PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

3 participants

Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par pecheurfou94 Jeu 4 Avr - 8:34

avec mon ami Bruno dit cyril lignac, arrivée 8h30, temps froid vent de face glacial, début de pêche vers 9h30 et là grand désert aucune vie sur l'étang seul les oiseaux d'eau bougent
tout essayé, pate, pellet mou toutes sortes, expander, pellet dur, mais et que neni, le tout en 14/100 hameçon de 16 une seule touche et poisson décroché dans les 30 secondes, je ne remet en aucun cas la densité de poissons dans ce plan d'eau je connais les rempoissonnements effectués et pour preuve 7/8 poissons crevés dans l'angle droit en descandant l'escalier dont certains dépassent les 4/5 kg
encore cette année des pertes de beaux poissons en début de saison, c'est dommage car je pense que le cheftel de belles carpes s'amenuise un peu chaque année
bon courage aux amis de marne la vallée
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 181
inscrit depuis le : 20/03/2012
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Invité Jeu 4 Avr - 8:51

Merde!j'y suis passé hier après midi en balade,dommage....
Sinon, oui abusé les communes de crevé dans l'angle (sans parler du pigeon...) affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Invité Mer 10 Avr - 0:47

merci jacques.j'y suis repassé cet aprem , pas d'évolution négative ...pourvu que ça dure....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Frédy6293 Mer 10 Avr - 7:22

guermite a écrit:merci jacques.j'y suis repassé cet aprem , pas d'évolution négative ...pourvu que ça dure....

Salut Grigri Very Happy
Sais tu d'où vient le problème ??? (Polution type sel de déneigement ou autre ???) Peux tu nous tenir au courant...
Je vais pas tarder à y faire un tour... (surement au mois de mai)...
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Invité Mer 10 Avr - 11:46

l'oxygénation trés probablement,les problémes sont survenus quand il n,y a pas eue de précipitation a la sortie de l'hiver,et si les poissons déja faibles a cette période doivent faire face a un manque d'oxygéne , cela génère de la mortalité ... de plus l'apport de pain en grande quantité sur ce bassin accentue la perdition d'oxygéne ,
le fait que ce carpo soit sur un domaine public fait que les poissons morts ne sont pas ramassés par le services préstataire ...donc une mortalité visible ... je vais demander a la commune si elle peut être plus réactive.
je reste optimiste , quelques poissons a la sortie de l'hiver avec un réempoissonement quelques mois avant ne m'alarme pas.
c'est surtout le souci de la gestion d'un carpodrome sur le secteur public qui est difficile, car la mortalité en carpodrome privé est monnaie courante mais rarement visible . dans notre cas ...elle l'est et ça change tout.

j'y compte bien y aller faire un tour trés bientot , histoire de montrer a jacques comment on fait pour prendre du fish !!!! sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges 2177463326

a++ (ce soir a partir de 17h30 , je vais taquiner les monstres en marne a lagny ;-) )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Frédy6293 Mer 10 Avr - 12:07

Merci pour tes précisions... Bon courage pour le suite surtout qu'avec les villes rien n'est facile !!!!
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Greg Mer 10 Avr - 12:12

Tout les ans se phénomène de mortalité revient...l apport exessif de pain ne se résoudra jamais quoi que vous fassiez...il y a eu l histoire du sel un hivers avec le salage des routes...

même si l initiative de créer un carpo d aappma soit tout a votre honneur ne pensez vous pas que ce plans d eau choisis pour le carpodrome n est pas le bon ...trop grand par rapport a vos budget d empoissonement en carpe ,trop de passage de joggeur,de ballade en famille ,de personnes qui donne du pain constament,de joueurs de boules ...

Je reste convaincu qu il y a des plans d eau plus adaptés pour une création de carpodrome ,biensur ce n est que mon avis loin de moi l idée de critiquer le travail que vous faites au quotidien,espérons que la section carpe s investisse dans votre projet ,car je pense qu une section carpe n est pas la que pour organiser des sorties ...

greg



Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3202
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Invité Jeu 11 Avr - 9:01

le choix de l'emplacement de ce carpodrome a été choisi en fonction de pas mal de paramétres lié a la gestion d'un tel espace et aussi en fonction de ce que nous disposions comme étangs , il a été choisi par des personnes passionnés qui pêche la carpe au coup et qui ont pas mal bosser en faisant le tour de l'ensemble des bassins avant de proposer celui ci au CA de l'appma, malgrés les déconvenues , ce choix me parrais aujourd hui encore, tout a fait justifié car les problémes rencontrés sur cet étang ne serait surement pas moindre ailleurs ou pire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty sortie sur l'ile mystérieuse à bussy st georges

Message par pecheurfou94 Jeu 11 Avr - 9:31

étant à l'origine de ce carpo pendant mes mandats à l'aappma le choix à été notre tache la plus délicate et les raisons de ce lieu ont été
- la superficie, c'est l'un de nos plus petits étang
- une population de carpes et carrassins déja existante
- en plein milieu de notre secteur géographique et des lieux de résidence des gardes pêches
- une arrivée et écoulement d'eau pratiquement permanente sauf lors de longue période sans précipitation
- facile d'accès
- en centre ville ce qui évite un braconnage intensif par rapport à un étang isolé ( ex brie)

maintenant je pense que dans une société il faut que tout le monde soit à sa place et fasse son job
- les sociétés de pêche ont en charge les rempoissonnements et le gardiennage
- la cie des eaux la qualité de celles ci
- le propriétaire l'entretien des abords
- et les forces de l'ordre le respect des lois sur les parcs et jardin( chien tenue en laisse et interdiction de nourrir les animaux sauvages ect)
- les pêcheurs pechent
si toutes ces entités tenaient leurs places à ce jour il ni aurai pas de problème ( drogues, déchets divers, nourrissage)
et la pêche régulière habituerai les gens à voir une activité sur l'étang et habiturai aussi les poissons à répondre aux agrénages
cela marche marche dans certains pays et même certaine régions de France, on est plus con en ile de France?
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 181
inscrit depuis le : 20/03/2012
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Invité Jeu 11 Avr - 9:40

je pense qui serait bon de vous dire nos orientations quant a cet éspace avant de comparer ce qui ne l'ai pas .

notre but est de faire bénéficier les pêcheurs d'un espace ouvert et 'gratuit' où ils peuvent pratiquer une pêche de beaux poissons avec un réglement spécifique visant a améliorer l'éthique de la pêche.
nos ambitions ne sont pas de se comparer a un carpodrome 'privé' !!!
d'une part parce cela est techniquement impossible pour nous , en terme surveillance, entretien (ramassage des poissons morts) , confort de pêche etc ... de plus pour nous ce n'est pas un 'buisness'...
d'autre par, nous devont garder un certaine éthique quant a la cohérence de géstion de milieux aquatiques... je m'explique:
allez jusqua empoissonner des bassins 3 tonnes/hectare est pour nous non conforme a une bonne gestion de milieux aquatique , il est normal qu'un étang surdensitaire en poissons de surcoit de la même éspece ne fonctionne pas sans problémes.
en plus, nous avons des comptes a rendre en termes de gestions, aux communes(assistées de bureau d'étude ) qui nous prétent leurs étangs.

donc on est loin de faire ce que l'on veux comparativement aux carpodromes privés.


Dernière édition par guermite le Jeu 11 Avr - 10:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Invité Jeu 11 Avr - 10:00

pour ce qui est le la mortalité, a par en 2011 où il y a eue une grosse mortalité(30% a peu prés ), pour 2010 et 2012 je qualifierais les pertes comme 'normales' pour un carpodrome.sauf que nous n'avons pas les moyens de faire le tour de l'étang tous les matins pour enlever les poissons qui meurent et faire bonne figure ...

pour le pain, l'année passée, j'ai éffectué des initiations sur le milieu aquatique pour le centre de loisir a coté de l'étang, il doivent faire des panneaux et de l'information au public pour limiter ce probléme, de plus lors des différents entretiens, j'ai informé la municipalité de ce probléme de pain et il vont aussi passer l'information dans les bulletin munipaux.
il est sur que l'on ne reglera jamais le probléme , mais rien empêche d'essayer de le reduire.

pour le sel de déneigement, nous geront 37 étangs pour beaucoups en agglomeration et soumis a une forte pression de salage des voiries, pour autant ,il n'y a jamais eue de mortalité de constatée aprés ... dés fois je me demande même comment le fish arrive a le supporter ye


Dernière édition par guermite le Jeu 11 Avr - 10:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Invité Jeu 11 Avr - 10:07

pour finir , les choses évoluent constament ,et cette initiative est encore jeune ,nous laissons le temps guider nos choix...

souhaitant vous avoir informé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Greg Jeu 11 Avr - 13:15

Merci d avoir répondu à ma question
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3202
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Invité Jeu 11 Avr - 14:01

pour répondre complétement ,l'équipe carpe est a l'essai si l'on peut dire , éffectivement , comme on en a parler , souvent le bénévolat la premiere année c'est tout feu tout flamme , aprés ...!!!! alors je veux voir dabord si leurs engagements et leur capacités organisationnelles tiens la route en leur faisant organiser quelques rencontres.
ils espérent plus bien sur ....ça tombe bien , moi aussi !! loll
a+++
(capot hier soir ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Invité Jeu 11 Avr - 21:16

En plus de la mortalité n'y a t'il pas quelques pecheurs qui emmènent les poissons qu'ils prennent dans le carpodrome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges Empty Re: sortie hier sur l'ile mytérieuse à bussy st georges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum