PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

pêche de nenesses !!!

3 participants

Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty pêche de nenesses !!!

Message par pechouillon Mer 12 Avr - 16:57

hier matin , sur un étang par chez moi de deux hectares , j'ai tenté la carpe en bordure sous des branches .
Aprés un amorçage a la coupelle de pellets , je monte une ligne en 22.5 avec un flotteur de 0,30g . Aprés 10 minutes , je touche une petite miroir de 3 kgs assez sympas , ça commençais plutôt bien , et bien , ça n'a pas duré !!! ma prochaine sera un peu bizarre , ferrage , et la , j'ai compris que le comportement du poisson était pas normal !!! évidement quand on est harponné !! gros combat , trés costaud , enfin je le prend a la main et le sort de l'eau un beau esturgeon de presque 1 mètre . Mais le problème c'est qu'ils se sont carrément installé sur la table . des touches a donf !!! heureusement j'en fais quand même pris par la bouche , mais pas simple !
voila , donc je fais 16 esturgeons alors que dans l'étang il n'y en a que 10 , cherchez l'erreur !!! et oui , j'en suis sur au pour un j'ai du le prendre trois fois. et pourtant en les remettant a l'eau a trente mètres de mon poste de pêche. se sont de vrais goulus c'est poissons la . Je fais aussi trois carpes dont une belle commune de 6.2kgs et trois belles tanches de plus de deux kilos . désolé , pas de photos , je n'ai fais que des vidéos a la gopro , et je ne sais pas faire pour les mètres en lignes .
pechouillon
pechouillon

Messages : 152
inscrit depuis le : 27/02/2015
Age : 67
Localisation : pinterville

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par manu81 Mer 12 Avr - 21:12

il y a pas d'erreur les neness sont tellement glouton que tu as forcement rechoper les même plusieurs fois
manu81
manu81

Messages : 74
inscrit depuis le : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : tarn dep 81

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par eddy0139 Jeu 13 Avr - 7:51

excellente partie de pêche.
Bravo.

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par pechouillon Jeu 13 Avr - 15:54

merci les gars , je sais manu comme je l'ai dis il y en a un que j'ai du prendre trois fois , c'est de la folie , d'ailleurs quand je vais y retourner je vais changer mon approche de pêche .
pechouillon
pechouillon

Messages : 152
inscrit depuis le : 27/02/2015
Age : 67
Localisation : pinterville

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par eddy0139 Jeu 20 Avr - 18:21

c'est-à-dire ? que vas-tu changer ? ton amorce , tes esches , ton poste ?
j'ai fait mon premier neness ce week-end , ça envoie du steak ces bêtes-là ... et je l'ai fait deux fois aussi mais en deux jours.

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par pechouillon Jeu 20 Avr - 18:58

maintenant , je peux en parler , mardi aprés midi et cette aprés midi j'y ai pêché justement , et la pas de problème , je n'ai pas touché d'esturgeons . simple , je n'ai amorcé qu'aux morceaux de patates et pêché a la patate . résultat deux carpes a chaque sortie et une belle tanche .maintenant bien sur , il faut savoir ce que l'on veut , mais dans tous les cas il faut avoir la main leste sur les pellets , quand aux frolic !! je n'en parle même pas .
ces esturgeons ont été lachés il y a deux mois , et pour l'instant ils sont encore tous fous sur les amorçages , c'est pour cette raison que j'ai changé mon approche , mais bien sur a force d'etre piqués , ils vont se méfier , "un peu plus ". mais sinon , non je n'ai pas de poste .
pechouillon
pechouillon

Messages : 152
inscrit depuis le : 27/02/2015
Age : 67
Localisation : pinterville

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par eddy0139 Ven 21 Avr - 13:22

ok christian, bien joué. la patate ça me tente aussi, mais des fois je me demande si d'avoir trop de choix ne tue-t-il pas le choix. Pellet, patate, nouille, maïs, ver , asticot, noix tigrée, et j'en passe. Pas toujours facile de savoir ce qu'il faut proposer surtout quand dame carpe est difficile.

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par pechouillon Ven 21 Avr - 18:48

moi dans tous les cas je ne me disperse pas , quand c'est patate c'est uniquement patate , même si au bout de deux -trois heures sans touches , j'insiste , et quand je pêche et amorce avec une sorte de pellets je m'y tiens . Dans tous les cas je ne fait pas de mélange au fond . Enfin ça c'est ma façon de faire . Il y a quelques années , j'avais tendance a mettre un peu de tout , mais je suis certains que ça n'était pas vraiment la solution , quand pensez-vous ?
pechouillon
pechouillon

Messages : 152
inscrit depuis le : 27/02/2015
Age : 67
Localisation : pinterville

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par eddy0139 Sam 22 Avr - 6:05

tu as certainement raison de ne pas te disperser.
ce n'est pas mon cas, j'ai tendance à proposer trois appâts en général. Pellets, maïs quasiment systématiquement, et le troisième c'est selon l'humeur du jour, j'ai envie de dire.

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par pechouillon Dim 23 Avr - 19:02

mais la , tu pêches en carpodrome , non ?
pechouillon
pechouillon

Messages : 152
inscrit depuis le : 27/02/2015
Age : 67
Localisation : pinterville

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par eddy0139 Mar 25 Avr - 7:46

en carpo oui c'est maïs pellets
en étang aussi mais j'ai toujours des asticots, des vers avec moi. voir autre chose encore en amorce. mais effectivement le risque est de proposer trop de choses et de ne pas savoir avec quoi pecher finalement.

eddy0139

Messages : 130
inscrit depuis le : 10/09/2016
Localisation : saint-jean-sur-veyle

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par pechouillon Mar 25 Avr - 18:23

la , c'est un long débat !! perso , depuis deux ans j'ai de meilleurs résultats a faire comme je l'ai expliqué , mais il est évident que sur certaines pièces d'eau ça sera différent . la pêche , c'est quand même pas un petit métier , mdr !!
pechouillon
pechouillon

Messages : 152
inscrit depuis le : 27/02/2015
Age : 67
Localisation : pinterville

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nenesses !!! Empty Re: pêche de nenesses !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum