noeud araignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

noeud araignée

Message par Invité le Sam 27 Aoû - 21:18

Bonjour à Toutes et à Tous

Pour ceux que ça intéresse, voici une page de mon blog pour le noeud araignée.

Un petit blog sans prétention aucune pour le partage de mes coins de pêche préférés et la découverte de nouveaux coins pour la pêche de la carpe au coup et des gros poissons en général.

Pour la fixation de la ligne sur ce noeud, je vous invite à regarder cette vidéo

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: noeud araignée

Message par Greg le Sam 27 Aoû - 21:22

si tu as le lien de ton blog nous sommes preneur Very Happy
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par Invité le Sam 27 Aoû - 21:41

greg (admin) a écrit:si tu as le lien de ton blog nous sommes preneur Very Happy

En fait les liens sont dans le corps du texte, c'est justement ce que disais sur le topic "relookage", les liens ne resortent pas !
Il faut cliquer sur "noeud araignée" et "cette vidéo".
Le lien se souligne quand on passe la souris.

Invité
Invité

Message par Greg le Sam 27 Aoû - 21:47

ont vas voir ce qu on peut faire Very Happy
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par Lémerillon le Sam 27 Aoû - 22:11

Je rajoute un morceau de gaine plastique au coude de ma torsade pour ne pas risquer de couper l'élastique avec la tresse. Une gaine électrique par exemple, c'est juste une précaution. Tout comme je fini toujours ma tresse à extérieure avec un double nœud, avant de mettre l'adhésif. Il m'est arrivé cette année que la tresse ait glissé sous l'adhésif, pourtant mis sur deux endroits espacés.
Lémerillon

inscrit depuis le : 14/01/2011

Message par Invité le Sam 27 Aoû - 22:24

Lémerillon a écrit:Je rajoute un morceau de gaine plastique au coude de ma torsade pour ne pas risquer de couper l'élastique avec la tresse. Une gaine électrique par exemple, c'est juste une précaution. Tout comme je fini toujours ma tresse à extérieure avec un double nœud, avant de mettre l'adhésif. Il m'est arrivé cette année que la tresse ait glissé sous l'adhésif, pourtant mis sur deux endroits espacés.

Pour la tresse, effectivement c'est une sécurité de mettre une gaine à ce niveau. Personnellement la tresse n'a jamais coupé l'élastique mais mieux vaut prévenir que guérir !
Par contre la fixation avec l'adhésif, je faisais aussi un noeud avant mais j'ai quand même eu des problèmes avec la chaleur qui ramollissait le chatterton, la tresse finissait par glisser (le soleil tape dur à Toulouse !) du coup maintenant je fais comme sur les schémas, je fais plusieurs passages pour enrouler la tresse autour du chatterton.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 21:08

salut à tous, ces conseils sont très précieux bien que datant d'un petit moment déja puisqu'ils sont d'un grand nom de la peche à la carpe au coup, à savoir Gérard Trinqué. Une petite nouveauté cependant, pour plus de réserve de puissance en talon de canne, il est possible de torsader deux fois l'élastique.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut