élastique plein !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

élastique plein !!

Message par pechouillon le Lun 27 Avr - 18:47

une petite question , je suis a la recherche d'un élastique plein de plus de 3.2 mm . C'en ai un que j'ai trouvé en fun sur pêcheur .com . existe t-il plus fort ?.
merci de vos réponses .
christian .
pechouillon

inscrit depuis le : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: élastique plein !!

Message par protocarp ludo le Lun 27 Avr - 19:48

slt oui Sebnash en fait jusqu'a 5mm Wink

elastique plein

voili voilou Wink

ludo
protocarp ludo

inscrit depuis le : 27/04/2015

https://www.youtube.com/user/luka78711/videos

Message par manu81 le Lun 27 Avr - 20:50

apres c pas topute les canne qui encaisse se genre d'elastic deja le 2.8 et 3.2 plein couvre toute les situation a part les peche de silure sinon pour les carpe sa passe alaise sa se joue sur la tension
manu81

inscrit depuis le : 28/12/2012

Message par protocarp ludo le Lun 27 Avr - 21:33

c'est sur qu'il vaut mieux évité de mettre sa comme élastique sur des canne sensas ou maver bien trop rigide ! la c'est pour du milo ou colmic Wink
protocarp ludo

Message par manu81 le Lun 27 Avr - 22:46

Maver rigide ouee perso je trouve que c des nouilles hihi pour avoir vue l invincible en action mais la n ai pas la question chacun sont opinion sur les cannes apres dans les milo ou colmic sa passe tranquille je l ai dans ma 1750 enfin certaine milo et certaine colmic car toute ne peuvent encaisser des elastic plein de 4 ou 5mm la karper ou proto carp ou encore la 1750 la pro carp ou concept carp accepte se genre d elastic
manu81

Message par pechouillon le Mar 28 Avr - 17:49

merci pour vos réponses , ludo , faut que j'attende , ils sont en maintenance , sinon pour la canne c'est sur la margin mauler en 5 mètres , j'avais monté dessus du 2.9mm plein , mais rien a faire ça ne tiens pas , deux casses en rien de temps avec du 30/100 directe . mais bon , ce n'est pas en carpodrome non plus , c'est en bordure des iles en seine .Ca décoiffe !!! vous en pensez quoi ? Après je ne suis pas obligé de mettre du 5mm non plus , peut être en 4 .
pechouillon

Message par manu81 le Mar 28 Avr - 17:56

dasn la margin mauler oula oui la par contre je sais pas si elle suivra je peche aussi les carpe sauvage de riviere et je suis en 2.8 plien sa vas tres bien mais le 5mm plein je sais pas si elle vas aimer elle ai tres tres solide mais la c dans l'inconu il faut tester au risque quelle n'aprecie pas sinon passe en 35 centieme

manu81

Message par papy76 le Mar 28 Avr - 18:47

ayant moi aussi un margin mauler je partage ton avis manu , mais de la a que sa supporte du 5mm affraid y a un pas que je ne franchirais pas Mad et puis du5mm tu veux sortir quoi comme fish car la c est doit etre du tres lourd scratch
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par manu81 le Mar 28 Avr - 19:32

le 5mm se met dans la sponda par exemple car tester et approuver par bon nombre mais la dans la margin je tenterai pas qui sais elle survivra peu etre pechant les carpe sauvage en riviere comme je le disais le 2.8 ou 3.2 plein suffit largement ou 4mm creux avec des ligne en 35 sa suit perso pour moi sa suis et les carpe sauvage du tarn sont connu pour etre des furie nombre de carpiste de la france entiere ayant pecher le tarn lord d'enduro par exemple peuvent le dire apres reste a toi de prendre le risque de tenter plus gros en elastic je pense que si tu jouer sur la tension et grossir la ligne serai plus simple et moins risquer a toi de voir
manu81

Message par Ludovic06 le Mar 28 Avr - 22:00

pechouillon,

Peux tu nous décrire quelle partie de la ligne casse ?
Car cela peut-être une nœud ou le raccordement à l’élastique qui soit en cause.

La mauler est une canne très souple en comparaison de la sponda, je ne pense pas qu'elle soit moins robuste que la sponda.

Par contre, 5mm cela commence à ce rapprocher d'un sandoz.

Ludovic06

inscrit depuis le : 26/08/2013

Message par manu81 le Mar 28 Avr - 23:13

possedant les deux canne elle sont aussi solide l'une que l'autre mais comme dit elle ai bien plus souple elle sont complementaire mais j'ai peur que le 5mm soit quand meme de trop pour elle
manu81

Message par protocarp ludo le Mer 29 Avr - 13:51

oula oui le 5mm sera bien trop gros pour la mauler Wink surtout que les élastique de seb c'est pas ceux de fun (qui sont tres bien) mais rien n'a voir niveau puissance !
je serait toi je ferai comme dit plus haut deja de jouer sur la tension ou au pire de doublé ton élastique fun Wink

ludo
protocarp ludo

Message par pechouillon le Mer 29 Avr - 17:54

oui , j'ai bien compris les gars , je pense aussi que le 5mm hum ! trop fort ,  voir même 4 du coup je pense par contre doublé du 2.1mm par exemple . enfin c'est encore avoir !
pour te répondre Ludovic 06 , mes casses sont a chaque fois , la , je pense que je vais vous faires  rire , c'est au nœud   ,vous avec le fameux dacron et la bague  , montage que j'ai copier sur trinquier.   et aprés bien avoir étudier l'affaire depuis deux jours , je crois vraiment en fait que ca viens de la , vous en pensez quoi ?
enfin dans tous les cas je laisse tomber le 5 et 4mm.
Manu81 j'ai peur qu'avec le 4mm creux , il y ai trop d'allongement , non ? et ca je ne peux pas me le permettre la ou je pêche .
pechouillon

Message par Ludovic06 le Mer 29 Avr - 18:19

OK,
un noeud c'est affaiblir un nylon/une corde de 50% .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après est-ce que tu pêches dans des endroits ou il faut "arracher" le poisson juste après le ferrage ? (arbre noyé, berge creuse, refuge immergé)

Si c'est le cas, il faut que tu soignes le raccord entre le nylon et l’élastique.
tu peux peut-être t'inspirer de ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ludovic06

inscrit depuis le : 26/08/2013

Message par papy76 le Mer 29 Avr - 18:30

tres intéressant t es 2 sites , merci du partage 1
papy76

inscrit depuis le : 04/02/2013

Message par manu81 le Mer 29 Avr - 19:27

bee avec le creu tu le tend et c bon très tendu et sa sortira très peu bon après c cher mais sinon un 3.2 plein très tendu tkt pas sa bouge pas et sa casse pas la ligne pétera avant quand a la résistance des nœud tien deja du nylon je pêche avec le colmic x5000 et je voie que je casse plus que avec le milo kripton en même diamètre donc deja sa sa joue et il y a plein de paramètre qui rentre dans la fiabilité des nœud a t'il bien était mouiller au serrage par exemple enfin il y a t’en de chose qui rentre en compte par contre perso j'utilise les connecteur fun fishing sur tout mes elastic sauf les très gros comme le 5mm plein ou la je me suis bidouiller un d'acron xxxxl avec les moyen du bord sinon c connecteur
manu81

Message par pechouillon le Jeu 30 Avr - 17:27

merci ludovic06 , très intéressant tes liens .
oui manu , je pense aussi qu'avec du 3.2 plein bien tendu ça peut le faire , enfin je vais essayer !!! après ??
pechouillon

Message par pepal le Dim 3 Mai - 4:38

Moi perso sur la margin mauler , j'ai mis du 2.1 de chez milo doubler et tendu sur 2 brin fil 25% et je peche a raz les branches !! Ca supporte bien! Sans dracon juste avec les accroche ligne qui sons vendu avec les creux et rien ne bouge
pepal

inscrit depuis le : 30/01/2013

Message par pechouillon le Lun 4 Mai - 17:34

merci pour vos coms , du coup je vais essayer dans un premier temps du 3.2mm plein de chez fun et après ? surprise !!
Pépal avec du 25 tu arrives a les sortir des branches ? .moi perso j'ai cassé deux fois dans la même journée , impossible !
pechouillon

Message par pepal le Mer 6 Mai - 6:14

pechouillon a écrit:merci pour vos coms , du coup je vais essayer dans un premier temps du 3.2mm plein de chez fun et après ? surprise !!
Pépal avec du 25    tu arrives a les sortir des branches ? .moi perso j'ai cassé deux fois dans la même journée , impossible !

Oui sans souci j'ai du milo resiste abrasion en 25% ! Et desque je l'ai ferrer je bride direct pour eviter quelle se bloque dedans ,mon elastique de 2 m grand max
pepal

Message par pechouillon le Mer 6 Mai - 17:38

merci pepal , j'ai pas mal de choses a voir du coup .
pechouillon

Message par pepal le Ven 8 Mai - 5:47

Pas de souci pechouillon! J'ai mis un moment a trouver la bonne tension d'elastique mais maintenant tt va bien!
pepal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut