étang Riveriat dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

étang Riveriat dans l'Ain

Message par eddy0139 le Mer 12 Avr - 7:10

Salut à tous,

histoire d'amener un peu de nouveauté sur le forum qui semble endormi ces derniers temps, je vous présente un bel étang dans l'Ain à Illiat. C'est au centre du triangle Bourg-en-Bresse (01) , Mâcon (71) et Belleville/Saône (69).
Il s'agit d'un plan d'eau d'environ 1,5 Ha, D'une profondeur allant de 1m à 2,5m.
On y trouve du blanc, de la carpe, de la tanche, du brochet et quelques sandres. Un empoissonnement est effectué tous les ans en Novembre. En 2016 c'est pas loin de 350 kg de carpes mises à l'eau, 400 kg de blancs et quelques brochets et un esturgeon est venu complété le tableau ce printemps.
L'accès est très facile, le plan d'eau est propre et entretenu par la commune sur les berges. Toilettes à côté et aire de camping-car.
Carte à la journée de 6 Euros, à prendre sur place lors du passage des gardes, membres de l'association qui gère l'étang.
Le gros point positif de ce plan d'eau est la carpe... Il y en a pas mal, beaucoup de petites, mais quelques spécimen donnent pas mal de fil à retordre ( ou à remonter ... ) pour les pêcheurs. L'année dernière, une de 18 kg, plusieurs de 10 à15 kg ont été sorties de l'eau. Mais c'est surtout la pratique de pêche qui est intéressante et qui fait la différence.
Très peu de pêcheurs au coup tel que nous la pratiquons fréquentent le lieu, alors qu'il a tout pour ce type de pêche. Perso l'année dernière j'y ai fait une saison remarquable avec 85 poissons au sec sur une dizaine de sorties, quand les carpistes en batterie sont contents d'en faire 1 ou 2 par sortie.
La différence: la discrétion.
Bref, un bel étang à découvrir.
à plus les amis

eddy0139

inscrit depuis le : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: étang Riveriat dans l'Ain

Message par pechouillon le Mer 12 Avr - 16:41

merci eddy pour le partage , ça semble sympas comme endroit.
en ce concerne les carpistes j'ai fais le même constat , quand ils touchent un ou deux poissons dans la journée si ce n'est pas 24 heures avec 3-4 cannes chacun et que moi uniquement a la canne de bordure j'en fait 5-6 en quelques heures , cherchez l'erreur !!! mais qu'ils restent en batterie , ça ne me dérange pas , mdr !!!
pechouillon

inscrit depuis le : 27/02/2015

Message par manu81 le Mer 12 Avr - 21:10

sa donne envie tu as de la chance d'avoir un lieu comme sa par chez toi
manu81

inscrit depuis le : 28/12/2012

Message par eddy0139 le Jeu 13 Avr - 7:46

c'est à 1H30 de chez moi mais ma famille habite sur place ce qui facilite des pêches de week-end.
D'ailleurs j'y suis dès samedi, je vous tiens au courant à mon retour.

eddy0139

Message par eddy0139 le Mar 27 Juin - 9:10

encore une belle sortie le week-end dernier avec 33 carpes sorties...
quelques une à la pâte en bordure, la plupart à l'asticot à 11m avec amorçage régulier fronde et coupelle au pellet de 3mm.
ca fait peut-être loin pour certains mais ça vaut le détour pour ceux qui n'ont pas peur d'avaler des km.
A savoir: il y a une aire de camping-car juste à côté du plan d'eau.

eddy0139

Message par pechouillon le Jeu 29 Juin - 10:04

33 poissons , encore une sortie de réussi, bravo eddy
pour ce qui des kms , c'est vrai c'est un peu loin , mais pour l'instant je ne suis pas un grand consommateur de kms .lol . peut etre plus tard .
pechouillon

inscrit depuis le : 27/02/2015

Message par eddy0139 le Ven 30 Juin - 7:21

forcément pinterville c'est pas à côté... mais c'est toujours sympa à toi de répondre.

eddy0139

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut