Chenevis, mais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chenevis, mais

Message par Jordan59 le Dim 7 Aoû - 10:42

Bonjour à tous,

J'ai découvert la carpe au coup le mois dernier durant mes vacances dans le Somme, jusqu'ici je pêchais simplement au blanc. Ayant déjà eu l'occasion de faire quelques carpeaux je me suis dit que cette pratique permettant de sortir des poissons de + de 10kg au sec doit être énorme et pleine de sensation !! Je me suis donc équipé hier et vais effectuer ma 1ère sortie jeudi ( j'ai hâte !!! )

J'aimerai avoir vos avis concernant la " stratégie " que je compte adopter ( le nombre de graines, pellets et esches en tout genre est impressionnant il y a de quoi s'y perdre ^^ )

Je compte amorcer à la coupelle, 1 de Chenevis et 1 de pellet ( baby corn ou Monster crab ) et utiliser ce même pellet comme esche. Est ce une bonne idée ?
Je vais aussi prévoir Mais, baby corn, asticot, Frolic et graines d'oiseaux afin de varier si la peche est difficile.

À quel fréquence et en quelle quantité amorcer ?
Est ce " bon " de varier les amorces justement ?
J'ai entendu dire que trop de Chenevis rendait la carpe difficile aux autres esches.
Je ne compte pas utiliser de farine, ai-je tort ?

Enfin voila je suis dsl pour la longueur du post, étant débutant je suis preneur de tout conseil Smile

Je vous remercie d'avance

Jordan59

inscrit depuis le : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chenevis, mais

Message par ptitnico1986 le Lun 8 Aoû - 13:43

Bonjour Jordan,

je ne serai malheureusement pas celui qui t'apportera des conseils,
j'attend tout comme toi des réponses à tes questions.
Je m'y suis mis il y a peu de temps à cette pêche à la carpe au coup Smile

Malheureusement, les seules carpes que je touche, c'est quand je pêche au blanc, donc la suite, on la connait.. Sad

J'essaie moi aussi, Baby corn, Pellet de chez Lanssens, Pellet Sonubaits, maïs..

J'ai encore tenté hier, de pêcher avec une pelote d'asticot sur un hameçon de douze, mais que des perches..
En attendant je rentre pas capot lol!

Au plaisir.
Bon lancement dans cette pêche à toi.

ptitnico1986

inscrit depuis le : 07/07/2016

Message par Jordan59 le Lun 8 Aoû - 16:14

Salut Nico,

Oui en effet ce n'est pas évident lorsqu'on débute mais bon, ce côté challenge est plutôt excitant Smile
Je vais effectuer ma première sortie jeudi, en espérant avoir plus de chance que toi :/

Jusqu'ici jai lu bcp d'articles, de forums etc ... Bcp se contredise d'ailleurs lol c'est pourquoi j'y vais avec mon idée de départ, privilégier au maximum le naturel ( mais, Chenevis notamment ).

Persiste et dis toi que tu ne fais peut être pas les péchés espérées mais tu ne rentre pas bredouille lol ça finira par payer Smile

Au plaisir

Jordan59

inscrit depuis le : 07/08/2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut