canne chinoise !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canne chinoise !!

Message par pechouillon le Dim 15 Jan - 15:57

Il m'a fallut attendre le vendredi 13 pour la recevoir , mais c'est fait . Faut pas être pressé , presque 5 semaines , enfin !!!!!
Bon dommage , c'est pas trop la saison mais dés que je peux je l’essai en tout petit plan d'eau sur des poissons de 1 a 2kgs , car j’avoue c'est un peu spécial. je vous tiens au jus .
pechouillon

inscrit depuis le : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: canne chinoise !!

Message par eddy0139 le Mar 17 Jan - 10:45

Salut Christian,

mon premier poisson avec cette ce type de canne faisait 8kg600. J'ai cru qu'elle ne tiendrait jamais le coup et pourtant son extreme souplesse permet de joilment combattre du poisson.
réessayer en carpo sur des poissons en moyenne de 3-4 kg, j'n ai sorti une quinzaine avec sans qu'elle ne bronche.
tu risqueras d'être un peu sur la défensive au début mais tu verras qu'elle est en fait très offensive.
Le ferrage a aussi son importance.
Tiens-nous au courant.

eddy0139

inscrit depuis le : 10/09/2016

Message par pechouillon le Ven 20 Jan - 17:52

oui , bien sur , mais pour l'instant par chez nous il faut d'abord casser la glace , donc ça va prendre un peu plus de temps !mdr .
merci pour ta réponse.
pechouillon

Message par pechouillon le Mer 1 Mar - 17:15

Bon voila deux sorties de faite avec la canne chinoise , ma première , il m'a fallut me familiariser avec , le ferrage , la pose de la ligne , enfin c'est assez sympas quand même . j'ai cinq touches mais ne pique qu'un poisson assez voilent et arrivé en bout de tension , décroche , pas grave !!!!
La deuxième , au même poste , aprés 10 minutes de pêche , ferrage costaud , combat d'enfer , une miroir de 3.5kgs . ouf , dans l'epuisette . deux heures aprés , rebelote , poisson un peu plus petit , facile !!! voila pour l'instant c'est tout , mais je vais vite remettre ça . a plus .
pechouillon

Message par eddy0139 le Mer 8 Mar - 9:46

bravo christian
et ce n'est qu'un début... cette peche est vraiment très intéressante.
je vais essayer de pecher à la pate avec cette canne ce w-e sur un plan d'eau que je ne connais pas mais qui est bien peuplé en carpe d'après les locaux.
te tiendrai au courant

eddy0139

Message par eddy0139 le Mer 8 Mar - 9:47

le seul hic de cette canne, c'est que personne ne connait et n'est pas autorisé dans les carpo du fait qu'elle n'ait pas d'élastique.
vraiment dommage...

eddy0139

Message par pechouillon le Jeu 9 Mar - 18:16

oui je sais , moi je l'utilise sur les petits étangs , encore aujourd'hui , j'ai fais une belle commune de 4.6 kgs , que du bonheur. par contre une casse sur 20/100 en bas de ligne .
pechouillon

Message par eddy0139 le Ven 10 Mar - 18:03

bien joué christian.
perso je suis toujours monté en direct, pas de bas de ligne. c'est peut-être risqué en cas de gros poissons puisqu'il n'y a de sécurité que donne le bas de ligne, mais je préfère avoir une ligne sans noeud ni raccord.

eddy0139

Message par eddy0139 le Ven 10 Mar - 18:04

rien à voir avec le sujet, mais tu n'as pas l'impression qu'on est les deux seuls survivants du forum ???

eddy0139

Message par pechouillon le Sam 11 Mar - 16:38

par moment je me pose la question aussi !!!
pour se qui est du bas de ligne , ne connaissant pas trop comment aller réagir la canne , j'ai préféré opter avec cette solution mais je vais vite monter en 22.5 direct voir plus . en tout cas c'est le pied une pêche avec cette canne .
pechouillon

Message par eddy0139 le Lun 13 Mar - 0:27

c'est clair que c'est le pied. Mais ce qui me fait le plus plaisir , c'est le regard ahuri des pêcheurs à côté quand il voit la canne pliée, pensant qu'elle va péter, et encore plus ahuri , pour ne pas ébêté quand le poisson est sorti de l'eau.
mon beauf et mon padre les premiers...
j'adore.

eddy0139

Message par pechouillon le Lun 13 Mar - 17:46

c'est clair que pour plier , ça pli !!! mais ça tiens bien .
pechouillon

Message par colvert62 le Mar 21 Mar - 19:54

Intéressant cette canne sans élastique s'agit il d'une canne au coup ? dans le style des lakeside power de chez caperlan ? Aurais tu des photos liens pour un éventuel achat ?

Merci d'avance

colvert62

inscrit depuis le : 21/03/2017

Message par eddy0139 le Mer 22 Mar - 10:07

salut colvert
oui c'est une canne téléscopique de3m50 à 7m20, voire plus grande. Mais plus grande c'est difficile à pecher je pense car la canne en 6m30 ( celle que j'ai ) est déjà hyper souple. Le talon a un diamètre très fin, donc la canne dans son ensemble aussi, c'est entre autre ce qui la rend aussi souple.
Pour la trouver, tu peux aller chez n'importe quel revendeur, mais tu vas payer cher pour une canne courte. Pour découvrir mieux vaut aller sur un site chinois qui en propose tout un tas à des prix variables (ali....) délai de livraison très long en revanche.
bonne recherche

eddy0139

Message par pechouillon le Mer 22 Mar - 17:45

tout a été dis par eddy, si ce n'est que si tu dois en acheter une , regarde bien , en fait il y a plus force , c'est surtout sur le diametre de la pointe qui va du 0.75 mm a 1.3 mm. pour cette dernière de plus elles sont en 1.1 m d'encombrement je crois , pour ma part j'ai pris la 0.75 mm , mais la saison prochaine j'en prendrais une une autre en 1.3mm .
pechouillon

Message par colvert62 le Jeu 23 Mar - 20:52

Merci pour les infos je vois plusieurs modèles mais je n'y connait pas rien dans ce type de canne. Si vous avez des liens à m'envoyer en MP ce serait super Exclamation

colvert62

inscrit depuis le : 21/03/2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut