Colmic Karper x3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colmic Karper x3

Message par ptitnico1986 le Lun 21 Nov - 16:45

Bonjour à tous et à toutes Smile

Je viens vers vous pour avoir des avis sur cette nouvelle canne que je possède depuis peu Smile
Je possédais la Colmic Batcarp et j'osais pas tirer dessus malgré les bons retours d'avis sur celle ci.
Cette dernière était montée avec du 2,6mm creux et j'ai trouvé ça limite (expérience avec un esturgeon de ~4kilos.) Pas ou peu de maîtrise sur les rushs..
J'ai avec ma nouvelle canne, trois kits différents, le kit de base dans la canne, un kit oversize k40 et un kit pc 30 quelque chose comme ça..
J'aimerai monter un élastique creux plus gros de 3,2mm creux, un élastique plein de 2,6mm sur un autre kit, puis garder un kit pour le blanc pour de temps en temps.
Est ce qu'avec ces élastiques, je contrôlerai plus facilement ces rushs ?

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils et avis sur cette canne Smile

ptitnico1986

inscrit depuis le : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Colmic Karper x3

Message par manu81 le Lun 21 Nov - 21:04

je suis milo pas colmic mais je sais enfin je connai un peu les kit a force de voir des com sur le net donc en gros le oversize k40 et plus solide que le pc 30 en gros d'apres se que j'en sais sur le k40 tu peu aller jusqu’au 4mm plein ou creux en elastic et 35centieme quand a l'autre le pc 30 du 2.8plein max plein et ligne en 30 max le k40 vas pour le specimen l'autre la carpe grosse carpe ou en carpodrome au pire avec elastic moindre en gros je pense que sur le k40 un 3.6 ou 4mm creux pas trop tendu histoire de prendre plaisir a travailler le fish tranquillement sans devoir le sortir en force d'endroit pourri ou 3.2 /3.5 plein passerai bien avec des ligne jus'qua 30 voir 35 histoire rn cas extreme et pour le pc 30 un 3.2 creux ou 2.4 plein ligne en 25 devrai aussi le faire mais surement de vrai colmicien viendron poster se que je te dit se les resultat que j'en ai lue sur le net ou les groupe sur facebook apres si tu peche en zone encombrer tu devra tendre plus les elastic sur le k40 qui lui ai plus pour le specimen que le pc30 meme si les deux aparament sont fait pour les grosse carpes
manu81

inscrit depuis le : 28/12/2012

Message par ptitnico1986 le Lun 21 Nov - 22:28

Ça confirme à peu près ce que j'ai pu trouver sur le net alors, parfait Smile
Un ami à moi pêche avec du Maver et apparemment les kits sont pas comparable, il connaît rien au Colmic, du moins peu.
Du 3.6 creux serait donc bien ?
J'aime cette élasticité dans un sens, ce qui permet quelques"erreurs" mais si sur du moins de 5kilos ça sort déjà de 5metres..
J'imagine pas sur une plus de 10..
Trouver le bon élastique est compliqué en sachant que je débute dans cette pêche à la carpe au coup..
C'est pour ça que je prendrai note de tout vos avis concernant cette canne, les kits et les élastiques.
Encore merci !

ptitnico1986

Message par APOLLO le Mar 22 Nov - 9:20

bonjour Nico ,
je pense que ton kit pc30 est plutôt une hyper 30 pc non ??
alors je confirme ce que manu dit , le kit de base , garde le pour tes pêches de plaisir , genre carpo en creux .
Ton hyper si c'est bien ça , tu peux monter jusqu'à 4 creux ou 2,8 plein , sans le tendre de trop , ça sortira du 15++ en pleine eau sans souci .
Ton oversize là tu peux monter jusqu'à 4 plein , et contrer les rushs assez facilement , c'est fait pour .
Après respecter le nylon par rapport à ton élastoc Wink pour ne pas faire souffrir la canne car rien n'est incassable Smile
Bonne pêche et à bientôt
Fred
APOLLO

inscrit depuis le : 29/10/2016

http://www.apollo-carpe-au-coup.com/

Message par ptitnico1986 le Mar 22 Nov - 11:48

Bonjour Apollo,

alors autant pour moi, c'est bien un kit hyper 30 (pas indiqué pc).
J'espère quand même trouver de quoi faire avec ces kits de base.

Je devrais donc monter dans mon kit de base inclu avec la canne, un 3.2 creux par exemple, ensuite un bon élastique plein dans le oversize k pour brider les poissons proches d'obstacle et le hyper 30 je ne sais pas trop du coup..

Je suis surpris de ce que ces kits peuvent supporter, m'imaginer avec ces élastiques me surprend vraiment sur la solidité de ceux ci !

ptitnico1986

Message par manu81 le Mar 22 Nov - 15:18

comme le dit le poto apollo ton kit de base tu peu le monter pour le carpo genre un 3.2 creux sa passe bien comme si tu tombe sur une jolie carpe tu a de quoi discuter ensuite ton kit hyper 30 apollo dit que tu peu lui mettre du 4mm creux ou 2.8 plien pas trop tendu sur se genre d'elastic tu peu monter jusqu'en 30 centieme en ligne quand au k40 tu peu monter jusqu'a du 4 mm plein et ligne en 35 facilement tu peu faire confiance a apollo il peche en colmic depuis longtemps connai donc super bien cette marque et a deja tester sont matos donc c quelqu'un de confiance quand au kit et leur soliditer c pas le plus solide je croi qu'il existe un kit oversize k100 qui je croi et le plus solide de tous alors imagine se qu'il encaisse si deja dans un k40 on peu monter du 4mm plein je chambre des fois les pot sur colmic mais il fond quand meme du bon matos avec milo je pense que les deux sont le top du top
manu81

Message par manu81 le Mar 22 Nov - 15:21

pour se qui ai de maver perso c surfait j'ai jamais vue une invincible monter par exemple en 4mm plein super tendu et ligne en 35 ou 40 pour moi c pas au niveau de milo ou colmic apres c que mon avie perso
manu81

Message par ptitnico1986 le Mar 22 Nov - 15:27

Ça rassure toutes ces réponses quant à la solidité de ces kits Smile
Pour ce qui est des marques, c'est certain que chacun a ses préférences, je pense que comme pour tout matériaux, il y a des atouts et défauts partout Smile
Alors parfait, vos réponses m'aideront pour mes prochains montages.
Merci beaucoup amis pêcheurs !
Le creux je le connais un peu ayant pêché un peu avec mais imaginer un élastique plein aussi gros, la canne va prendre cher non ?
Il y a aucun risque que le kit se déboite de la canne en plein combat avec la tension de l'élastique ?
Je vais passer pour un guguss avec ces questions lol
Mais je partirai sur mes prochaines pêches, confiant, serein.. Smile

Encore merci !

ptitnico1986

Message par manu81 le Mar 22 Nov - 16:30

si tu l'emmenche bien comme il faut et que tu travaille le fish normalement il y a aucun risque de deboitage biensur le risque 0 n existe pas pas si tout ai bien emmencher pas de souci verifie en cour de peche que c toujour bien emmencher et voila
les canne sont faite pour bien sur une certaine sorte de canne encaisse c montage la mais la karper en fait parti comme la pro carp ou concept carp et bien d'autre canne apres tu sais se que peuvent prendre au max les kit mais tu n'ai pas obliger de monter a leur max sa c toi qui vera se qui te vas mais on ta dit se que peuvent encaisser au max tes kit
manu81

Message par ptitnico1986 le Mar 22 Nov - 16:35

Oui je serai loin du max.
Ça devrait aller donc !
Pas de soucis à me faire Smile
Encore un grand merci à vous !

ptitnico1986

Message par APOLLO le Jeu 8 Déc - 5:56

tu n'as pas vraiment de danger de déboitement en 4 plein , enfin pas plus qu'un ptit creux .. après oui tu as de quoi brider , la canne ne doit pas vraiment prendre cher si le fish est travaillé correctement , nous ne sommes pas des bourrins .. Un 4 plein est là pour t'aider en obstacles etc.. si tu ne pratiques pas ce genre de pêche mais plus souvent du pleine eau , tu peux y mettre un élastique hydro marron de Daiwa . Il a fait ses preuves , j'ai sorti du 10 à 19+ cette été avec et j'ai toujours le même .. Une bonne durée de vie .
Même si j'ai mon kit en 4 plein pour mes pêches plus rudes .
Le kit K100 est certes top , très raide , très costaud avec pour moi un défaut , très long et s'emboite sur le num 4 au lieu du num 3 .
Je précise que l'hydro peut aussi se monter sur ton kit hyper , vu sa polyvalence .
APOLLO

inscrit depuis le : 29/10/2016

http://www.apollo-carpe-au-coup.com/

Message par Mag le Jeu 9 Fév - 15:11

Bonjour,
Pensez vous qu'on puisse utiliser la Karper X3 de 6 à 8,5 m sans talon avec du nylon 30 ou 35°° élastique 3,5 ou 4 ?
La Sponda HH serait elle plus adaptée ? ou Garbolino fighting spirit carp?

Mag

inscrit depuis le : 09/02/2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut