PassionCoup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

pêche au coup à la carpe

Aller en bas

pêche au coup à la carpe Empty pêche au coup à la carpe

Message par Invité Lun 10 Jan - 21:06

pêche au coup à la carpe Surprise La pêche à la ligne pêche au coup à la carpe Surprise


je pars essayer une nouvelle technique à la carpe que mon pére pratique depuis un an environ, la pêche au coup, une technique issue d une canne au coup de nouvelle génération avec un élastique de gros gabarit pour sortir des poissons de grosse taille, en ce qui nous concerne notre fidèle "carpe"

Grâce à cette technique, nous pouvons sortir toute sorte de poissons différents et la maîtrise du combat n'est pas la même qu' une canne à carpe.

En arrivant au bord de l' eau, je commence par prendre quelques photos de la nature, qui on pour moi autant d' importance, c' est pour ça que de la protéger est une priorité.

Admirez ses clichés.

pêche au coup à la carpe Imgp2525

pêche au coup à la carpe Imgp2526


pêche au coup à la carpe Imgp2527

pêche au coup à la carpe Imgp2528

pêche au coup à la carpe Imgp2529


pêche au coup à la carpe Imgp2530

pêche au coup à la carpe Imgp2531

pêche au coup à la carpe Imgp2532





Aprés ses clichés, nous partons nous installer, le temps et entre deux, soleil et pluie avec du vent qui souffle parfois fort.
la pluie commence tout doucement à arriver, nous nous installons rapidement, j' amorçe de la graine à l' aide d' une pelle (maïs, tiger, chenevis) et mon pére en plus à la dracheco.

pêche au coup à la carpe Imgp2610pêche au coup à la carpe Imgp2611pêche au coup à la carpe Imgp2612pêche au coup à la carpe Imgp2626

Moi n' ayant aucune connaissance sur cette nouvelle technique, une canne au coup à enmanchement prévu pour sortir des carpes de gros calibre, issue d un élastique de diamêtre 2.8mm monté en tresse de 27 centième et un ameçon n°6.
mon pére utilise cette technique depuis un an, et me dit qu' il a déjà sorti beaucoup de carpes de plus de 10kg .

élastique creux de 2.8mm

pêche au coup à la carpe Imgp2613





Pour la ligne , il y a libre choix avec différentes plumes, pour nous , nous choisissont des lignes montées en tresse en 27% avec des ameçons n°6, la canne elle, est une carbolino faite pour la carpe et surtout ne jamais prendre une canne au coup ordinaire, car je le déconseille pour ne pas avoir la mauvaise surprise qu'elle explose.

ses lignes déjà montées
pêche au coup à la carpe Imgp2627pêche au coup à la carpe Imgp2628


nous attaquons notre pêche et incroyable d' entrée mon pére fait sa premiére touche et bingo, l' élastique s' étend sur 30m à une vitesse impressionnante et arrive à contrer la carpe, c' est de la folie , mais apparament ça marche .



pêche au coup à la carpe Imgp2614




aprés 15 bonnes minutes on commence à aperçevoir la carpe, qui m'a l' air trés belle.


pêche au coup à la carpe Imgp2615



aprés encore quelques minutes, nous arrivons enfin à l' épuiser et la je suis sur le cul, une sublime miroir au moins 10kg voir plus.


pêche au coup à la carpe Imgp2616





une fois sortie, je la pèse à 11.6 kg une belle miroir qui c'est bien battue, son élastique a réussi à mettre au sec cette magnifique carpe avec environ 20 min de combat et de sensation forte incroyable Shocked .


pêche au coup à la carpe Imgp2617






nous remettons les lignes à l' eau, aprés cette jolie prise qui m'a donné l' eau à la bouche, je suis impatient dans toucher une.
Mon tour arriva seulement 1h30 aprés car le raffu de la première a faire fuir les autres.
Premiére sensation au férrage, ça fait peur affraid l' élastique se tend encore une fois trés rapidement, je me dis va- t' elle s arrêter, puis là sans moulinet on se sent mal.
Aprés 25min, j' arrive aussi à la sortir et ce coup ci, une belle commune de 9.4 kg.




pêche au coup à la carpe Imgp2618



nous refaisons un amorçage, puis comme d' habitude plus une touche avec ce raffu de cette belle commune, car l inconvénient par rapport à la pêche à la carpe que nous pratiquons, c'est que le combat fait fuir tous les poissons sur le coup et ils mettent beaucoup plus de temps à revenir.
mais quelques minutes aprés nous retouchons d' autres poissons, nous refaisons des petites carpes, des brémes et des gardons.





pêche au coup à la carpe Imgp2619pêche au coup à la carpe Imgp2620pêche au coup à la carpe Imgp2621pêche au coup à la carpe Imgp2622

Avec cette technique de pêche, on peut sortir toutes sortes de poissons différents, escher au maïs doux et a l' asticot rouge ou blanc, le suspence à chaque touche se fait resentir.
aprés une petite pause et une petite bière, nous rattaquons avec encore un amorçage de rappel.

pêche au coup à la carpe Imgp2623

pêche au coup à la carpe Imgp2624

les touches redeviennent de plus en plus pronnonçés, ça fait au moins 3h sans qu' on retouche une carpe, en attendant on se fait plaisir sur des carpos de 1 ou 2kg, puis d' un coup sur une touche l' élastique se retend encore une fois à une vitesse grand V, bien sûr encore une carpe et un combat qui s' annonce très long .
Les sensations reviennent à nouveau, et puis celle là ne veut pas décoller du fond, le temps passe et commence à fatiguer, elle veut rien lâcher et se défendra jusqu' au bout.
mais au bout d' une demie heure, elle finit enfin au fond de l' épuisette, encore une belle miroir, quel bonheur.
Je la pèse, elle fait 10.5kg.


pêche au coup à la carpe Imgp2625





cette nouvelle génération de pêche à la carpe, avec une canne à déboîter qui est crée pour sortir des carpes de grosse taille marche à merveille .
Il ne faut pas trop d'obstacles autour et pêcher plutôt en pleine eau, pour éviter toutes sortes d'accrochages, car la maîtrise n' est pas la même qu'une canne à carpe .
elle nous donne de bonnes sensations et des combats plus long, mais ça vaut le coup franchement au moins d' essayer une fois, car ça décoiffe :lol: .
moi même, j' aurais jamais cru sortir des carpes de cette taille là et j' en ai eu la preuve aujourd hui.
cette journée fut trés sympathique et pourquoi pas recommencer à nouveau un jour futur.




fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche au coup à la carpe Empty Re: pêche au coup à la carpe

Message par Invité Mar 11 Jan - 18:28

superbe poissons : là ,c'est clair à la canne que du bonheur....mes félicitations ; Je ne sais pas où vous pêchez mais vous avez un plan d' eau prometteur... et alors tes impressions de la carpe à la canne au coup par rapport à une canne de trois lbs??? ......à+ phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche au coup à la carpe Empty Re: pêche au coup à la carpe

Message par Greg Jeu 20 Jan - 23:49

Super récit Francky
Greg
Greg
Admin
Admin

Messages : 3202
inscrit depuis le : 08/01/2011
Age : 43
Localisation : Orléans (Loiret)

http://www.passion-coup.net

Revenir en haut Aller en bas

pêche au coup à la carpe Empty Re: pêche au coup à la carpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum