Et la seine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et la seine

Message par Greg le Ven 23 Sep - 7:29

on parle pas mal de la Marne mais qui d entre vous pêche la Seine Question Question Question

Quel technique de pêche employez vous Question
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la seine

Message par Invité le Dim 29 Jan - 0:46

hello,
j peche essentiellement la seine ces derniers temps.

Toutes les populations de poissons ( de deuxieme cat ) y sont bien représentées. ces Dernières années, en seine et marne la population de silure a explosée. Cela a modifié la peche. A la grande canne, sur certains secteur on peut même voir les silures remonter à l'impact des amorcages, sur les rappels. La concentration de poissons blanc a changé sur certains secteur. Rien de dramatique a première vue quand même. Pour la pêche de la carpe, bien que cela soit possible au coup, il vaut mieux opter pour la batterie. La faible population par rapport a un etang pourrait rendre l'attente tres tres longue voir même decevante. Le choix du poste est primordial, soit trouver une tenue soit trouver le passage.
Quoi qu'il en soit un amorçage a moyen terme, ne serait ce que léger est idéal.

[img][/img]
(photo plutot ancienne)

ici une commune de 4 kilos environ prise sur un coup amorcé à la graine depuis 2 jours. La bolo offre cet avantage de bien controler la ligne. Il y a quelques années j'ai passé beaucoup de temps a chercher les diverses espèces que l'on peu capturer. Le grand fleuve à cela de complexe, que le volume et la précision, les conditions de navigation et les caractéristiques du milieu, vont parfois a bout de notre matériel, de nos moyens il faut le dire aussi...

Invité
Invité

Message par stephane le Dim 29 Jan - 18:11

seulement 4 kg maco........
elle parait bien plus lourde , belle pêche et la bolo celà devait envoyer grave.....
tu étais ou ?
stephane
membre du staff
membre du staff

inscrit depuis le : 17/08/2011

Message par Invité le Lun 6 Fév - 15:29

Pour moi sa serra aussi la seine je vien de déménager dans le 78 (fourqueux) je compte aller pecher proche des chez moi à bougival proche d'une écluse

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Mai - 19:37

les quais de seine a melun (77) et st ouen (93) sont hyper bon des breme de 5 kilos , defois des carpes mes trés rare , des silur , et des gros gardons mais avec le courant c agrable sa tire vraiment bien

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Mai - 17:56

salut
voila un poste en seine

Invité
Invité

Message par Frédy6293 le Jeu 10 Jan - 14:07

nono48 a écrit:les quais de seine a melun (77) et st ouen (93) sont hyper bon des breme de 5 kilos , defois des carpes mes trés rare , des silur , et des gros gardons mais avec le courant c agrable sa tire vraiment bien

Juste après Melun il y a "La Rochette" sur la berge en face de la prison... Autant que je m'en souvienne, c'était top !!! Mais attention poissons-chats...

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par mimi95 le Jeu 10 Jan - 17:29

je peche surtout au feeder et la seine s'y prete bien comme bon nombre de rivière .En seine beaucoup de bremes ,de gardons ,des hybrides, du chevesnes et de beaux spécimens pris aux leurres et qui servent de vifs pour le silure,de belles perches ,du barbeaux selon les endroits et j'ai fait quelques carrassins voila .
mimi95

inscrit depuis le : 29/03/2011

la Seine (78)

Message par Invité le Lun 16 Juin - 22:32

Invité a écrit:Pour moi sa serra aussi la seine je vien de déménager dans le 78 (fourqueux) je compte aller pecher proche des chez moi à bougival proche d'une écluse

Perso je pêche en seine sur les berges d' ANDRESY ( 78). Au vu des dernières sorties peu fructueuses, je compte pécher prés d'une écluse de Bougival (78). Il parait que c est TOP. Ne connaissant pas le coin je vais faire quelques prospection .On verra.
Si tu as des tuyaux je suis preneurs.

Concernant la pêche en Seine,
A cette période, les herbiers font leur apparition et empêche de pêcher à moins de 10 mètres sans s accrocher. Ce qui exclu la canne au coup. Trop compliquer pour combattre le poisson qui rentre dans les herbiers proche de ta berge. A moins que je m'y prenne comme un manche, ce qui est possible aussi.

Pour moi, Le feeder reste reste donc une valeur sûre a condition de le manier avec doigter pour éviter les emellage des que tu rembobines. Il faut parfois monter des cages avec un fort grammage car le courant peut etre important. Attention a la puissane de ta canne. Sinon que du bonheur, des gros combats sur barbeaux, tanches, bremes....

Bonne soirée

Patrick  Very Happy 

Invité
Invité

Message par cyril94 le Mar 17 Juin - 13:56

pour moi pas loin de la défence secteur barbeau le souci sa accroche énormément sinin carriere sur seine c"est bon aussi

cyril94
cyril94
Admin
Admin

inscrit depuis le : 25/10/2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut