débuts capot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

débuts capot

Message par Jordan59 le Mar 16 Aoû - 8:45

Bonjour à tous,
2 sorties, une en carpodrome une en étang privé, 1 carrassin ...
je ne desespère pas et compte bien mettre au sec ma 1ère carpe d'ici peu, pouvez vous me conseiller ??
voici comment je procède :
- Amorçage chenevis ( 1 coupelle ) + mais ( 1 coupelle ) + eschage mais ( mais doux, mais agricole cuit avec sucre, boost sweet corn ... en vain )

- rappel toute les 10/15 min ( une 1/2 coupelle de mais )

- 2h passent, aucune touche ... je change pour le pellet, donc réamorçage au pellet.

Pellet nature, boost monster crab, baby corn ... j'ai fait pas mal d'essai, rien !

Est-il bon de varié les appats sur le même coup ??
maïs direct sur l'hameçon ou sur bague ??

Merci pour votre aide

Jordan59

inscrit depuis le : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: débuts capot

Message par fred 19 le Mer 17 Aoû - 11:55

avez tu des fouilles sur le coup ou pas

fred 19

inscrit depuis le : 06/08/2016

Message par ptitnico1986 le Lun 22 Aoû - 12:49

Bonjour Jordan59,

Je vois que je suis pas le seul à avoir autant de mal à mettre ma première carpe au sec
Tu as trouvé un carpo dans le nord à prix abordable ?
Pour ma part, le maïs, je le met directement à l'hameçon en essyant de bien libérer la pointe pour un bon ferrage si je viens un jour à avoir une touche lol!
Je pense tenter la prochaine fois directement avec une amorce à carpe et escher avec asticots, cet endroit dont je parle, il arrive souvent de se faire démonter en pêchant au blanc avec asticots..
Elles sont pas bêtes je pense ces carpes et doivent savoir qui aura le dessus ou non sur elles, m'enfin plus ça va, plus je me pose des questions aussi !
Je pense même tenter directement le long d'un obstacle, mais avec mon élastique creux, je crains de pas pouvoir maitriser la mèmère assez rapidement.. Bref, je m'égare encore sur ton sujet..
Mais ça me passionne tant aussi, que j'en parlerai des journées entières ! Very Happy

ptitnico1986

inscrit depuis le : 07/07/2016

Message par fred 19 le Lun 22 Aoû - 20:33

pour moi j'utilise pas mal les faine en début de pèche et des esche a la coupelle pour les tenir sur le coup une fois les première fouille repéré ou après chaque poisson et pour le moment sa marche

fred 19

inscrit depuis le : 06/08/2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut