Qu'elles cannes possédez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'elles cannes possédez vous ?

Message par tiopierre60 le Mer 31 Aoû - 10:06

Bonjour à tous, je sais que ce sujet à déjà été abordé il y a un moment sur le forum mais il serait bien de refaire un tour de nos cannes avec un descriptif et impressions.
Le but est de faire une sorte de guide pour les membres qui cherche des infos.
Donc voilà mes cannes:
Sensas fighting carp 124 en 10m : que j'utilise pour toute mes pêche en carpodrome en pleine eau je la trouve relativement polyvalente j'ai 3 kit monté actuellement en 2.9 3.2 creux et 2.3 plein

Milo gerardix carp maxi robocarp en 11m : canne que je trouve extrêmement souple résistante et puissante je l'utilise pour le specimen et graviere sur des peches fortes j'ai également 3 kit sur cette canne monté en 3.6 3.9 creux et 3.2 plein

Colmic kendal 8m: canne passe partout plutôt souple et résistante je l'utilise surtout pour des pêche rapide de quelque heures quand je prends juste une petite chaise pliante et le minimum de matériel en carpodrome ou etang sauvage aussi bien sur des carpo que sur des esturgeon avec 2 kit actuellement en 3.5 creux tendu et 2.4 plein

Colmic sponda f1 4.4m que dire sur cette canne que beaucoup connaisse, un vrai monstre pour la carpe en bordure et zone encombré elle est monté en 3.9 creux

Colmic carpaux 3xf : petite canne de 3.3m télescopique vraiment pas chère mais qui m'a vraiment surpris par sa puissance comme la sponda je l'utilisai en zone encombré mais pêche plus fine

Voilà les habitantes de mon fourreau
tiopierre60

inscrit depuis le : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'elles cannes possédez vous ?

Message par manu81 le Mer 31 Aoû - 21:20

milo gerardix no limit 1401 13m canne récente donc encore en test mais la suite a une connerie de ma part elle ne pêche plus snif mais tres prometteuse deja pu la faire pêcher en 4mm plein dans les branche et quelque 5/6kg de sorti en tirant sur la canne mais sans dégât sur les fish donc très prometteuse

milo gerardix 1001 11.50m un treuil mais que je sort que pour les peche tranquille en pleine eau (a vendre)

milo gerardix 2007 11m idem que la 1001 peche tranquille en pleine eau (a vendre)

ensuite viens le treuil la milo gerardix 1750 11m elle encaisse tout que se soit en elastic ou en ligne

milo marginal comme la 1750 mais en 8m

colmic sponda 4.40m

garbolino margin destructor 4.80 modulable a 6m10

browning marjin mauler en 4 et 5m
manu81

inscrit depuis le : 28/12/2012

Message par eddy0139 le Jeu 15 Sep - 7:39

ben moi je n'en ai qu'une et attention la canne...
Browning competition agressor en 13m !! autrement dit pas la meilleure des cannes pour la carpe.
j'ai monté un kit strippa dessus avec actuellement un3,2mm creux. montage en 20°/°° voire 25 en direct.
Je ne sais pas ce qu'elle est capable de supporter, mais elle tient le choc pour le moment, bien que je n'ai jamais pu sortir du gros.

En tout cas vous etes sacrément équipé les gars. Mais pour quel budget? Mine de rien , la pêche c'est un luxe je trouve...
Mais je me réveille tous les matins en pensant à ça

eddy0139

inscrit depuis le : 10/09/2016

Message par tiopierre60 le Jeu 15 Sep - 17:58

Je ne connais pas les browning en cannes au coup mais il y a de la matière sur ces cannes il me semble.
Pour la question du budget les cannes que je dispose sont très accessible, j'attends les promo et comme je les garde longtemps je n'ai pas besoin d'un gros budget canne
tiopierre60

inscrit depuis le : 17/08/2013

Message par eddy0139 le Dim 18 Sep - 7:23

pour te répondre Pierre, elle est assez costaud en effet, mais assez lourde aussi.
faudrait effectivement que je me tourne vers les promos de temps en temps.
En tout cas en ce moment c'est surtout vers les plans d'eau qu'il faut que je me tourne.

eddy0139

Message par Aurélien G. le Mer 21 Sep - 22:29

Pour les promo,je viens de recevoir le énième catalogue de promo de Pacifuck (Oup's pacifique pardon... ).
Il viennent encore de baisser le prix sur les garbolino Margin destructor et Margin Power.
La Margin Power sort à 69e au lieu de 119e (mais il faut peut-être la carte adhérent je sais plus). Perso je l'ai payer 20e de plus lors de la dernière promo qui finissais.... milieu Septembre de cette année!!

Pour ça que j'hallucine,la promo à peine finie,il en refont une...
Donc dans l'ordre ils sont passer de 119 à 109e puis autre promo avec baisse à 89e et là encore une promo et ça passe à 69e.
Et après on vas me dire qu'on se fou pas de notre tronche quant au prix du matos de pêche!?
Bref là n'est pas le sujet,mais je te conseil vraiment cette canne,elle est top pour le prix.
Perso j'ai pris la Power car plus légère que la Destructor (c'est assez notable je trouve).
Je vous parlerais de mon matos demain,là je vais reposer mes yeux,demain boulot Wink

Aurélien G.

inscrit depuis le : 28/08/2016

Message par Aurélien G. le Ven 23 Sep - 10:47

Concernant mes cannes coup destinés à la carpe et autres gros poissons,mon fourreau se compose de ceci:

Une Garbolino Koï 1ère génération en 11.5m (que je peux monter à 13m avec une rallonge de ma Mayhem Match), équipé avec 2 kits (2) longs, un en 2.5mm creux peu tendu et un en 2.9mm peu tendu et torsadé à la base, et également 3 kits (2) courts (2m environ) très puissants monter en creux également. Tout les kits sont équipés de PullBong (des Preston Deep Water avec lesquels le tube de sortie est assez gros pour accepter du 3mm creux torsader à la base).
Cette canne est donner à la base pour gros poissons et carpes jusque 5-6kg en rivière, elle est donc parfaite en carpodrôme et peut facilement mater des 10kg.
Agréable en main,pas très lourde elle ne semble pas souple pendant le maintien de la ligne (pas de tremblements intempestif quand on bouge un peu la canne) mais dès que le combat s'engage, on se rend compte qu'elle plie énormément....et c'est une action que je trouve vraiment top pour la carpe.
Quasi 10 ans que ja l'ai, et aucun élément n'as encore casser...même si je prends un soin extrème de mon matos,c'est assez rare pour le souligner.
Utilisation: Carpodrome, rivière dégager.

Une Garbolino Mayhem Match en 13m que j'utilise quand les poids ne dépasse pas les 3-4kg. C'est une canne classique poissons blancs à la base mais accepte quand même des power kit. J'utilise donc au max du 2.4mm creux pas tendu du tout.
Utilisation: Pêche de carpeaux et petites carpes en mode "vitesse" pour scorer car plus légère que la Koï.
Idem,jamais de casse sur la canne,juste le kit coupelle mais c'est moi qui ai marcher dessus.

Une Garbolino Margin Power Carp en 4m85 que je viens d'acquérir il y a peu. Je doit complèter avec un nouveau kit et une rallonge de 125cm pour la monter à 6m10.
Pour le moment elle est monter avec un 3.2mm creux très tendu et jusque 10kg (plus grosse prise avec cette taille d'élastique jusque là) pas de souci de puissance,ça bouge pas et je préfère son action bien plus douce que les sponda.
Le second kit sera monter en 4mm plein.
Utilisation: Toutes pêches de carpes en bordures encombrés ou non.

Un monstre de chez monstre, une Middy M2 Animal Tamer en 10m (que je vais monter à 11.5m quand j'aurais racheter une rallonge de M3).
D'origine elle accepte des tailles 30 d'élastique (en gros ça correspond à du 4mm plein ou 5mm creux environ) et des nylons jusque 30°/°° (je pourrais mettre du 35°/°° mais c'est pas utile je pense).
Utilisable en 8 ou 10m grâce au talon reversible, c'est ma canne specimen par excellence,je vais la coller au silure dans peu de temps!

Pour finir,une canne bordure des plus puissante que j'ai eu l'occasion d'essayer, une Middy Shock Stik de 3m.
Renfort laiton au scion, emmenchement par spigot utilisable avec des nylons jusque 15LBS!! (perso mes 12LBS les plus puissants sont déjà 37°/°°! en gros on peut monter jusque 40-45 centièmes...c'est juste hallucinant). Pour l'instant je n'ai jamais eu besoin d'autant de puissance mais quand j'aurais racheter la rallonge pour monter à 4.5m je vais aller taquiner les silures en float tube en gravière,ça devrais envoyer sévère!

Ah si il en reste une...une vieille râpe pour les coins plus qu'encombrer ou dangereux pour l'intégrité d'une canne, une vieille Zebco composite sur les 3 premiers eléments et kit carbone par la suite.
Monter avec du 1.4mm plein doubler et torsader sur 3 brins et très tendu elle arrive à me sortir de beaux poissons.

Il reste deux cannes avec moulinets pour en finir avec les carpes,une Feeder et une Anglaise que j'utilise de temps à autres mais ce ne sont pas mes pêches préférés.

Voilà pour la carpe au coup en ce qui me concerne. Wink

Aurélien G.

Message par eddy0139 le Ven 14 Oct - 8:59

Salut la communauté
je viens d'acquérir une nouvelle canne à pêche. On ne doit pas être très nombreux à en avoir en France. il s'agit d'une canne asiatique utilisée dans leurs carpodromes (d'après une vidéo partagée par Nicolas Gavoille sur youtube)
Canne télescopique en 6m30 avec système de fixation en dacron, sans élastique. Le scion est hyper flexible et remplace du coup l'élastique.
Dans le doute quant à sa capacité à combattre quelle taille de poissons, j'ai monté d'abord une ligne en 12°/°°. Casse au férage au niveau de l'hameçon sur la première touche. Remontage d'une ligne en 15°/°°. Casse après quelques secondes de combat.
Du coup je suis passé direct en 25°/°°. Et là ma première carpe avec: 8,6Kg. Et quel combat de ouf !! Vu qu'il n'y a pas d'élastique c'est la canne qui prend tous les rush de la carpe et les renvoie directement dans le poignet. Sensations garanties.
Je l'ai ensuite expériementée sur un carpodrome. Une 30aine de poissons de taille modeste mais quelle que soit la taille, le plaisir est total. Seul hic, le responsable du carpo, venu me voir en fin de journée, m'a interdit de pêcher avec ... car pas d'élastique !!
Tant pis j'irai pêcher ailleurs avec.

eddy0139

Message par Greg le Dim 16 Oct - 14:27

Pour ma part un pack preston tyson en 14.50m
Greg
Admin
Admin

inscrit depuis le : 08/01/2011

http://www.passion-coup.net

Message par Aurélien G. le Mar 18 Oct - 9:20

Salut eddy, le nom des cannes asiatiques dont tu parles c'est les cannes "Bunna".
Destinés aux pêches de petites carpes (jusque 5-6kg) en chine principalement.
Les longueurs s'étale en général de 4.80m à 7m environ avec plusieurs choix de puissance (de soft à Hard + ).
Comme tu le mentionnes, cette canne est d'une souplesse extrême, en gros c'est elle qui remplace l'élastique!
Au début on se dit: "pas possible,ça vas tout me pèter à la tronche au premier ferrage!".... mais non ça encaisse, encore et encore!

Pour ceux qui ne connaissent pas,et pour imaginer un peu le truc, c'est le genre de canne ou on peut attraper le scion et l'amener à toucher le talon de canne sans casser.
Perso je sors les miennes dans les endroits ou les poissons ne dépassent pas les 8-10kg, après ça devient compliquer... Wink

Aurélien G.

Message par eddy0139 le Mer 19 Oct - 19:02

C'est ça Aurélien, souplesse extrême ... faut juste pas être pressé pour sortir le poisson de l'eau donc pas approprié je pense en concours.

eddy0139

Message par Aurélien G. le Ven 21 Oct - 8:46

Effectivement ça peut être compliquer.... S'il faut passer 10mn à chaque poisson de 4-5kg c'est clair que c'est plier d'avance! Very Happy

Par contre,si le concours se joue sur des pêches de vitesse de carpeaux (ça peut arriver sur certains carpo) de 1 à 2kg, tu as toutes tes chances,car monter en 20°/°°, la vitesse d'exécution de mise en place de ligne et le gain de temps gagner à ne pas déboîter peut-être un bon avantage je pense...

Aurélien G.

Message par eddy0139 le Mer 28 Déc - 7:12

Salut les gens,
Noël est derrière nous mais ne s'est pas fait sans me laisser un joli cadeau sous le sapin: une garbolino blast margin carp.
C'est la nouvelle génération de la "destructor" pour ceux qui connaissent.
Canne de bordure donc.
Je l'ai monté avec un 3mm creux. J'espère qu'on travaillera bien ensemble la saison prochaine.
A vous lire

eddy0139

Message par pechouillon le Mer 28 Déc - 11:05

salut a tous , en matos , je ne pêche la carpe "sauvage "(j'ai abandonné les carpos) que depuis deux ans , et je m'équipe petit a petit . J'ai la c-09 de colmic , avec trois kit ça passe bien , j'ai aussi les deux margin mauler en 5 et 4 m je vais prendre bientot la sponda HH et j'ai commandé a aliexpress une canne chinoise en 6.2m. pourquoi cette canne , justement parce que je connais pas mal de secteurs a poissons de 3 a 8 kgs . en fait cette canne sera surtout pour remplacer la margin en 4 metres ,comme j'ai la 5 !!!
pechouillon

inscrit depuis le : 27/02/2015

Message par fabs le Mer 28 Déc - 18:12

Tu as un lien pour aliexpress. Merci
fabs

inscrit depuis le : 20/11/2013

Message par pechouillon le Jeu 29 Déc - 16:57

rien de plus simple , tu tapes sur google aliexpress quand tu as la page d’accueil sur la barre je cherche toutes les catégories , sports et entrainement puis pêche .
pechouillon

Message par eddy0139 le Ven 30 Déc - 6:36

salut Christian,
tu connais ces cannes chinoises? J'en ai reçu une il y a 2 jours, c'est vraiment extra comme pêche avec ce matériel... surtout pour le gabarit de carpes dont tu parles.
Tu m'as donné une idée en disant que tu remplaceras la 5m avec cette canne. Je la voyais plus comme canne de pleine eau, mais vu sa très grande souplesse, pourquoi pas essayé en bordure avec une bannière courte pour plus de précision.
Bonne pêche en tout cas

eddy0139

Message par pechouillon le Sam 31 Déc - 18:16

je ne connais pas encore , la mienne n'est pas arrivée , mais pour avoir essayé dega une simple telescopique je dirais "normal" , je pense qu'avec ces cannes tres souple ça doit etre terrible . apres , voila faut rester raisonnable sur les gabarits des poissons .
Avec ma télé... en 5metres j'ai fais des poissons de 6-7 kgs , ç'a craquer un "peu " mais ça le faisait .avec nylon 25 /100e.. mais parfois des poissons de 2-3 kgs me mettaient plus la misère que certains plus gros , mdr !!!
pechouillon

Message par fred 19 le Jeu 12 Jan - 11:56

pour moi je possede une garbolino koi legendery avec deux strippa en 2.8 creux un kit 2 en 1.6 plain et deux kit petit poisson en 08 et 1 plain très bonne canne et sont point fort sa polyvalence du gardon a des carpe de 8 kilos sans souci le seul petit inconvénient c'est que au dessus de se poids j'ai peur d'ou ma recherche d'une canne spécimen en 13 mètres
depuis hier soir je possède aussi en canne de bordure 2 garbolino margin power destructor donc soit deux canne de 4.85 mètres ou une canne de 6.7 mètres et deux kits par contre pas encore monté d’élastique que me conseiller vous

fred 19

inscrit depuis le : 06/08/2016

Message par manu81 le Jeu 12 Jan - 19:54

pour la 13m faudsrais savoir ton budget et aussi la marque visee quand a la margin destructor tu peu lui mettre du 4mm plein ou meme du 5mm plein et ligne en 35 ou 40 centieme la mienne ai en 4mm plein et ligne en 35 cn et sa suit nikel
manu81

inscrit depuis le : 28/12/2012

Message par fred 19 le Dim 15 Jan - 9:24

a oui quand même elle encaisse grave alors merci du conseil
hier je suis monter voir les nouveauté au salon de clermont ferrand présence de garbollino sensas matrix j'ai donc pus prendre en main quelque model dans les nouveauté 2017 surtout chez garbollino avec un très bon accueil on pouvait essayer les canne en condition assis sur une station donc pour mon budget la nouvelle ec4 a laire bien canne en 13 metre avec un très bon équilibre pour un pack plutot bien garnit pour 830 euros environ
l'aprés midi nous somme aller faire un tour chez manu centre j’avais entendu que gerardix y serai présent
j'ai donc aussi pus tester quelque model milo dans mes tarif il y aurais le prestigidiosa 1401en 13 m avec 3 strripa pour 730 euros par contre je trouve un manque de finition sur les canne milieu de gamme que je ne trouve pas chez garbolino par contre point de vus solidité pas photo plus de confiance en milo qui a fait c'est preuve alors voila j'aimerai bien vos avis su le sujet

fred 19

inscrit depuis le : 06/08/2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut