anipassion.com

peche en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peche en canal

Message par shepard le Lun 25 Mai - 7:24

j'ai, près de chez moi, un canal ou personne ne pêche. Ce canal n'est plus navigable et est envahie par endroit par de la végétation aquatique. De plus, comme les bords sont envahie aussi par la végétation, la pêche du bord n'est pas possible. La seule solution pour pratiquer la pêche dans ce morceaux de canal est soit le float tube, soit une petite embarcation (ce que je possède).

Dans cette partie de canal, il y a bien sur des grosses carpes qui vivent en tranquilité absolue car jamais pêché (ca j'en suis sur, car comme je vais courir régulièrement au bord de ce canal, je les vois souvent).

J'ai l'intention de faire un poste à carpe et de pêcher avec une canne de bordure de 5 mètres (le canal n'est pas très large) depuis ma petite embarcation (confort très spartiate, il va falloir que je prévois un coussin...).

Mais je ne sais pas trop comment faire, car d'après ce que j'ai pu observé, les carpes naviguent souvent près du bord et ne semblent pas avoir de poste de tenu régulier (du moins en journée).

Dois je amorcer dans un des trous ou il n'y a pas de végétation et attendre ?

dois je ne pas faire d'amorcage préalable et faire comme une pêche au coup dans l'un de ces trous ?

Avec quel appâts dois je pêcher ?

Dois je faire une pêche à rôder en me déplaçant constamment (mon bateau est très discret et glisse sur l'eau sans faire de bruit) ?

Bref, je ne sais pas trop comment procéder dans ce cas là.

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: peche en canal

Message par Mosmos le Lun 25 Mai - 8:30

Comme tu passes régulièrement par la moi je me ferais un post pas très loin du bord et un amorçage d'accoutumance pendant au moins une semaine à heures régulière et avec mais et pois chiche
Mosmos

inscrit depuis le : 15/10/2012

Message par papy76 le Lun 25 Mai - 9:14

perso je tenterais 2 techniques , comme le dit mosmos un poste decrite dans son post , et également la peche a roder avec une canne de bordure costaud type margin mauler ou sponda , enfin se n est que mon avis Wink
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par pechouillon le Lun 25 Mai - 11:24

c'est une technique que je pratique depuis cette année , pour ma part j'amorce deux bons secteurs très prés du bord , pourquoi deux ? comme cela dés que je fais un poisson sur un poste ça fait un bon Remus ménage du coup je vais sur l'autre poste pendant deux trois heures le temps que ça se calme .
La mise en place se fait très prés du bord j'attache le bateau des deux bouts afin qu'il ne bouge le moins possible , après je pêche sur un deux bouts avec une canne de 5 mètres , la margin justement .
pour l'approche ,dés que tu arrives sur le coup , amorçage après avoir accroché ton bateau et aprés tu te prépares en montant ton matos , bien sur dans la plus grande discrétion .
Les beaux jours quand les poissons montent en surface sous les branches rien ne t'empêche te pratiquer au pain en surface en suivant les poissons .
pechouillon

inscrit depuis le : 27/02/2015

Message par papy76 le Lun 25 Mai - 14:28

ben voila une chose qu elle est bien 1
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé