garbollino koi legendery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

garbollino koi legendery

Message par fred 19 le Lun 8 Aoû - 18:21

Bonjour quelqu'un aurai t'il des retour d'expérience sur un canne garbollino koi legendery  j'ai actuellement ce model et je cherche a savoir jusqu’ ou je peu la pousser élastique et nylon car j'ai pas mal de casse en 16 centièmes et je cherche a savoir se quel peu supporter 

fred 19

inscrit depuis le : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: garbollino koi legendery

Message par Mosmos le Mar 9 Aoû - 16:47

Salut ,je possède l'ancien modèle et je pense que cela doit être la même ou en mieux , tu peux monter en 20 voir 22 centièmes et élastique de 2,4 plein et 2,8 creux , si tes power kits sont des K2
Mosmos

inscrit depuis le : 15/10/2012

Message par fred 19 le Mar 9 Aoû - 23:01

les kit son bien des K2 je suis donc entrain d’atteindre les limite je pense je suis en 2.8 sur kit stripa et 20 centième teklon en tout cas merci pour ton éclairage

fred 19

Message par Aurélien G. le Dim 28 Aoû - 5:37

Salut Fred,
Je possède le tout premier modèle de Koï et je ne compte toujours pas en changer..... Cette canne doit avoir 10 ans ou plus (je l'ai acheter la première année de sa sortie mais je sais plus exactement...).
Bref, cela à donc été ma première canne carpe et tu imagines bien qu'au début les erreurs de débutants sont souvent fatal à certains éléments.... elastique trop tendu ou trop gros par rapport au corps de ligne, mauvaise angle du kit en fin de combat etc....

Et bien il ne m'est jamais rien arriver de telle avec cette canne,pas une seule casse d'éléments a son actif et pourtant des erreurs elle en a mangé pas mal!

Pour répondre à ta question,tu dit que tu as des casses à répétition sur du 16°/°° et un peu plus bas que tu utilises du 2.8mm creux.... donc là c'est au choix,soit tu restes sur 16°/°° si les poissons visés ne sont pas trop gros (jusque 3-4 kilos on vas dire) et tu passes en 1.8 ou 2mm creux, soit tu passes direct sur du 25°/°° avec bas de ligne en 23°/°° ou alors en 23°/°° direct.

Perso,mon montage d'elastique est le suivant:
Elastique creux Fun fishing ou Drennan en 2.8mm creux torsadé sur 40cm à la base, peu tendu et monter sur PullBong. Montage sur 2 brins et cela est largement suffisant en eau libre pour des poissons jusque 12-15kilos avec montage en 23°/°° direct ou 25 avec bas de ligne.

Voilà pour mon expérience sur cette excellente canne... et à priori,toutes les séries d'après sont aussi résistantes que les premiers modèles.
D'ailleurs,lors des tests avant sa sortie sur le marché, Mickael le poursot à sortie plusieurs poissons entre 18 et 21kil'... c'est ça qui m'avais motivé à la prendre à l'époque. Wink

Aurélien G.

inscrit depuis le : 28/08/2016

Message par fred 19 le Dim 28 Aoû - 19:39

je te remercie de ta réponse les casse sont sur du 16°/°° sur élastique 1.6 plain et pour l'élastique de 2.8 creux je suis en 20°/°° et je voudrait monter plus gros en 23 ou 25 °/°° mais j'ai peur pour la canne un autre point sur lequel le j'hésite que prenais vous comme hameçon pour moi guru MWG en 18 et 20 et j'en et ouvert un ou deux ou les vmc 7016 si je me trompe pas en 12 mais je les trouve un peu gros qu'en pensez vous

fred 19

Message par Aurélien G. le Dim 28 Aoû - 20:04

En 2.8mm et 23°/°° direct ça posera pas de soucis particulier, c'est une canne relativement souple au combat (du moins pour mon modèle) et elle encaisse parfaitement (depuis une dizaine d'année en ce qui me concerne).

Niveau hameçons,j'utilise 3 modèles de 3 marques différentes,les Drennan Method feeder en taille 12 et 10 pour les montages aux cheveux. Sur du 2.4mm en creux ça passe nikel,pas encore ouvert ou casser.
Les Guru MWG en taille 14,12 et 10 sur le 2.8mm jusqu'en 25°/°° direct. J'en étais pleinement satisfait jusqu'à avant hier en fait! Je m'en suis fait casser un à la touche sur une canne bordure équiper en 1.6mm plein doubler et torsader sur toute la longueur. Casser net et propre à la courbure.... défaut de fabric'? sûrement,ça fait un moment que je les utilisent sans soucis de ce genre.
Et pour finir sur les hameçon un peu "épais", des Preston à palette (je sais plus le nom de la série) utiliser plutôt sur des élastiques moyens et peu tendu.

Ensuite quand j'affine un peu les montages d'hiver avec les pêches en 18 voir 16°/°° je part sur des Hayabusa ou VMC BigFish à hampe longue pour les pêches aux vers.

Niveau nylon,je n'utilise absolument pas les nylons spécial coup (même s'il y en a d'excellents) et avec mes connaissances acquises dans le domaine des leurres et après un nombre incalculable de tests de nylon,copolymère,coated etc... je me suis arrêter sur la gamme des copolymères P-Line (marque Jap' distribuer exclusivement depuis les US... vas comprendre! lol ).

Un paquet de compétiteurs Bass aux US utilisent certains de ces fils dès lors qu'il faut pêcher les pires obstacles car sa résistance à l'abrasion et juste hallucinante.... la gamme CXXStrong en particulier (dispo en clear ou moss green) ainsi que le CX Premium (un fluoro coated bien utile en gravière par ex.)
Depuis que j'utilise ça en corps de ligne,je n'ai pas subit de casse pour cause d'abrasion (il s'abîme quand même hein! Very Happy ).
Le seul petit défaut,c'est la mémoire qu'il peut avoir suite à un gros combat (il peut boucler lègèrement en fin de ligne).
Voilà tu sais tout Wink

Aurélien G.

Message par fred 19 le Dim 28 Aoû - 21:00

effectivement les guru me plaise bien il faut que je grossis un peu les taille s mais il y en a un qui c'est ouvert sur du 20°/°° donc je me pause quelque question et en fil je prend du teklon de grauvell ou le mlio assez souple mais plus cassant

fred 19

Message par Aurélien G. le Dim 28 Aoû - 21:07

Si tu utilisais ces petites tailles avec du 20°/°° c'est presque une "conséquence normal" je dirais.... la pression exercer avec un 20/°° sur un numéro 18 c'est énorme et dans ces tailles,les Guru ne sont pas si épais que ça... Perso je ne descends que rarement à 14 (sauf pêche fine et hiver) et mes tailles les plus courantes reste le 12 et 10... parfois 8 avec la pâte.

Aurélien G.

Message par fred 19 le Lun 29 Aoû - 10:31

a oui j'aime bien peché trés fin et l'hamecon souvent caché dans un seul grain de mais

fred 19

Message par Aurélien G. le Mar 30 Aoû - 1:16

Dans ce cas,il vas falloir accepter ce genre de petits inconvénients! Very Happy
Dans ces tailles là,les Guru ne sont pas fait pour les pêches spécifiques de carpes mais plutôt pour les pêches au feeder ou coup classique.

Mais après tout,chacun pêche comme il le sent et si ça le fait pour toi,bah je ne vois rien à y redire! Very Happy
Après ça dépend aussi des tailles de poissons que tu vises,leurs milieux etc...

Aurélien G.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut