La belle surprise du jour

Aller en bas

La belle surprise du jour

Message par Lémerillon le Sam 26 Nov - 23:35

C’est un peu la gueule enfarinée que je suis parti ce matin vers 9h30 de chez moi pour retrouver Yannick. Brouillard, froid, humidité, je serais bien encore resté un peu sous la couette. J’avais tout de même pris la peine de faire et d’emmener l’essentiel pour la journée, un bon café dans le thermos. Même pas envi de passer par la cave pour récupérer les « Aston » Les tribal Shimano feront l’affaire, en light.

Yannick était déjà en place, avec la camionnette et le auvent pour mieux se protéger. Une bonne chose, plus sympa plus convivial. La mise en place des cannes fût rapide, ainsi que l’amorçage. Pour revenir sur ce dernier j’avais pris la précaution trois fois dans la semaine de semer, du frolic et des bouillettes brachyoure/moule de chez Richworth, une bouillette avec laquelle je pêchais déjà il y a 8 ans.

Allez ! à table sous la tonnelle et un bon café. Comme si cela ne suffisait, nous décidons avec Yannick de couper du bois, et nous voilà à faire un bon feu pour nous réchauffer. Il ne manquait plus que les merguez et les andouillettes. Promis ce sera pour la prochaine fois. Nous nous mettons à papoter, surtout moi, c’est terrible cette manie que j’ai de toujours parler. Lui aime parler de la pêche, moi des oiseaux. Tout cela passe le temps avec la douce chaleur des flammes qui nous caressent le godasses. Une voiture arrive et se gare, c’est Gildas. Content de voir notre petit laborantin préféré. La discussion s’enchaîne on parle de tout : de pêche et de détecteurs, de poissons et de rivières.

Soudain le bip tant attendu retentit. C’est sur une de mes cannes. Nous revenons soudainement à la réalité. Et bien que n’ayant pas pris de poisson avec canne et moulinet depuis un bon moment, les grstes naturels reviennent machinalement. Elle est ferrée, mais deux confrères s’affairent autour de moi, l’un avec l’épuisette, l’autre avec l’appareil de photo. Le combat un peu musclé et écourté va se terminer au fond de l’épuisette. On devine un beau poisson, un très beau poisson, à la fois par le poids mais aussi et surtout la couleur, la forme. Ma plus belle, ma plus grosse miroir en rivière. Pas loin de 17kg en enlevant la poids de sac.
Merci à vous deux sans qui la séance photo n’aurai pu se faire, merci à vous deux de m’avoir aidé. Enfin de belles photos d’une belle carpe. Je suis heureux d’avoir partagé ma joie avec vous deux.













Dernière édition par Lémerillon le Mar 29 Nov - 18:33, édité 1 fois
avatar
Lémerillon

Messages : 302
inscrit depuis le : 14/01/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle surprise du jour

Message par Greg le Dim 27 Nov - 8:36

ça du fish,chapeau bas Luc ... !b
avatar
Greg
Admin
Admin

Messages : 3785
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 38
Localisation : Torcy (seine et marne)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle surprise du jour

Message par Invité le Dim 27 Nov - 15:07

très beau poisson, une robe sauvage, un poids flatteur ! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle surprise du jour

Message par Invité le Ven 2 Déc - 7:05

Joli poisson LUC!!

Merci pour le partage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle surprise du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum