PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île

3 participants

Aller en bas

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Empty Carp-45 et Davy au Bois de l'Île

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 17 Sep - 22:02

Je reçois un sms de Carp-45 me proposant une pêche le lendemain. Nous hésitons sur la déstination mais une chose est sûre c'est que je pêcherai uniquement le matin. Nous choisirons finalement le Bois de l'Île, le communal de St Denis en Val (45).

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Dsc_0637

Il est 7h00, je suis quasi arrivé à l'étang quand je reçois un appel de Carp-45 déjà sur place. Il me fait le constat qu'il s'agit ce weekend d'une pêche de nuit vu les quelques biwis présents.
Pas grave, il reste de la place et nous sommes déjà dimanche. Nous ne dérangerons pas et choisissons le poste 8 en conséquence pour se retrouver isolé.

Carp-45 en pleine instinlation de son rod pod. Moi avec un peu plus de mal car mes pics ne traversent pas encore les cailloux :lol: ...
J'arrive bien que mal à planter mon pic avant. Mais pour l'arrière, j'utilise une grosse racine d'un arbre pour recevoir les talons de mes deux 10 pieds.

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Dsc_0638

Tout pêche, il est déjà 8h15. Je propose un pain au chocolat à mon ami qui me raconte sa dernière pêche réalisée à BEO au Maroc accompagné de Balou45.
Il fesait frais mais maintenant que le soleil se décide de s'installer au dessus de la cime des arbres, il fait déjà meilleur ☀ ...

Une tirée, puis plus rien. Une deuxième tirée puis plus rien. Une troisième tirée puis plus rien scratch Carp-45 pense alors que les poissons-chats jouent avec ses billes.
Au final, rien est à signaler ...

Par la suite c'est à mon tour d'avoir une tirée puis plus rien Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Icon_scratch Puis une deuxième fois puis plus rien. La troisième fois est la bonne car je prends contact et sents qu'il y a belle et bien quelquechose au bout mais c'est pas gros. Chandelle ... !!! C'est un petit esturgeon :o ...
Plus le combat se passe, plus le poisson est combatif. Le pire est quand il approche de notre berge car il ne veut vraiment pas se rendre.
Quelques minutes plus tard il fait la planche et Carp-45 peut alors le saisir cheers
Verdict, 5kg tout rond pour ce poisson pris avec 3 maïs en D-rig équilibré par une pop-up géranium.

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Dsc_0710

Je replace alors ma ligne. Mais il n'y a pas beaucoup d'attente car l'autre canne démare quelques intants plus tard bounce ...
Ferrage ...! Le fish remonte en surface. C'est une nouvelle fois un esturgeon mais cette fois-ci plus gros. Il me mets la misère, je suis obligé de passer en dessous des trois cannes de Carp-45. Je reprends un mètre, il m'en reprends 5 ... Ce poisson ne veut vraiment pas nous voir. Au final, c'est moi le plus fort car il abandonne en se plaçant lui aussi sur le dos. Carp-45 le glisse sur le tapis puis nous le pesons. Cet esturgeon qui a sucombé à deux maïs en D-rig équilibré par un faux maïs flottant fait presque les 10 kg Very Happy Nous avons le sourire.

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Dsc_0711

Il est déjà 11h15 et je dois partir pour rejoindre mes deux petites femmes ...

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Dsc_0712

FIN


Carp-45 se tate de rester. Il fait le bon choix car il est récompensé Carp-45 et Davy au Bois de l'Île 3485647920 ... 3 carpes et 1 esturgeon lui rendront visite dans l'après-midi ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Empty Re: Carp-45 et Davy au Bois de l'Île

Message par Greg Lun 17 Sep - 22:08

belle pêche les gars ff

c est une ballastiere ?

merci pour le partage
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Empty Re: Carp-45 et Davy au Bois de l'Île

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 17 Sep - 23:03

En effet, c'est bien une ballastière géré par la commune de St Denis en Val ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens

Messages : 106
inscrit depuis le : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Loiret (45)

http://fishermenofsirens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Empty Re: Carp-45 et Davy au Bois de l'Île

Message par Greg Mar 18 Sep - 6:19

je crois que je l ai pêché il y a quelques annees ,a part qu il n y avais pas de sturge si c est bien celui que je pense.

greg
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Empty Re: Carp-45 et Davy au Bois de l'Île

Message par Invité Sam 22 Sep - 21:36

Super comme d'hab les mecs!!

Merci Very Happy

Matéo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Empty Re: Carp-45 et Davy au Bois de l'Île

Message par Frédy6293 Dim 23 Sep - 11:46

Super top les garçons...... 1 1

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

Carp-45 et Davy au Bois de l'Île Empty Re: Carp-45 et Davy au Bois de l'Île

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum