préparation concours en carpodrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

préparation concours en carpodrome

Message par eddy0139 le Lun 15 Mai - 19:20

salut tout le monde

dimanche 21 Mai , je vais faire mon premier concours en carpodrome.
Je ne prétends pas le gagner, loin de là d'ailleurs, mais je ne veux surtout pas faire capot, ni finir dernier.
Quelle est la stratégie à aborder pour un concours dans ce genre de plan d'eau?
Je pensais mettre 1 coupelle de maïs et une de pellet en mélange 4,5mm et 10mm au début à 11m (ma canne fait 11m50) et la même chose à 6m. Début de pêche sur mon coup à 11m et varier les coups en fonction des touches.
Des gros vers sont prévus aussi au cas où la météo nous fasse des siennes. (je dis "nous" car c'est un concours à l'américaine)
Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.
Bien à vous

eddy0139

inscrit depuis le : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation concours en carpodrome

Message par pechouillon le Mer 17 Mai - 17:27

ta stratégie d'amorçage est la bonne , un coup au large /a la longueur de ta canne et une en bordure si possible , sinon a mi -distance . selon votre poste en américaine , exploitais au max toutes le possibilités, des branches immergées une petite bordure en roseaux etc etc . Coté esches , la encore attaquais tous les deux avec une esche différentes et ne pas s' obstiner si au bout de 30 minutes , rien , faut essayer autre chose . pareil coté lignes soyer différents , l'avantage d’être deux.
les gros vers en carpo , pas sur , je verrais plutôt des bonnes pâtes .
sinon grosse merdouille a vous deux .
pechouillon

inscrit depuis le : 27/02/2015

Message par eddy0139 le Jeu 18 Mai - 7:29

merci christian tu es bien le seul résistant sur le forum à encore poster.
on a fait le point de nos appâts hier soir, on pense être pas mal. plusieurs type de pellets, du maîs boosté à 3 arômes différents. les lignes sont prêtes.
y a plus qu'à
je ferai le retour d'experience la semaine prochaine.

eddy0139

Message par pechouillon le Ven 19 Mai - 17:52

ok eddy ,par contre attention sur l'amorçage a éviter trop de mélange. il vaut mieux une seule base et après varier sur les esches , et ne pas hésiter a faire des contrastes , ex : amorçage pellets baby corn et mettre a l'hameçon une pâte rouge ou noir , tu comprends le contraste , c'est parfois trés payant .
aller régalez vous bien ,et surtout prenez du plaisir , et peu importe votre placement .
pechouillon

Message par eddy0139 le Mer 24 Mai - 6:40

je n'ai pas lu ton message avant le concours... et j'aurai du.
on s'est pris une grosse taule. certainement en raison d'un amorçage "dispersé", trop de produits différents mis a l'eau en plusieurs endroits. Première touche à 15h30 pour une fin de concours à 16h15, ça fait mal là où je pense.
mais ça m'a permis d'apprendre: simplicité pour efficacité. bien que ce fut dur pour tout le monde à en croire les premiers: la fraie n'était pas terminée.

eddy0139

Message par pechouillon le Dim 28 Mai - 16:27

salut eddy , bon c'est pas grave , le principal c'est de participer mais c'est vrai les raisons que tu expliques peuvent vraiment avoir jouer en votre défaveur , après si ça était dur pour tout le monde !
maintenant le fait de prendre une taule , n'est pas grave non plus , juste savoir se qu'ont fait des voisins proches a gauche comme a droite , de comparer et comme cela ça te permet de savoir si vous étiez sur un secteur avec ou sans poisson .
pechouillon

Message par eddy0139 le Ven 2 Juin - 5:19

merci Christian. la semaine suivante je vais pêcher dans mon plan fétiche à Illiat, pas un carpo mais très peuplé en carpes malgré tout.
Le matin j'amorce 2 coins avec le reste dans ma "bouillie" (mélange maïs pellet macéré depuis 10jours). Pas de touches alors qu'un pêcheur installé à 5 m de moi en sort 6...
je change de stratégie et amorce uniquement aux pellet 4,5mm et 10mm avant de partir manger. en revenant, la canne pas posée à l'eau première touche. j'ai enquillé tout l'après midi des touches et des poissons. Résultat: 14 carpes en 6h de peche. Tout ça uniquement amorçage et peche pellets. Comme quoi la simplicité.
j'y retourne demain pour trois jours consécutifs. Hâte!!

eddy0139

Message par pechouillon le Ven 2 Juin - 16:38

nickel eddy , ta stratégie est la bonne , et c'est celle que je fait dans 90 pour cent des cas , et j'ai de meilleurs résultats.
trois jours d'affilés tu vas avoir mal aux bras !!!lol . profite bien .
pechouillon

Message par eddy0139 le Mar 6 Juin - 19:07

mal aux bras et au dos en effet. 33 carpes au sec. quelques combats spectaculaires. un vrai plaisir ce week-end... surtout quand partout autour du plan d'eau tu entends que la pêche est dure!!
que du bonheur !

eddy0139

Message par pechouillon le Mer 7 Juin - 15:46

bravo eddy, effectivement superbe pêche surtout si ce n'était pas en carpo . Impressionnant quand même 33 poissons en sauvage , que du bonheur . comme tu le dis .
Pour ma part depuis une semaine je galère,les poissons sont en frayent .
pechouillon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut