flotteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

flotteur

Message par eddy0139 le Dim 18 Sep - 7:33

salut à tous, du moins à ceux qui restent,
je voudrais me fabriquer mes propres bouchons. J'ai trouvé un site de VPC qui propose tout le nécessaire pour la confection de ces outils indispensables à notre pratique de pêche.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Eddy

eddy0139

inscrit depuis le : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: flotteur

Message par Aurélien G. le Mer 21 Sep - 22:15

Perso je suis fabriquant de leurres handmade et s'il y a bien un truc que je ne veux pas faire c'est bien des bouchons pour la pêche.
Si on veut de la régularité,pas le choix il faut un tour à bois... réussir à sortir exactement la même forme en 0.15gr avec du Balsa c'est pas ce qu'il y a de plus simple....
Si je test un truc,ce sera avec un moule en silicone et de la mousse PU expansive (bricoleurre). J'aurais juste à faire un seul proto pour chaque taille et poids voulus (faut tatôner un moment pour convertir la densité du Balsa avec celle de la mousse PU mais bon, ça se fait...).

Aurélien G.

inscrit depuis le : 28/08/2016

Message par eddy0139 le Sam 24 Sep - 7:41

Salut Aurélien,

j'ai un pote, ancien ébeniste d'art reconverti dans la conception de bâteau et voilier en suisse, qui a un atelier avec TOUT le nécessaire en terme d'outillage. Le problème du tour à bois n'est donc pas un problème... D'ailleurs je vais le voir ce matin pour lui exposer mon projet.
Je me dis qu'il suffit de faire un prototype et d'en fabriquer à partir de ce modèle avec un guide. La question est celle du temps passer à concevoir le bouchon dans son intégralité (façonnage, montage, étanchéité, peinture, vernis...), mais le prix de revient est carrément intéressant puisque moins de 50cts le bouchon fini.
Je laisserai mon avis quand j'aurai essayé.
A + les pêcheurs

PS:Aurélien, au fait ton week-end au lac du Vorgey?

eddy0139

Message par Aurélien G. le Dim 25 Sep - 14:24

Avec tout l'outillage de précision pas de soucis, mais effectivement,tout le boulot en aval de la construction peut-être long et fastidieux pour arriver exactement à ce que l'on veut.

Pour le Vorgey,bah pas de chance puisque pluie et vent tout le week-end non stop... donc adieu quiver et grande canne (intenable avec des bourrasques de vent pareil! ).
Du coup,test de mes bouillettes maisons sur les cannes en batterie de mon collègue avec un résultats relativement correct pour une première présentation de ces appâts que les poissons ne connaissaient pas du tout.
En fait,rien du vendredi soir au samedi fin de journée sur mes billes maisons hormis quelques petit bip de temps à autres nous rassurant quand même sur la présence de poissons sur la zone (on étais en fin de baie dont l'entrée étais "bloquer" par plus de 15cannes d'autres pêcheurs sur le poste juste à côté...donc pas simple de rentrer les poissons sur notre amorçage derrière le leurs).
Seulement une canne vas dérouler un peu avec des billes du commerce.
Par contre du samedi 16h au dimanche 20h, il y a eu environ 25 départs pour 17-18 poissons de sortis.
Plus petite environ 1.5kg (la première de la session sur mes billes) et plus grosse à 13kg.
Les 2 sortes de billes ayant le mieux fonctionner étant des Poissons/Chenevis et des Maxi Maïs/ Miel/ Crabe.
Mon potes avais quand même laisser une canne avec des billes de marques CFC que les carpes connaissent très bien sur ce plan d'eau, elles ont fonctionner du vendredi au samedi et une fois sur l'amorçage avec mes billes elles n'y ont quasi plus toucher (juste 2 de prises sur samedi et dimanche).

Au moins je me suis pas pris pas la tête pour rien,les recettes fonctionnent nikel que ce soit en carpo ou milieu plus sauvage (il faut un léger amorçage préalable dans ce cas) en version bille cuite ou pellet cru les résultats ne sont pas moins bon qu'avec du matos du commerce.

Aurélien G.

inscrit depuis le : 28/08/2016

Message par eddy0139 le Ven 30 Sep - 10:49

on a trouvé notre "top chef" Wink

eddy0139

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé