Amorcage et esches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amorcage et esches

Message par boby317 le Mar 14 Juil - 14:34

Bonjour,

Etant débutant dans la peche de la carpe au coup, je souhaite débuter dans un étang d´une profondeur de 1m50 environ, quels sont les esches qu´il faut avoir sur sa desserte?
comment amorcer, farine ou agrainage? en quelle quantité?

Merci par avance

boby317

inscrit depuis le : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amorcage et esches

Message par papy76 le Mar 14 Juil - 15:11

pellet "nature" ou un peu booster ,amorce carpe enrichie ou nature au choix chacun fait a son idée , pas trop charger niveau morcage car tu vas les "gaver " si tu es equipée d une coupelle , quelle pellet tout les 5 a 10 minutes sa suffit , prevoir deux postes un de bordure et un autre au large au cas ou Wink voila en gros comment je pratique , mais on adapte toujours en fonction du l instant ,en se momment avec le temps qu il fait selon la region ou tu es et le momment ou tu peches tu va les avoir au fond et 2 h plus tard en surface entre deux eaux et la c est un autre cas de figure Very Happy Wink bonne chance

papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par boby317 le Mar 14 Juil - 15:17

tu conseils d´utiliser des farines pour l´amorcage de départ?
pour l´amorcage il faut utiliser des pellets extrudés? du 3-4 mm suffit? faut il les mouiller?

sinon pour l´eschage il faut utiliser quoi comme pellet, des mous ou expander? quelle est la différence? quelle diamètre?

Merci

boby317

inscrit depuis le : 30/06/2015

Message par papy76 le Mar 14 Juil - 18:13

je prends des pellets extr. perso le les booste , toujours selon la saison,et les conditions meteo j utilise divers booste je m adapte,pour l amorcage je m embete pas je prends de la 4x4 decathlon dans laquel j ajoute du babycorn broye et du frolic et maÏs tout simplement et aussi des fois je booste selon le temps ,pour l eschage le plus utilisé baby corn et dumbell parfumé Wink voila tu sais presque tout Very Happy

papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par pepal le Jeu 16 Juil - 3:52

En ce moment je suis repasser à un amorçage au micro pellet fish; que je versé à la coupelle ceux que j'ai sont assez frais une fois sur le coup je les mouille dans la coupelle et une coupelle de baby corn avec 2 ou 3 bouillette liver !
À l'eschage une bague à pellet et aux baby corn

pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut