PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Marne - Origine

2 participants

Aller en bas

La Marne - Origine Empty La Marne - Origine

Message par Invité Mar 3 Juil - 6:11

29 Juin, c’est confirmé il fait beau donc direction la Marne pour une petite soirée vite faite. Voulant être au calme et ne pas subir les canoës de fin de semaine je décide de me rendre sur un poste que j’ai délaissé depuis pas mal de temps. Je me rends donc sur LE poste ou tout avait commencé pour moi en Marne.

Rappelez –vous l’entrée de ce petit bras formé par une succession d’ile …

La Marne - Origine 1191

Arrivé sur le lieu je décide quand même d’aller jeter un œil histoire de voir si c’est pêchable avant de décharger le matériel. Ça fait un bail que je ne suis pas venu ici est comme les postes sont super changeant il faut vérifier ! C’est bon les ‘trous’ sont encore là l’installation est possible !

N’y une, n’y deux je retourne à la voiture chercher les gaulles pour enfin m’installer. 17h ca pêche, je me suis pas trop presse, ici ca mort qu’a la tombé du jour !

La Marne - Origine 1200

A peine une demi-heure après l’installation je vois une première mémère passer entre deux eaux à pleine vitesse aller ce refugier entre les iles, c’est de bonne augure pour la suite !!! Effectivement je me dis c’est bon ca elle ne doit pas être seul, je vais peut-être avoir mon premier run de la journée, mais non, rien … Tant pis je vais en profiter pour m’assoupir quelque instant.

Il est déjà 20h, le poste se retrouve à l’ombre et c’est à cet instant précis que je commence à voir dame carpe par paquet de 5 – 6 individus venir ce monter les unes sur les autres le long d’une bande d’herbier dans a peine 50 cm d’eau. Pour moi c’est sur ca fraye ! C’est géant, c’est la première fois que vois ça sur la Marne, le spectacle et grandiose je n’en rate pas une miette. Ce balais durera une bonne heure et s’arrêtera aussi brusquement qu’a son commencement.

21h30, le soleil disparait doucement, quand soudain, un départ d’une violence comme je n’en ai jamais vue. J’ai à peine le temps de sauter du level que la canne est déjà sortie du pic et que le scion de celle-ci touche déjà l’eau !! Heureusement que je suis toujours au cul des cannes sinon je pouvais dire adieu à celle-là !! Je me jette dessus, prend contact, bride un chouia car déjà à la limite des souches et la CLAC la tresse de 36lbs tout simplement explosé !!!!! Jamais vu ça je suis sur le cul, c’est même pas le nœud qui a posé soucis mais bien le corps de la tresse, une faiblesse de celle-ci sans doute !

Je me recale dans le level pour refaire un montage vite fait, quand c’est l’autre canne qui me fait la même !! Un truc de malade, exactement le même départ, la même violence, c’est tout simplement hallucinant. Je jette le montage en court de réalisation pour saisir la gaule. Je vois le poisson remonter en surface tout en continuant à remonter le courant à une vitesse impressionnante, en fait ça fait la même chose qu’une poule d’eau qui surf sur le dessus de l’eau. Ça rentre dans les herbiers et là c’est le drame ! Décroche, arf merdum 2 départs en 5 minutes et pas moyen d’en mettre un au sec. Bon tant pis c’est le jeu ma pauvre Lucette.

Je replace la première canne, je finis le montage de la deuxième et la replace. Je suis un peu désabusé, 2 fish raté dans un bordel monstrueux, c’est un poste de passage, rester ou partir ? En effet je pense avoir raté le créneau mais bon je décide finalement de pousser un peu plus cette soirée, il fait bon dehors c’est au moins ça de pris Very Happy

22h15 le même scenario recommence et même résultat !! Encore une décroche !! Là ce n’est pas possible quelque chose ne va pas !! Je prends les deux montages, les coupes et en refait deux neuf avec des hameçons un peu plus gros, on verra bien ça piquera peut-être un peu mieux.

23h20 ca pu de plus en plus j’ai trop foutu le bordel j’ai merdé sur toute la ligne je mérite mon capot !!! Tout à coup petit bip, frontal en place je jette un coup d’œil sur le swinger, il est en bas arf merdum une bremos !! Je retend et la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ca repars vitesse grand V. Même chemin que les 3 autres ratés ça prend le contre-courant en longeant les herbiers et essaye d’aller ce refugié dedans. Faut pas que je foire, vu l’heure c’est ma dernière chance ! Une chose me rassure ça a l’air mieux piqué, j’y vais quand même délicatement pour pas foirée ce fish ! Une dizaine de minutes plus tard VICTOIRE celle-là elle est dans le sac !!

La Marne - Origine 1197
La Marne - Origine 1202
La Marne - Origine 1192
La Marne - Origine 1195
La Marne - Origine 1206

Pas un gros fish mais une puissance inouïe, sur le peu de poisson que j’ai fait en Marne j’en ai jamais eu d’aussi puissant c’était tout simplement énorme, J’ai rarement pris autant de plaisir à sortir un fish !

Déjà minuit passé, une bande de kayakiste a la c*** décide de venir campé sur le coup !!!! Coup de pagaie, cris. J’ai beau leur signaler m’a présence ça ne semble pas les interloquer. Tant pis cette session s’arrêtera là.

Grosse frustration quand même d’avoir raté autant de fish.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Marne - Origine Empty Re: La Marne - Origine

Message par Frédy6293 Mar 3 Juil - 8:24

Tien je connais bien cet endroit.... Smile bravo loulou, bien joué... En plus la bas tous les poissons sont beau !!! Super recit et super belles photos... 1 et merci

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

La Marne - Origine Empty Re: La Marne - Origine

Message par Frédy6293 Mar 3 Juil - 8:27

Et dire que je pêchais ce coin depuis l'age de 7 ans !!!! Seul endroit aujourd'hui qui n'a pas été bétonné dans ce secteur... Le mieux, c'est qu'il ne le sera jamais, il est classé... 1

_________________
"On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience."
Frédy6293
Frédy6293
modérateur
modérateur

Messages : 2081
inscrit depuis le : 25/01/2011
Age : 61
Localisation : TOULON (83000)

Revenir en haut Aller en bas

La Marne - Origine Empty Re: La Marne - Origine

Message par Greg Mar 3 Juil - 18:25

ff et les fishs un régal gg
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3203
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

La Marne - Origine Empty Re: La Marne - Origine

Message par Invité Mer 4 Juil - 7:34

Bravo! Joli secteur de Marne c'est clair!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Marne - Origine Empty Re: La Marne - Origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum