas. je cherche, cherche, cherche rien....je change de ligne et redescend en 18 cent et 0.3 H 16 rien....


LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09928

Il est 11h15 coup de téléphone de ma femme. "tu rentres pour qu'elle heure ?" Dans pas longtemps ch'uis capot ....bon ok pour midi.

5mn après et 1ere touche sur la bordure pennnnnnnnnnnnnnduuuuuuuuuuuuuuuuuu et maintenant les photos ( bien galère tout seul)

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 110

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 210
LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 310

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 410

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 510

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 610

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 710

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 810

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 910

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 1010

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 1110

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 1210

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 1310

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 1410

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 1510


Bilan et analyse de la journée: les nuits sont encore froide et l'etang ne marche pas le matin, poissons très mordeurs à la pâte avec de belles touches franches, beaux poissons de 1.5 à 9 kg très très combatifs.
Par contre je suis rentré chez moi avec 5h30 de retard et je vous laisse imaginer la suite...
à suivre.......le fish de crao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Invité Jeu 16 Mai - 22:49

Pas mal du tous !!! bravo et merci pour la suite de ton " feuilleton " merci
Par compte pour les 5h30 de retard je prefaire pas imaginer LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 2177463326 LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 2177463326

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par sim75 Jeu 16 Mai - 22:59

Beaux poissons Bruno ! mais si je puis me permettre et de visu il me semble que tes pâtes sont friables, as tu fais des essais avec des mélanges plus moelleux ? petits expanders ?
sim75
sim75

Messages : 91
inscrit depuis le : 22/08/2012
Age : 110
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Frédy6293 Ven 17 Mai - 8:07

Trop cool loulou.... Et au retour tu t'es fait engueuler ???? LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 2177463326

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" suite en fin

Message par Invité Dim 19 Mai - 14:32

Aujourd'hui, 3 pêcheurs du nord viennent d'arrivés.Pour leur séjour, ils ont loués un camping car, et jean leur a donné l'autorisation de stationner sur leur poste de peche ou ils vont s'installer tous les 3.Je connaissais l’américaine: 2 sur le même coup mais 3 (?)...pas grave,l'important c'est d’être là et de partager avec ses potos.Tres bien équipés, ils ont emmenés 3 palettes de BBC (comme moi), mais nous sommes au mois de Mai, et je ferrai le meme constat, le BBC ne marche pas .... Par contre, ils ont egalement une multitude de "croquant ,fondant, gourmand" qui leur donnera de très très bon résultats durant leur session de 72 heures.

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09929

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09931

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09930LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc09932


Pour ma part,aujourd'hui je change de kit et d’élastique .En effet, j'ai constaté à plusieurs reprises que le 3.9 creux drennan tendu abimait la bouche de certains poissons carpe et carrassin de 1 à 5 kg et comme je ne pêche pas dans les obstacles et que les carpes ne dépasserons pas les 15kg (pour les + GROSSES) je décide en réunion avec moi même de me detennnnndre, moi et mes élastiques.
Aujourd'hui 2 kits de 2 brins et élastiques creux 2.4 middy et fun fishing sur pulla bung, pour les lignes x5000 en 20 cent, flot maurizio pasta autoplombé et jacquomauriziopasta 0.30 et H 8 korda.le reste en image.....
LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" S_210
LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" S310


LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" S510

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" S610

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" S710


et arrive la pluie....
LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00013

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00014

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00015

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00016

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00016

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00018



LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00020

et pour finir le "FISH de la semaine " un esturgeon baeri de 9 kg


LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00021


LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00022
LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Dsc00023

voila, the end, merci beaucoup à jean pour son accueil, son sourire, et la bonne gestion de ses étangs.Un grand merci à ma femme pour sa patience ,et enfin merci à passion coup .A+ ZOBORDELO comme le dit si bien mon américain.le fish de crao




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Invité Dim 19 Mai - 14:40

sim 75 comment fais-tu ??????? OUI certaines pâte étaient friables!!! et même en les sur -mouillants le résultat n’était pas bon ...comment fais tu quand la pâte et friables ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Invité Lun 20 Mai - 0:00

Super résultats!!!bravo à toi,par contre pour le sturge c'est pas un baeri c'est un transmontanus!!!
En tout cas de bien jolies peches! 1 bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Feuilleton les étangs de la Bareyres

Message par pecheurfou94 Lun 20 Mai - 9:46

Super mon amériquain de beaux poissons, t'es pret pour Bussiares dimanche
Ca me dégoute je part en vacances cet été à 7/8 km de là, encore des carpes!!!! +28 lol!
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 181
inscrit depuis le : 20/03/2012
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Invité Lun 20 Mai - 10:16

merci nico je viens de vérifier tu as raison .....c'est celui qui a un long nez le baeri !!!! j'ai toujours cru l’inverse.Donc, cest mon 1er transmontamus jjj

bonne nouvelle pecheurfou allias mon americain, en juillet nous ferons nos americaines la bas cool en string sur la station !!!!

et pour tous les 2 à dimanche.le Fish De Crao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par sim75 Lun 20 Mai - 10:59

fish de crao a écrit:sim 75 comment fais-tu ??????? OUI certaines pâte étaient friables!!! et même en les sur -mouillants le résultat n’était pas bon ...comment fais tu quand la pâte et friables ?
La mouiller au départ relativement molle d'un seul coup ( ne pas rajouter de farine ensuite ) et laisser reposer dans du Célophane pendant la partie de pêche, est le tour est joué !
sim75
sim75

Messages : 91
inscrit depuis le : 22/08/2012
Age : 110
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Invité Lun 20 Mai - 19:52

Belle peche Bruno tu as changer de fondant LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 2177463326

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Frédy6293 Mar 21 Mai - 6:53

Il le fait juste plus croquant....

Bravo mon Nono... 1 1 1

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Invité Mar 21 Mai - 7:57

elles étaient décidément trop grosses. je les ai mises au régime sec façon Dr ducon, plus de croquant, gourmant, fondant mais du lightttttt......... . J'ai rajouté de l'expanders (sur conseil de sim 75)dans la pâte (à pizza) pour les pecher en surface: un carrrrrrrrrrrton.ciril lignac allias Le Fish de Crao. LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" 2177463326

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par sim75 Mer 22 Mai - 21:45

En fait l'expander broyé ajouté dans la pâte sert uniquement à la faire travailler plus vite, dissolution verticale plus rapide, ensuite aussi ce qui est important c'est la forme que tu donne à ta boulette, forme pyramidale à facette et tes angles diffuseront rapidement, forme rondes diffusion plus lente, question de logique et tactique que tu veux adopter, des fois une pâte plus inerte mais attractive sera plus efficace ( notamment sur les spécimens ).
sim75
sim75

Messages : 91
inscrit depuis le : 22/08/2012
Age : 110
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Invité Mer 22 Mai - 23:34

une fois de plus merci simon pour tous ces précieux conseils....les expenders broyés (et tamisé) permettent également une meilleure libération de l’hameçon sur les pates un peu plus compact .Par contre j'ai testé une nouvelle fois les pates fibreuses: j'ai vraiment du mal à comprendre les principes d'utilisation de ces pates.STP SIM75 les + les - et ton analyse sur les fibreuses.....amicalement. le fish de crao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Invité Ven 24 Mai - 22:44

Belle pêche !!!!

Vous êtes sûre que c'est un transmontanus ! Je dirais un gulden perso ! Après c'est qu'un détail mais très joli fish +10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre" Empty Re: LE FEUILLETON "les etangs de la barreyre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum