Carpodrome fédéral du 71 (Sâone et Loire).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carpodrome fédéral du 71 (Sâone et Loire).

Message par Aurélien G. le Mar 30 Aoû - 14:09

Salut à tous,
Je voulais vous parler de deux carpodrome situer près de chez moi et dans lesquels je pêche (je pêchais pardon...) régulièrement.

Celui de St Germain du Bois (ouvert il y a environ 2 ans), une grosse dizaine de postes avec profondeur de 1.5m à 80cm environ.
Depuis le début,il a toujours connu certains problèmes, notamment la mort de plus de 80% de la première déverses de carpes. Une autre introduction c'est elle bien passer et il doit y avoir entre 2 et 3 tonnes maintenant.
Par contre,on peut remarquer de gros trous dans la pyramide des poids, les plus petits poissons font entre 300 et 500gr et on passe direct à des poissons de 2 kilos jusqu'à 10-12 kilo pour les plus grosses.
A priori,la cause de ce "trou" serait dû à cette première mortalité ou les carpes "survivantes" se sont reproduis avec un gros taux de réussite, d'ou l'apparition de ces nombreux carpeaux.

Son autre problème,les poissons chats.... alors je sais bien qu'il est rare de ne pas en voir en carpo fédéral,mais là comment dire.... à cette période c'est quasi impêchable....il faut des trésors d'ingéniosité pour faire un peu de tri et arriver à sortir quelques poissons.
En fait, il y a des touches en continue du matin au soir.... mais en fin de journée si j'arrive à un max de 10-12 poissons,c'est bien le bout du monde (rien a voir avec celui de St vallier au j'ai encore fait mes 30 poissons hier en seulement quelques heures)...
Je suis peut-être juste mauvais me direz vous! mais vu mes résultats ailleurs,je ne pense pas que cela en soit la seule cause. Very Happy
Par contre,une fois les chats un peu endormis par le froid, je pense qu'il y a moyen de faire de beaux cartons.

Le second se situe à côté de Louhans (Frontenaud il me semble) mais on en entends que peu parler et pour cause! 1m50 d'eau et 50cm d'épaisseur de "chats" dans le fond.... Voilà je n'en dirais pas plus je pense que tout le monde à compris! Very Happy

Aurélien G.

inscrit depuis le : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carpodrome fédéral du 71 (Sâone et Loire).

Message par eddy0139 le Mer 14 Sep - 1:40

salut Aurélien,
il y a beaucoup de plans d'eau autour de st-Germain, tu parles duquel? celui en plein centre du village?

eddy0139

inscrit depuis le : 10/09/2016

Message par Aurélien G. le Mer 14 Sep - 8:58

Celui qui est à côté du stade de foot à été transformer en carpodrome fédéral.
Après il reste le grand à côté du camping mais ils n'ont pas remis de poissons cette année....et comme par là bas quasi tout ce qui en sort fini au congélo,tu imagines bien la densité qu'il peut y avoir en ce moment! lol

Pour le carpodrome,ils doivent refaire un lâcher en Octobre. J'ai trouver quelques astuces pour me passer des poissons chats et c'est niveau carpe c'est déjà pas mal donc après ça,ça devrais être encore mieux. Wink

Aurélien G.

Message par pepal le Sam 24 Sep - 5:22

Slt tout le monde je suis de la loire et je recherche des carpodrome à spécimen voir des étangs ou il y a grosse population de spécimen à 1h30 voir 2h du 42 si vous avez des infos je suis preneur
pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par eddy0139 le Sam 24 Sep - 7:27

Salut pepal,
ça fait peut-être loin de chez toi, mais dans le Jura à Commenailles, il y a une fisherie où on peut prendre de beaux poissons, que ce soit carpes, tanches, gardons( + de 30cm les pépères...).
J'y ai participé à deux jours "portes ouvertes" avec plusieurs pêcheurs, plusieurs carpes de + de 10kg ont été prises. Je ne sais pas si cela représente des specimen pour toi, mais vu la densité de poissons, ça fait une sacrée belle partie de pêche . Mon élastique en 2,8mm et ma monture en 25°/°° qui se balade encore dans l'étang, s'en rappelle...
C'est un étang privé, il faut contacter le gestionnaire: jurapêche.fr

Eddy

eddy0139

inscrit depuis le : 10/09/2016

Message par Aurélien G. le Dim 25 Sep - 14:26

Alors? bien ce carpo si je comprends bien?!

Aurélien G.

Message par Aurélien G. le Dim 25 Sep - 14:29

Si ça te dit de venir tester à St Germain du bois au fédéral tu me dit et on se cale ça.
La densité des poissons n'est pas énormes mais il y a moyen de sortir quelques beaux poissons (5-7 kg).
Les poissons chats commencent à se calmer en plus...
Sinon il y a celui de St Vallier mais ça te fait plus loin (on partagerais les frais de toutes façons). On voit ça Wink

Aurélien G.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut