Sortie Feeder de dingue au lac du Vorgey.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie Feeder de dingue au lac du Vorgey.

Message par Aurélien G. le Ven 21 Oct - 9:28

Salut à tous,
En générale,je n'étale pas trop mes sorties de pêches de la sorte,mais celle-ci ayant été le théâtre de plusieurs records battu coups sur coups,je vais vous en raconter les grandes lignes.

Le lac du Vorgey se situe dans l'Ain (01) à environ 5km de Pont d'Ain. C'est une ancienne gravière posséder par la mairie et gérer par une association (ce qui pose souvent soucis).
Une étendue d'eau d'environ 15 hectares avec des fonds allant de 0.50 à 5-6m quand il est plein.
IL est actuellement très bas et les fonds ne dépasse pas 3m50.

Souvent envahis de carpistes,il y a tout de même un endroit du lac reserver exclusivement aux pêches au coup classique,ce qui n'empêche pas de pratiquer ou l'on veut si la place le permet.
Niveau topographie du fonds,comme toute gravière nous retrouvons les diverses marches construites par les pelleteuse lors des extractions, ces dernières formes de grands arcs de cercles nettement visible par temps de pluie.
De la pointe de l'île nommer "Biwy Land", on peut en distinguer un total de 9.
Le fonds est principalement sableux avec des tâches ou des bandes de cailloux/graviers.
Ce sont ces dernières qu'il faut s'efforcer de trouver,les poissons se nourrissent principalement sur ce substrat.

J'ai attaquer directement au Feeder à environ 40m sur une bande de gravier juste en bordure de cassure (d'ailleurs je tombais souvent dedans sur des lancer un poil court....et bien sûr plus de touches,donc précision oblige).
Avec une amorce de ma composition (une gros poissons à base de birdfood,tandoori et farine de poulet) à laquelle j'ai ajouter des pellets de ma fabrication également (hot tuna),mélange de graines et asticots.

Les touches ont démarrer 30mn plus tard avec de petites plaquettes vite rejointes par les "vraies" plateaux de 1 à 2kg... Jusque là classique.
Puis les touches se calment au bout d'une bonne heure pour reprendre quasi aussi tôt par de petits soubresaut peut visible du scion.

Dans le doute,je les ferres quand même et là.... bah là,festival de gardons.... mais pas ceux auxquels je suis habituer!! Là,il n'y en a juste pas un en dessous des 500gr et le plus gros arriveras à 980gr et seras pris sur une bille hot tuna de 14mm. (non,non, ce ne sont pas des rotengles,mais bien des gardons).
Déjà là,j'ai battu mon "record" gardon à 4 reprises.

Ensuite calme plat pendant 1 heure..... calme qui ne m'avais pas préparer à voir sauter la canne du support a la touche suivante qui tardais à venir!
Heureusement,je rattrape la canne in extremis et je ferre....ce qui engendre direct un rush de malade qui amène vite la tresse au line-clip..... là,grosse sueur froide,j'arrive pas à faire sauter cette foutu tresse de ce bout de plastique de m....! (c'est ce que j'ai dû gueuler tout haut ou un truc du genre! Very Happy ).
Une fois de plus ça se passe.... le combat durera une dizaine de minutes pour finalement mettre au sec une carpe de 11.2kg (record carpe au feeder battu par la même occasion). Elle auras pris quand à elle sur deux asticots rouge et blanc.

Je relance... le feeder à peine au fond ça repart direct! et ça repart fort,trop fort et là,pas le temps d'enlever le line clip...vu que je n'avais pas encore mis le moindre coup de manivelle,la tresse étais en prise direct dessus... donc casse automatique.
Je remonte un 20°/°° avec un Guru MWG n°12 (même les gardons tapais là dessus! ) et relance...
Et une fois de plus ça repart direct, mais là j'ai le temps de virer le clip et le combat commence... c'est encore une fois très lourd et ça ne veut pas venir...
20mn de combat pour cette fois ramener au sec une magnifique carpe de 16.6kg. (record une nouvelle fois battu,j'étais comme un gamin à noël!! Smile ).

Il y en auras 4 autres comprises entre 2 et 8kg environ...
Je vous recommande vivement si vous le pouvez d'aller y jeter vos lignes, à 6e la journée,je trouve cela raisonnable au vu des résultats que l'on peut y faire.

Je vous mets des photos dès que mon pote qui m'accompagnait (pour tester des bouillettes de ma fabrication,qui ont bien fonctionner d'ailleurs,surtout les bases poissons/épices) me les auras envoyer. Wink

Aurélien G.

inscrit depuis le : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut