PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril

2 participants

Aller en bas

Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril Empty Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril

Message par Invité Lun 22 Avr - 13:29

Bonjour à tous ,

Samedi dernier , vu le temps qui était au beau fixe , je prend mon matériel et décide comme souvent ces derniers temps d'aller tremper mes lignes à Bussiares .

Sur place je suis accueilli par la team au grand complet , j'ai nommé Sami , José et Momo...

Je croise également Nicolas et son frère a qui je dit bonjour .

Après un café et une discussion des plus agréable je rejoins mon poste ...
José m'a demandé de prendre un poste que je ne connaissais pas pour changer ... je m'éxecute ... je voulais pas le contrarié lol!

Arrivé sur le coup j'essaie pas mal de chose et j'ai beaucoup de touches , a force de ferrage je pique 1 ou 2 petits carpos ... je me dit que j'ai beaucoup de petits sur le coup et comme trop souvent je choisis la solution de facilité et sort de ma besace du pain et des expanders car depuis un moment des belles et des F1 me narguent en surface ...

Bref à la trève de midi j'ai pris quelques F1 et carpes ...

Je fais le point avec Sami pendant le repas et lui explique ou j'en suis que j'ai tout pris en surface et rien au fond car les petits sont présents et insistant ...

Sami semble étonné et me dit d'insister au fond ...
Bref le repas terminé je retourne à mon poste , essaie à nouveau à fond avec mais et pellets , pellets mous ... bref encore une fois des touches à tout va mais pas de beaux poissons ...

Je vous laisse deviner la suite ... Re Pain et Re Surface .....
Je prendrais une vigntaine de poissons de la sorte ...

Vous dire que j'ai une grande fierté en les prenant ainsi .... non car ce n'ai pas l'image de la pêche que je me fais ...même si cela à un coté fun de temps à autre ....

Sur les coups de 15 heures Sami et José passe me faire un coucou sur mon poste .

Sami me demande de me remettre au fond , je lui fais constater que j'ai plein de touche de "petits" poissons ....Et là j'ai Sami et José qui me disent qu'il ne s'agit pas de petits poissons mais de refus de gros poissons ...

Mouai ... ye Et là Sami prend les choses en main ... me fait refaire un montage adapté , prend ma canne, ammorce, comme il me l'avait dit et VLAN à peine posé une carpe ...

Sami est tout souriant , José aussi ... bon je me dit c'est un coup de chance car aussi vite quand même ... il remet la canne à l'eau et re REVLAN !!!

Toute la différence entre mon montage et le sien m'on fait prende une claque magistrale...

Sami prendra 1 bonne heure pour me coacher puis s'absentera un petit moment ...Mais c'est sans compter sur José qui restera jusqu'à la fermeture à surveiller que je fasse bien tout correctement ....

La fin de la partie de pêche sera très différents , tous les poissons seronts pris au fond , j'aurai prise sur prise avec quelques surprises dont un esturgeon et une belle commune..
Sur ce laps de temps j'aurai facilement doublé mes prises de la journée.

Puis Sami reviendra nous rejoindre avec José qui était resté à mes cotés .
Et nous auront droit à une valse de carpe à 1 metre du bord venu manger mes expanders qui me restaient ...

JE TIENS A DIRE ENCORE UNE FOIS UN GRAND MERCI A SAMI ET JOSE POUR LEUR GENTILLESSE ET LE TEMPS QU'ILS M'ONT CONSACRE....

En l'espace d'une heure avec ces précieux conseils j'ai eu l'impression d'apprendre une nouvelle technique de pêche ... et que c'est bon!!!

La journée ce finira autour de quelques rafraichissements ....et d'une vente de flotteurs de notre ami Sami qui était en grande forme .... J'en ai pris pour un an !!!

Dans tous les cas Sami merci merci merci merci merci !!!

Voilà selon moi la chose que l'on trouve à Bussiares et pas ailleurs ... L'accueuil exceptionnel d'un passionné qui prend avant tout son plaisir dans la réussite des pêcheurs qui viennent chez lui !!!! ff





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril Empty Re: Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril

Message par Invité Mar 23 Avr - 9:18

c'est ça bussiares...le top ! 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril Empty Re: Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril

Message par Invité Mar 23 Avr - 12:32

C'est tout bon ça et qu'a t'il changé ,pour qu'il y est une grande différence sur les touches ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril Empty Re: Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril

Message par Invité Mar 23 Avr - 13:21

Bonjour,

Oui j'aimerai bien savoir aussi car cette situation mes deja arrivé, et j'étais persuadé que c'etait des petits qui joué avec mon appats...

Cordialemennt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril Empty Re: Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril

Message par Invité Mar 23 Avr - 20:02

super bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril Empty Re: Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril

Message par Invité Mar 23 Avr - 21:06

Bravo belle sortie, c'est plutot interressant je me suis pris une douille bien sévère dernièrement en ayant fait pareil.
On a fait une sortie à plusieurs une après midi sur un autre poste, j'ai eu pas mal de touche mais aucun poisson malgré un sceau d'amorce vide en fin de session et avoir tout testé du maïs, aux pellets mous, durs, asticots, vers de terre, mouche vivantes Embarassed et j'en passe...

Est ce qu'un placement des plombs en proximité de l'esche est valable dans ce cas ou pas?
Je n'ai pas voulu replomber mon montage persuadé de ne pas prendre une douille ar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril Empty Re: Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril

Message par cyril94 Mar 23 Avr - 22:21

Très beau récit merci pour le partage

Cyril
cyril94
cyril94
Admin
Admin

Messages : 860
inscrit depuis le : 25/10/2012
Age : 46
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril Empty Re: Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril

Message par Frédy6293 Mer 24 Avr - 11:50

Bravo et merci pour le partage et comme le dit notre ami Steph, c'est ça Bussiares.... 1

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril Empty Re: Un cours particuliers a Bussiares le samedi 20 Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum