Comment gagner de la puissance avec un élastique???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment gagner de la puissance avec un élastique???

Message par Invité le Mar 11 Jan - 20:21

Salut!....toujours me...
A partir d' un élastique monté sur 3 brins ou 4 vous pouvez gagner de la puissance avec un élastique. Pour celà ,il faut torsader l' élastique afin d' obtenir "un élastique doublé" d 'environ 60cm de long. Et redoubler (en le torsadant) un élastique afin d' obtenir un morceau de 4 brins de 30 cm de long....vous connaissez???
Le but étant d' avoir au final : un élastique se composant : d'un morceau de 4 brins sur 30 cm suivit d' un morceau en deux brins sur 50/60cm et le reste en un brin (longueur variant suivant le kit utilisé pour aller jusqu'au scion) .
Dernière technique utilisé par Mr Géradix pour les carpes au dessus de 10 kgs.
Si ,il y a des personnes qui sont intéressés : faite le savoir...... et je verrai avec greg pour faire un report avec photos pour la fin du mois de janvier ,voir début février.....à+ phil

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment gagner de la puissance avec un élastique???

Message par Greg le Lun 5 Sep - 17:22

UP

Qui d entre vous pêche avec un élastique torsadé,élastique doublé,le montage me plait bien.

Si vous avez un shéma de montage je suis preneur
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par Lémerillon le Lun 5 Sep - 21:24

Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir comment réussir une torsade avec une partie de l'élastique. J'ai beau essayer je n'y arrive pas. J'enroule plusieurs fois mon élastique doublé puis je fais un nœud pour rassembler le deux parties, ma torsade se défait et je me retrouve avec un élastique doublé.
J'ai acheté tout montait un élastique torsadé c'est propre et torsadé.
Merci à vous si vous avez la solution. Mes torsades portent sur 30/50 cm pas plus.
Lémerillon

inscrit depuis le : 14/01/2011

Message par Invité le Mar 6 Sep - 21:59

salut la compagnie
pour torsader un élastic: tu tiens l'extrémité (pouce /index) de la main gauche et de la main droite à 60/70cm tu saisis l'élastic et tu le roules sur ta cuisse de haut en bas (arrivé en bas l'élastic se retrouve sous ta paume ,tu dois le saisir avec sans lâcher la pression sur l'élastic). Tu repositionnes l'élastic en haut de ta cuisse et tu le roules de nouveau...4, 5 ou six fois. Plus tu le roules et plus l'elastic va s'entortiller sur lui même après en le tenant entre tes pouces et index de chaque main , tu l'allonges ( en écartant les bras)et tu saisie le milieu des 80/90cm avec ta bouche......tu rejoins alors les doigts tenant l'élastique côte à côte face à toi et ouvre la bouche. L'élastic va se regrouper entortillé sur tes doigts. Tu dois alors saisir les deux brins (début et le70/80cm de l'élastic) avec ta main droite fermement(pouce/index) et de ta main gauche tu saisis l'élastic près de ta main droite et tu fait glisser l"élastic entre tes doigts pour que la torsade se mette bien en place .Une fois bien régulière ,tu fais un noeud simple pour bloquer ta torsade..... affraid

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de vous montrer tout çà en photo à+ phil

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut