elastique torsadé de 2,4 mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

elastique torsadé de 2,4 mm

Message par shepard le Mar 5 Mai - 15:35

Bonjour,

Je pêche dans un étang sur un poste ou les carpes s'approche du bord. Dans cette étang, se trouve en majorité des carpes entre 3 et 6 KG. Mais je me fais, parfois, débarbouiller par des carpes beaucoup plus grosses que je n'arrive pas à contrôler. Je sais qu'il s'est pris dans cet étang des carpes de plus de 10 KG.

J'ai comme canne une CARPX 90 SENSAS. J'ai envie de monter un 2.4 et de le tresser, afin d'avoir enfin la main sur ces grosses carpes. J'avoue que je ne maitrise pas trop le côté élastique. Je suis preneur de tous les renseignements.

shepard

inscrit depuis le : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: elastique torsadé de 2,4 mm

Message par papy76 le Mar 5 Mai - 22:56

tu n es pas le seul, sa m interesse aussi lol!
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par pepal le Mer 6 Mai - 6:21

Sur ma milo j'ai du 2.4 plein torsade a la base du kit et tendu comme un string!

Ca va tres bien par contre sur des grosses carpes tu peut pas mettre du fil trop fin minimun 20%
pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par shepard le Mer 6 Mai - 6:33

sur ce poste là, je pêche en 22.5. La grosseur du fil, n'est pas le problème. Le montage tient et souvent, je perd ces poissons par une décroche après un énorme rush vers le large.
Je pense qu'il faut que j'arrive à contrer ces rush pour mettre toutes les chances de mon côté.

J'ai d'ailleurs eu du nouveau depuis que j'ai posté ce sujet. Une personne m'a montré la photo d'une 17 kg qu'il a pris dans cet étang il y a peu.

shepard

Message par manu81 le Mer 6 Mai - 14:58

esque deja la canne resistera a du double 2.4 la j'ai bien peur que non et encore plus si il ai tres tendu perso j'ai stopper sensas par peur que sa tienne pas les tres gros montage que j'utilise je suis milo a fond et sa resiste sans souci les enorme elastic genre 5mm plein deja voir se qui se dit et les montage qui ont etait utiliser avec succes sur cette canne
manu81

inscrit depuis le : 28/12/2012

Message par papy76 le Mer 6 Mai - 15:38

je crois que le sujet de la torsade avait déja été evoqué mais je ne le retrouve pas , et comme je suis intéressé tout comme l ami Shepard , il y aurai t il une ame charitable Embarassed Very Happy pour nous mettre un dessin , photos , ou mieux une vidéo pour nous expliquer clairement la maniere de faire , dd merci d avance a ou aux ames charitables eeee
papy76

Message par shepard le Mer 6 Mai - 20:01

Alors moi, c'est l'inverse. J'ai une canne milo qui a déjà casser plusieurs fois au niveau du kit. En revanche, ma bonne vieille carpx90 ne m'a jamais fait défaut. Comme quoi !! Je ne me fais aucun soucis pour cette canne au niveau résistance.

Pour papy, il y a une vidéo ici même sur la manière de torsader un élastique.

shepard

Message par manu81 le Mer 6 Mai - 20:17

Sa depend de la milo en question il y a des milo faite pour le carpodrome et d autre pour le specimen j ai etait sponso sensas et les connaissant aucune sensas ne tiendrai les montage que j utilise sa je peu te l assurer meme fifi (philippe veyres) le representant sensas me dit que les sensas ne tiendrai pas des montage pareil et des ligne en 35 ou 40 et plus mdrr il dit que je suis tarer de pecher avec du 4 ou du 5mm plein de fronde dans la milo mais sa tien tranquille apres c etait peu etre aussi un defaut de fabrication ou de manipulation de ta milo
Je vien de voir dans tes precedent post et il semblerai que la milo en question soit la podium une des milo les plus solide de l epoque chose bizarre que tu dit avoir eu beaucoup de casse car pas mal de fish proche de 20 ont etait sorti avec elle donc soit defaut de la serie de brin soit mauvaise manip enfin sinon j espere que ta sensas tiendra le coup je te le souhaite en tout cas
manu81

Message par shepard le Mer 6 Mai - 22:42

C'est effectivement la milo podium.

Déjà, j'ai galéré pour avoir des kit. J'ai acheté la podium l'année dernière au mois de février et j'ai réclamé des kits. Impossible d'en avoir. Au mois de septembre, il y a eu un mini salon de la pêche chez moi dans lequel j'ai rencontré gérard trinquier. Il m'a dit qu'ils allaient refaire des kits pour la podium et au mois de novembre, j'avais enfin mes deux kits. première sortie de pêche cette année début avril, je casse le premier kit sur une deux kilos avec un elastique creux de 2mm. Je casse le second il y a une semaine sur une carpe de 4 kg avec aussi un elastique de 2mm. Retour à la case départ, je n'ai de nouveau plus de kit et je ne sais pas si j'arriverai à en avoir d'autre.
Je regrette sincèrement d'avoir acheté une milo.

shepard

Message par papy76 le Mer 6 Mai - 22:50

shepard a écrit:Alors moi, c'est l'inverse. J'ai une canne milo qui a déjà casser plusieurs fois au niveau du kit. En revanche, ma bonne vieille carpx90 ne m'a jamais fait défaut. Comme quoi !! Je ne me fais aucun soucis pour cette canne au niveau résistance.

Pour papy, il y a une vidéo ici même sur la manière de torsader un élastique.
a bon , j ai pas vu scratch scratch
papy76

Message par shepard le Jeu 7 Mai - 6:11

Salut mon papy.

C'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon : pêche de la carpe au coup - matériel - et tout en haut dans le premier encadré en dessous de "TUTO POUR REPARER UNE CANNE"

shepard

Message par manu81 le Jeu 7 Mai - 7:04

shepard a écrit:C'est effectivement la milo podium.

Déjà, j'ai galéré pour avoir des kit. J'ai acheté la podium l'année dernière au mois de février et j'ai réclamé des kits. Impossible d'en avoir. Au mois de septembre, il y a eu un mini salon de la pêche chez moi dans lequel j'ai rencontré gérard trinquier. Il m'a dit qu'ils allaient refaire des kits pour la podium et au mois de novembre, j'avais enfin mes deux kits. première sortie de pêche cette année début avril, je casse le premier kit sur une deux kilos avec un elastique creux de 2mm. Je casse le second il y a une semaine sur une carpe de 4 kg avec aussi un elastique de 2mm. Retour à la case départ, je n'ai de nouveau plus de kit et je ne sais pas si j'arriverai à en avoir d'autre.
Je regrette sincèrement d'avoir acheté une milo.

Extrement bizarre je pense a de mauvaise manip car sur le net tu trouve comme je disai de 10 ou 15 sorti avec la podium et des elastic en 2.4 plein sur 4 brin et sans casse enfin j espere pour toi que la sensas suivra tes montages
manu81

Message par manu81 le Jeu 7 Mai - 7:19

voila la description de matos d'un des live que l'on trouve sur le net  
"tout est une question de confiance en la canne et la ligne que l'on monte nous meme
pour info j'ai utilisé :
canne milo podium 12.5
elastique middy 2.4
milo krepton en 27.5 (un peu plus de 7 kg de resistance)
flotteur maion
hameçons kamasan animal en 8"

et des fish de plus de 5k donc la canne et solide le souci ai ailleur je pense
Le lien du live en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manu81

Message par manu81 le Jeu 7 Mai - 7:38

Apres tu trouve plus trop de brin car c une canne qui a deja quelque annee je croi elle ai sorti il y a 6 ou 7 ans donc plus en production mais de forte demande des petite production sont relancer
manu81

Message par papy76 le Jeu 7 Mai - 8:05

shepard a écrit:Salut mon papy.

C'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon : pêche de la carpe au coup  -  matériel  -  et tout en haut dans le premier encadré en dessous de "TUTO POUR REPARER UNE CANNE"
merci beaucoup l ami 1 comment ai je pu oublier ce post de l ami madfred merci cool
papy76

Message par Frédy6293 le Dim 10 Mai - 19:13

Bonjour à tous,
J'utilise une carp maxi Milo
Elastique 2.4 plein sensas
X5000 en 18°
Hameçon Guru 12
Mon avatar est une petite carpe de 15.200kgr....
Je joue uniquement avec la tension de l'élastique...
C'est au bord de l'eau que chacun fait ses choix, c'est à force d'essais qu'on y arrive...

modérateur
modérateur

inscrit depuis le : 25/01/2011

Message par shepard le Mer 13 Mai - 9:07

Retour au magasin : Verdict : kit défectueux. En même temps, fallait s'en douter. casser un kit sur une deux kilos, mouais, bon ....... Même en pêchant comme un c.., faut le vouloir. Surtout que j'ai quand même ramener la 2 kil en tirant sur l'élastique. Donc je suis sur du poids.
J'attends donc mes kits de rechange ........... en priant pour les avoir.

shepard

Message par papy76 le Mer 13 Mai - 18:59

soit trés patient Mad le sav garbolino est un:shock: affraid e catastrophe depuis son rachat , j ai attendu 6 mois pour un element de ma bazoocarp affraid il y a deux ans .... on peu espéré une amelioration se que je te souhaite sincérement , mais je n y crois pas trop
papy76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut