partage de pâte

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

partage de pâte

Message par eddy0139 le Ven 11 Aoû - 10:00

j'ai un pote qui me dit sans cesse de ne pas révéler ces secrets concluants. Voire pire... de donner des fausses pistes... pire encore de dire que tu fais du poisson avec une esche qui ne marche pas chez les voisins... (histoire qu'ils se torturent le cerveau )
Mais c'est plus fort que moi, je préfère partager !

donc voilà:
après plusieurs essais de pâtes maison, j'ai trouvé une recette qui fonctionne plutôt pas mal. Pour preuve, je l'ai expérimenté avec succès sur un poste où j'ai toujours fait chou-blanc jusqu'alors: 19 poissons au secs quand mon voisin faisait capot au maîs.

La recette:
2 parts de semoule de pellet "auréa"
1 part de PV1
1 part de chenevis grillé moulu
2 parts d'eau.

c'est bien mouillé au début puis elle sèche légèrement. je la tiens hors lumière dans un petit sac sur la tablette. Elle tient très bien à l'hameçon, se délite doucement. Je peux pêcher avec 15 minutes si pas de touches (en pompant de temps en temps), mais quand le poisson est rentré sur le coup, en général ça attend moins que ça...

En général les gardons viennent faire le travail au début. Ils tapent dedans, libérant plein de particules partout autour, ça dure 2 H environ, puis les mamans arrivent sur le coup. ça fouille grave autour, et ça pique...

Le top !

eddy0139

inscrit depuis le : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: partage de pâte

Message par mike95 le Sam 12 Aoû - 10:07

Super, merci Eddy pour ta recette Wink
Par contre je ne connais pas les pellets "auréa"
Si tu peux peux développer

Hier, j'ai testé avec succès un demi frolic enrobé de pâte
Alors que j'avais que des petites touches mais pas de vrai démarrage (probablement brèmes et gardons)
J'ai de suite pris une carpe de 7 kgs et une autre plus grosse s'est décrochée après un combat en restant sur le fond
Après, il était l'heure de remballer donc pas pu prolonger le test ...

mike95

inscrit depuis le : 24/07/2017

Message par pechouillon le Sam 12 Aoû - 18:18

merci eddy pour le partage , c'est sympas . de même que mike , le pellet auréa , quoi es ???
sinon , je fais souvent cette technique mike d'enrobé un pellet ou autre avec un peu de pâte comme cela si elle se dissout assez vite ça pêche encore avec le pellet .
pechouillon

inscrit depuis le : 27/02/2015

Message par eddy0139 le Dim 13 Aoû - 9:10

ben le pellet auréa est un pellet que je trouve dans un moulin vers chez moi qui propose toute une large gamme de produit (amorce, farine, pellet, bouillette) l'aurea est une de ses gammes, comme le gouessant ou le coppens.

eddy0139

Message par eddy0139 le Dim 13 Aoû - 9:15

j'ai aussi peché parfois, surtout au début de mes pêches à la pâte, en mettant un pellet sur l'hameçon. J'ai vite arrêté.
Je préfère mettre que de la pâte ou un pellet , mais plus les deux.
Mais depuis que j'ai découvert la pâte et la recette dite plus haut, je ne pêche quasiment plus qu'à ca aujourd'hui, parfois encore au pellet.

mais je vais tenter une nouvelle recette bientôt avec une nouveauté qui sort du moulin en question. Il n'y a que chez lui que j'ai trouvé ce produit. Ca sent... mais un truc de malade...

je vous en dirai plus si ça marche.

eddy0139

Message par mike95 le Dim 13 Aoû - 9:50

Comme Christian j'aime bien enrobé un pellet avec de la pâte, mais la pâte seule ou pellet seul est toujours possible

Dommage que les farines/pellets qu'utilise Eddy ne soit disponibles que sur place dans le Jura
Tu utilises la pâte toute l'année ou seulement quand l'eau est chaude ?

mike95

Message par pechouillon le Dim 13 Aoû - 17:04

oui mike , j'utilise de temps en temps cette méthode celle du pellet enrobé , mais en permanence , en fait je ne reste jamais plus de trente minutes sans essayer quelques choses sachant que les poissons sont rentrés et ne touches pas . et plus encore quand les poissons sont bien présents et que j'harponnes 3.4 poissons d'affilés . Ils sont sur le coup mais ont du mal a trouvés mon esches , du coup , je tente autre chose , jusqu’à se que ça prennes bien ne bouche .
ok eddy , du coup , je peux faire de la farines avec n'importe quels pellets . ah oui , autre chose , je suis curieux , non !!! tu as noté semoule de pellets , quelles tailles ? par ce que moi avec mon broyeur je peux faire de la farine plus ou moins fine mais de la semoule , oui mais en tamisant et c'est en petite quantité.
sinon , pas de problème nous attendons tes prochains essais ., merci encore .
mike si je peux me permettre de répondre sur l'utilisation de la pâte , perso c'est toute l'année sauf que suivant les saisons la compos change .
pechouillon

Message par mike95 le Lun 14 Aoû - 10:47

Et en pâte du commerce vous utilisez quoi ?

Pour le moment, j'ai uniquement testé la Bait-tech special G gold
C'est pas vraiment de la pâte, mais ça marche aussi, et surtout on trouve le paquet de 1 kilo à moins de 6 euros

mike95

Message par pechouillon le Lun 14 Aoû - 10:54

actuellement je pêche avec la TSK et Spécimen de BPC.(bouillette pas cher) il n'y a que ces deux pâtes mais il va en avoir surement d'autres l'année prochaine. de plus va sur se site il y a de très bons produits et surtout pas cher .
pechouillon

Message par mike95 le Lun 14 Aoû - 13:29

Merci pour l'info Christian Wink
J'étais déjà tombé sur le site BPC mais je pensai pas qu'il faisait la pâte

En regardant de près, leur entrepôt est situé sur un site de pêche carpiste en batterie à 30 kms de chez moi
Mais j'ai pas trouvé le prix pour un paquet de pâte ...

mike95

Message par pechouillon le Lun 14 Aoû - 17:30

je viens d'y aller , les trois sortes c'est 5.95 les 800grs . bizzare ils sont bien notés pourtant.
de plus si c'est a 30 bornes , ça vaut le coup d'y passer , vas y de ma part le patron c'est guillaume .
pechouillon

Message par mike95 le Lun 14 Aoû - 18:56

Bah écoutes je ne sais pas si je passerai commande d'ici la fin d'année, car j'ai encore plusieurs sachets de Bait-tech à finir
Mais pour la saison 2018, pourquoi pas !
Mais il faut quand même commander sur le site pour récupérer les produits à l'entrepôt sur rendez-vous
Pour les prix c'est depuis mon boulot que ça ne fonctionne pas, à la maison c'est bon Very Happy
Sinon les étangs ont l'air bien de leur site de pêche, mais pas d'étang réservé à la pêche au coup, dommage

mike95

Message par Bizkot le Mar 15 Aoû - 22:54

Pour ma part j'utilise uniquement de la pate force1bait. Cela fait plus d'un an que je pêche avec elle m'ont donnée de tres bon resultats la preuve en image sur une partie de peche de 24h avec un ami carpiste au final mon ratio sera meilleur que le sien Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bizkot

inscrit depuis le : 13/04/2017

Message par mike95 le Mer 16 Aoû - 6:15

Bravo Cyril, superbes fish
Tu utilises la force1bait en pêche au coup ?
Quel parfum marche le mieux ?

mike95

Message par Bizkot le Mer 16 Aoû - 19:50

Merci oui je pêche uniquement au coup. La pate fish mix & krill me reussit beaucoup dans les étangs par chez moi. il existe 3 autres parfum ( monster crab & garlic, robin red, et green betaine ) J'ai essayé la Sonubaits en krill pas mauvais mais j'aime pas son aspect je trouve la pâte un peu granuleuse du coup je la trouve plus adapté a des carpodrome ou des plans d'eau peu profond. Et j'ai pu essayé la fun fishing fish mix blanche si je me souviens elle ma donné quelques résultats mais rien de bien flagrants dans le sens ou le poisson était sur mon coup mais je ne pense pas que ce soit le travail de la pate et le gout qui les a fait mordre. J'ai plus pensé a la couleur qui les as attirées. assez compliqué a mouillé je trouve tenue a l’hameçon pas top.

Bien sur ce n'est que mon avis. Certains préféreront certaines marques et d'autres des fabrications maison. Moi je suis partisan de la pêche simple. Une pate toute prête simple de mouillage et d'utilisation qui ma toujours donné des résultats ( exemple de ma dernière pêche sur 24h environ je fais 6 poissons aucune casse ni décroche 3 ferrage dans le vide mon plus petit poisson faisait aux alentours de 6kg les autres au dessus de 10kg dont 2 belles mémères de 17 et 17.500 )

Voila y'a plus qu'a!!!
Et comme je me le dis toujours faut pas se prendre la tete toujours pêcher au plus simple

Bizkot

Message par mike95 le Jeu 17 Aoû - 9:22

Merci pour les infos Cyril et aussi pour le retour d'expérience  
Une marque de plus à tester pour moi Wink

mike95

Message par Bizkot le Jeu 17 Aoû - 18:23

Pas de soucis, si je peux aider. ils ont un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] assez rapide pour la livraison

Bizkot

Message par pechouillon le Ven 18 Aoû - 9:26

merci beaucoup bizkot pour ces infos . , et comme tu le dis il ne faut surtout pas se prendre la tête et pêcher simple . Mais la , il faut avouer q'avec toutes ces marques , il y a de quoi s'y perdre . Perso quand j'ai commencé ,la carpe au coup , il y a 6 ans environs , j'avais X marques de pâtes dans mon sac , et j’essayais a tout va , sans pour autant avoir de bons résultats . Après , avec du recule , je me suis m'y qu'a une seule marque avec 2-3 "parfums" différents. le changement a été radical .Après rien n'empêche de changer la saison d’après et comparer .
voila , mike ne fait pas la bêtise que j'ai fait au début , maintenant a toi de voir , la pâte est dans ton camp , lol!
bien sur , ça reste encore une fois que mon avis .
pechouillon

Message par mike95 le Ven 18 Aoû - 10:02

Pas de problème Christian
Quand je passerai à la boutique chez Guillaume, je prendrai la BPC et si dispo de la Force1bait
Mais je ne vais pas me disperser plus !

Dernière édition par mike95 le Ven 18 Aoû - 10:14, édité 1 fois

mike95

Message par pechouillon le Ven 18 Aoû - 10:06

voila commence pas faire des essais avec ça , et après tu pourras aviser.
pechouillon

Message par eddy0139 le Mer 23 Aoû - 21:15

Salut les gars
je vois que la discussion bat son plein sur la pâte.
j'étais en congé la semaine dernière, enfin plus exactement à la pêche...
5 jours d'affilée dont 4 sur le même plan d'eau, que je connais plutôt bien et où les parties sont d'ordinaire réussies. Là, ce fut beaucoup plus dure. beaucoup de pêcheurs sur Août, des familles, des quantités astronomiques d'amorce en tout genre à l'eau, du bruit, 30cm d'eau au moins en moins, plus d'entrée d'eau, donc moins d'oxygène. Le poisson change donc son comportement.
Mais la pâte, ça marche toujours... bien que plus difficile que d'habitude. Quoiqu'il en soit j'ai fait la différence sur d'autres carpistes en batterie qui ont, pour beaucoup, fait capot sec.
Aujourd'hui c'est indispensable pour moi.

eddy0139

Message par eddy0139 le Mer 23 Aoû - 21:24

pour répondre à quelques questions

la semoule a une granulométrie très très fine, c'est pas de la farine mais les grains sont ultras fins, donc gonflent très bien au mouillage et colmatent bien

j'utilise la pâte depuis cette année seulement et j'ai commencé avec fin Mai début Juin. Je pense que je pêcherai toujours avec en changé les goûts et la texture selon la saison

en parlant de goût j'ai testé une pâte avec la recette de base en ajoutant pour une, de l'extrait de vanille du commerce, pour une autre de l'ail en poudre du commerce. La vanille ça marche très bien.

Désolé d'habiter loin de chez vous les gars pour ces produits que je trouve dans un moulin. Il réunit qualité, choix et prix. Quand Christian parle de 5,95 les 800g alors que je paie tout confondu à peine 3,50 le kg je me dis que je suis bien loti.

Le truc serait de se faire une partie de pêche ensemble dans l'Ain ( c'est là qu'est le moulin, proche de Bourg-en-Bresse) et d'en profiter pour faire vos courses au moulin.

Je dis ça...

eddy0139

Message par pechouillon le Jeu 24 Aoû - 17:13

pourquoi pas eddy , pas cette année mais ça sera a voir dans les années futures .
pechouillon

Message par mike95 le Mer 13 Sep - 13:24

Hello

De retour de vacances, avant mon départ j'ai quand même pu me procurer quelques sachets de pâte chez Guillaume
J'ai testé vite fait sur une après-midi la BPC TSK et Specimen et aussi la Force1bait fish mix & krill et monster crab & garlic et robin red
Les pâtes BPC sont comme la Bait tech que j'utilise pour la granulométrie et mouillage par contre les Force1bait ont une mouture très fine et malgrès les conseils de mouillage trouvés sur internet j'ai obtenu une pâte soit trop sèche soit trop collante comme de l'argile.
J'ai eu de nombreuses touches quelque soit la pâte utilisée, mais pris uniquement des carpes avec les BPC
il faut que je trouve le bon mouillage pour les Force1bait ...

mike95

Message par Bizkot le Mer 13 Sep - 22:16

Pour la force1 je la sur mouille légèrement en dosage j'utilise 3 part de pate pour 2 d'eau
je rajoute un fond d'un volume d'eau en plus en gros.

Bizkot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut